Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un KessDonK Mécanique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sml Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:35 Sujet du message: Un KessDonK Mécanique

Invité


Juste pour le fun, en attendant le KessDonK suivant. Une vraie nouveauté est cachée dans cet éclaté. Qui saura la retrouver ?

http://falcon1.free.fr/08.jpg
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:41 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
C'est quoi le biniou entre l'arbre à came et la soupape?
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:42 Sujet du message:

Invité


SP!KE a écrit:
C'est quoi le biniou entre l'arbre à came et la soupape?


un linguet, si on parle de la même chose...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:45 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
C'est l'habitude de voir les petits chapeaux pour le pastillage.

Un linguet? C'est comme les distrib' desmodroniques, je suppose.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:47 Sujet du message:

Invité


Je sais pas si c'est une nouveauté, mais j'aime la vis de réglage de tension de la chaîne primaire accessible de l'extérieur ! Sur ma Suz' y'en a pas, faut tout démonter pour faire ça.
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:47 Sujet du message:

Invité


SP!KE a écrit:
Un linguet? C'est comme les distrib' desmodroniques, je suppose.


en quelque sorte. L'AAC n'attaque pas directement la soupape. Il attaque le linguet qui lui déplace la soupape.

Mais la nouveauté se situe (un peu) ailleurs..
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:53 Sujet du message:

Invité


Sinon, à vue de nez tous les perçages réalisés dans les carters sont orthogonaux, ce qui rend la fabrication de ces pièces bien plus aisée.

Mais je suppose que c'est pas encore ça...
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:55 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
Mais je suppose que c'est pas encore ça...


Non plus.

La marque du moteur me semble "facile" à identifier.
La question est donc : "kessk'il a de plus que ses prédécesseurs" ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:56 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Le petit cousin du cardinal?

Enfin le petit coussinet entre la soupape et son siège.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:59 Sujet du message:

Invité


SP!KE a écrit:
Le petit cousin du cardinal?

Enfin le petit coussinet entre la soupape et son siège.


Pas que. Je ne suis pas vicieux à ce point... La différence est assez flagrante en fait, pour peu que l'on dispose d'une vue similaire pour la génération précédente...
 
 
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 16:02 Sujet du message:

Invité


déjà que c'était galère avec l moto en entier.. mais là icon_eek.gif avec juste un MORCEAU de moteur...
pis de toute façon, si je voyais la différence, je saurais même pas comment que ça s'appelle icon_lol.gif

sinon, je connais la marque: BMW.

j'ai bon, là?? rassurez moi!!
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 16:02 Sujet du message:

Invité


Citation:
pour peu que l'on dispose d'une vue similaire pour la génération précédente

Ta bonté d'âme n'irait évidemment pas jusqu'à fournir cette vue, sinon tu aurais appelé ça "le jeu de la 1 différence".

Bon, on va dire que c'est un moteur de BM ? Mais ça ne m'avance pas plus que ça en fait.

Ah, aussi : c'est une nouveauté dans l'univers de la motorisation, ou une nouveauté pour BM ?


Dernière édition par Beren le Lun 01 Oct 2007 16:05, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 16:03 Sujet du message:

Invité


alexiamoi31 a écrit:
sinon, je connais la marque: BMW.

j'ai bon, là?? rassurez moi!!


yup. Ca, c'est juste. Reste à trouver ce qui le distingue de ses prédécesseurs
 
 
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 16:13 Sujet du message:

Invité


alors... j'ai trouvé ça:


si ça peu aider quelqu'un???

parceque moi, même si j'ai l'impression de voir quelque chose de différent.. je sais pas comment ça s'appelle...
 
 
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 16:17 Sujet du message:

Invité


ce que je vois, c'est qu'avant, la chaine "est fixée" a une "trompette" (comment qu'ça s'appelle??), alors que maintenant, ce n'est plus le cas.
puis la chaine, elle a pas la même fixation, pas le même cheminement...

désolée pour mon inculture mécanique, j'arrive jamais a retenir les termes exacts icon_redface.gif icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002