Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Première balade en Daytona 955i modèle 2000
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 17:55 Sujet du message: Première balade en Daytona 955i modèle 2000

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Ben voilà, première sortie pour la Daytona, qui n'avait pas encore pu courir en toute liberté, enfermée qu'elle était sur les rocades toulousaines...

C'était une balade de choix pour un essai en condition réelles d'utilisation, étant donné la variété des terrains abordés: gravillons, petites routes de merde, billard bien roulant, et même autocroûte (pour ce dernier, j'ai une excuse en béton disponible sur simple demande).

Je me suis bien régalé yeux_en_coeur.gif Quelle machine ! Coupleuse ou rageuse, suivant l'angle de rotation appliqué à la poignée droite gauche, il y a toujours quelque chose qui se passe. Le moteur semble moins souple que le 1050, mais ne rechigne pas pour autant à se relancer vigoureusement à bas régime. Pour les hauts régimes, je n'ai pas encore osé passer 8000 tours, ça n'aurait pas été raisonnable. Pis de toute façon, ça n'a pas été nécessaire, il y avait assez de cavalerie comme ça entre 4000 et 8000, ce qui semble être la plage d'utilisation optimale sur de la départementale bien viroleuse.

Tout ceci, mesdames et messieurs, pour une consommation qui dépasse à peine 6 litres !

Je la sens précise, mais moins agile que le Speed Triple. Normal. Un pneu arrière en 180 et un petit réglage de la suspension devraient sans doute améliorer ça. C'est un régal de l'inscrire en courbe, de la laisser atteindre le point de corde sur un filet de gaz, et de se sentir catapulté jusqu'au virage suivant dans un grondement infernal alors qu'on a à peiiiiiine tourné la poignée droite !
La belle est exigeante, mais généreuses en bonnes sensations si on prend la peine de la mener avec rigueur et précision. Sinon, c'est un peu n'importe quoi .

Le freinage est progressif comme tout, l'attaque est franche sans être violente, et la puissance est au rendez vous. Je trouve même que l'arrière n'est pas si inexistant que certaines mauvaises langues le disent. Mais bon, venant d'un autre brittone, je suis peut-être mal habitué. Ceci dit, il faut vraiment appuyer comme une grosse mule pour bloquer la roue arrière. C'est plutôt rassurant.



Vivement que ça continue encore et encore. C'est que le début d'accord, d'accord...

youpi.gif


Dernière édition par franck le Lun 01 Oct 2007 23:27, édité 4 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 18:04 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
Citation:
suivant l'angle de rotation appliqué à la poignée gauche,


Je savais qu'ils etaient bizarre les british

mais quand meme l'accélérateur à gauche icon_eek.gif

en plus tu pilote avec 2 accélérateur un à gauche et un à droite yeah.gif


Dernière édition par olive le Lun 01 Oct 2007 18:07, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 18:05 Sujet du message:

Invité


Citation:
l'angle de rotation appliqué à la poignée gauche


gne.gif gne.gif gne.gif

On m'avait pas dit que sur les motos anglaises, c'était comme dans les BAR...inversé !!!!!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 18:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Bam.

Me voilà pris en flag de désorientation chronique. Suis-je malagauche ! icon_rolleyes.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 18:44 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Très content pour toi !! icon_wink.gif

Bonne route alors !! icon_razz.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 19:06 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2237
Ville: Toulouse
J'avais loupé cet épisode. Féloches pour cette belle moto icon_biggrin.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 20:26 Sujet du message: Re: Première balade en Daytona 955i modèle 2000

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Féloches!

franck a écrit:
Je la sens précise, mais moins agile que le Speed Triple. Normal.


C'est aussi et surtout du aux bracelets par rapport au grand guidon...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 20:52 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
pareil que Richard !

Ahh ça me fait plaisir de te savoir sur cette machine icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 21:12 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
féloche pour ta nouvelle monture, mais la photo???


et sinon, sérieux, sur les anglaises, le guidon est à droite ou à gauche je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Reno Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 23:12 Sujet du message:

Invité


Félicitations
Moi je viens d'acquérir un daytona de 2002, et pour l'instant c'est que du plaisir.
yeux_en_coeur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 0:19 Sujet du message:

Invité


Hum.... j'adore toujours autant ces ptits yeux qui te regardent.... yeux_en_coeur.gif

Pleins de beaux kilomètres avec mon Franckounet...

Gniii gniiii gniii browwwwwwwwww.....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 0:19 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Merci beaucoup pour vos messages.

Bah, à me relire à froid, c'est un peu niais comme commentaire. Mais bon si je savais bien parler des motos, j'écrirais à Moto 2-Journal-Mag-et Motards-Revue (raye les mentions inutiles) au lieu de pisser du code pour le fleuron décadent de l'industrie française des télécommunications.

J'ai quand même oublié de dire que vu de mes yeux, c'est une machine magnifique, toute en rondeurs mais pas lourdingue ou molassonne.

Il me semble aussi que même si c''est une moto sportive, elle reste exploitable sur route ouverte. Les sensations sont là même à des vitesses raisonnables. Elle est un peu fatiguante, mais je n'ai pas (encore) envie de rouler dans un fauteuil en cuir à roulettes avec ABS, Radio CD et cruise control.

Et puis aussi... J'ai fait tant de bornes au cul de Miss Daisy... C'est un plaisir plein d'émotions que de se retrouver au guidon d'une de ses frangines.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 7:56 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
franck a écrit:
J'ai quand même oublié de dire que vu de mes yeux, c'est une machine magnifique, toute en rondeurs mais pas lourdingue ou molassonne.

Le saviez vous?
Lorsque les designers de Triumphs ont pondu la Daytona Injection (sortie il y a 10 ans deja), ils avaient dans leur bureau d'étude une Ducati 916.
Il n'a jamais ete question de faire une copie mais de s'inspirer de géométrie, concept, formes....
Au final, on retrouve plein d'elements communs (phares saillants sur une ligne horizontale, entrees et sorties d'air, bien sur monobras, et plein d'autres details...
Bref, c'est pas taille a la serpe comme la ducat, mais c'est un peu une 916 toute en rondeurs.
Le pari était osé. Le résultat toujours d'actualité.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 8:33 Sujet du message:

Invité


J'aime beaucoup le look de cette moto, ça chiffre à combien si c'est pas indiscret?
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mar 02 Oct 2007 9:12 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
... au lieu de pisser du code pour le fleuron décadent de l'industrie française des télécommunications.


Arrf, c'etait donc bien toi, me semblais bien aussi. icon_biggrin.gif
Nous nous sommes croisé (moi en ducat) devant le self tout aussi decadent de l'industrie en question!
Je me suis dis: "Tiens on dirais franck, il a troqué une anglais contre une autre" icon_exclaim.gif

Belachat, a+
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002