Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Circulation des motos sur la rocade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trezen Message Posté le: Jeu 04 Oct 2007 21:41 Sujet du message:

Invité

Bonjour mr J ABLE qui a disparu sur 5 page
je viens de lire ton message car tu as failli avoir un carton avec un motard fou qui ne respecte pas la voie de circulation comme les voitures.
C'est très bien de balancer que certains d'entre nous roulent comme des cons et je suis d'accord avec toi. Mais la ou je suis pas d'accord c'est que tu as du vouloir faire l'inter a une BAR qui arrivait derriere toi et tu as déboiter comme un con( donc deja il y a 2 cons sur la rocade) sans regarder tes retro qui ont été poser sur ta voiture à la construction et tout ca pour gagner 3 seconde sur l'autre con en BAR pour arriver a l'heure a ton boulot. Alors que tu serai parti 2 mn plus tot sur ton horaire tu aurai pu faire plus doucement et aregarder dans tes retros si il n'y avait pas un phare allumé qui arrivait. Oui on prend une voie fictive mais imagine que nous restions derriere chaque voiture a la queuelele et au lieu de partir a 8 heure le matin tu partira a 6 heure parce qu'on bouchonne comme toutes ces BAR. De la a interdire la rocade aux motos tu rigole et comme disent certains il faut l'interdire aux cons et la, la circulation sera fluide. apprennez à mettre vos putains de clignos qui sont eux aussi montés de série sur tous véhicules roulants sur routes et peut etre qu'il y aura moins de cartons sur rocade et autre route.
Oui j'ai un regard de motard sur ton message et une reponse identique mais meme quand je suis ds ma BAR je constate les même infractions de la par des automobilistes. Alors OUI sarconski bouge toi mais pour tout le monde et pas que pour les motards. Pour ceux qui trennent sur la voie de gauche pour pas se faire doubler ou pour ceux qui déboitent sans clignos. 2 mois de retraits pour ces gens la et tu verra quand tu seras à pied que tu rouleras mieux apres en regardant dans tes rétros et en mettant tes putains de clignos. Sur ce je termine mon petit message car ca me gonffle des gens comme toi qui ne prennent pas la peine de venir discuter du probleme et qui se permettent de balancr car il s'est fait peur un matin. Lève toi plus tot! fais caca au boulot! nique ta secretaire et tu verra tu sera moins stressé sur la route et plus attentif
fait_2_doigts.gif fait_2_doigts.gif elephant.gif
Et sans rencune J ABLE le FANTOME

Répondre en citant

sml Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 8:23 Sujet du message:

Invité

P*tain le Troll. icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Sur le sujet, le seul truc que j'ai à dire c'est que je trouve le périph' parisien 100 fois plus safe que la rocade toulousaine.

En RP, un "code de bonne conduite" s'est imposé de lui-même, et est respecté par la majorité des usagers, à 2 ou à 4 roues.

A savoir : sauf exceptions, les motards utilisent l'interfile juste à droite de la voie la plus à gauche. et les automobilistes s'attachent à laisser un espace suffisant pour créer un "couloir" fluide à cet endroit là.

Ca n'empêche pas les coups de fils en conduisants, les changements de file intempestifs, les touristes qui ne sont pas au courant et qui bloquent le passage, mais au moins (preque) tout le monde joue avec les mêmes règles, et c'est plus simple pour tous.

Ici, entre les motards qui roulent sur la BAU, ceux qui serrent le long du rail à gauche, ceux qui zig-zaguent entre les files à la recherche des interstices disponibles, et j'en passe, c'est un bordel sans nom. Les automobilistes ne savent pas comment se placer, ils sont obligés de surveiller constamment leurs 3 rétros, voire des fois de se décaler un coup à droite un coup à gauche pour laisser passer 2 motards qui n'empruntent pas le même chemin...

Franchement je pense que NOUS motards sommes grandement responsables du bordel que c'est de circuler sur la rocade, et de sa dangeurosité.

Je ne sais pas par quel moyen (puisque l'ensemble de ces comportements sont interdits), mais il faudrait qu'on réussisse à 'tous' s'entendre pour adapter les mêmes comportements, ça nous simplifierait pas mal la tâche, amha...

Dernière édition par sml le Ven 05 Oct 2007 10:09, édité 1 fois

Répondre en citant

sml Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 8:30 Sujet du message:

Invité

trezen a écrit:
Bonjour mr J ABLE qui a disparu sur 5 page

Euh, c'est pour vidéo gag ?

Comme expliqué en page 1, M. Jacques ABLE (les motards) c'est du bon gros Troll des familles, alors pas la peine de s'enflammer comme ça, puisque tu t'adresses en fait à un MT farceur...

"Endless september...." comme on disait à une époque

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 9:09 Sujet du message:

Invité

je plussoie avec ton intervention SML, ayant également pratiqué le périph' !

La rocade toulousaine est hyper dangeureuse avec une volonté quasi nule des BAR et des motards de trouver une façon de partager la route.

Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 9:17 Sujet du message:

Invité

sml a écrit:

Franchement je pense que NOUS motards sommes grandement responsables du bordel que c'est de circuler sur la rocade, et de sa dangeurosité.

Je ne sais pas par quel moyen (puisque l'ensemble de ces comportements sont interdits), mais il faudrait qu'on réussisse à 'tous' s'entendre pour adapter les mêmes comportements, ça nous simplifierait pas la tâche, amha...

Je plussoie à tes dires avec la plus grande force. Pour pratiquer les deux périph sur une distance à peu près égale chaque semaine depuis bientôt 3 ans, leur dangerosité est sans commune mesure.

Il faut faire tourner le mot chez les MT pour qu'ils montrent l'exemple ! Parce qu'il n'y a que l'usage qui peut imposer cette "règle" et elle est vraiment à notre avantage autant qu'à celui des BARistes !

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 9:34 Sujet du message:

Invité

Si ça peut vous rassurer, la rocade bordélique bordelaise, c'est le même topo, à croire qu'il y a un concours pour savoir qui sera le plus con.

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 9:46 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
Si ça peut vous rassurer, la rocade bordélique bordelaise, c'est le même topo, à croire qu'il y a un concours pour savoir qui sera le plus con.

c est les bordelais qui on gagner ..non .? icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 9:48 Sujet du message:

Invité

Ah bé ué là y a un niveau tellement élevé, que même entre eux c'est difficile de les départager icon_lol.gif

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 9:56 Sujet du message:

Invité

heu si on demander au toulousain .. voir midi pyrenee meme le pays basque je pense qu il departagerais .. icon_smile.gif et que les dorifore aurais le palme ... icon_smile.gif icon_cool.gif

enfin je dis ca .... icon_wink.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 9:59 Sujet du message:

Invité

Allez ça marche : pour moi ce sera l'interfile à droite de la file la plus à gauche (mais dans le même sens de circulation tout de même)... et la voiture qui me laisse pas passée je lui monte dessus!!!!! (enfin non mais je ferais tout comme!!!)
@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 10:04 Sujet du message:

sml a écrit:
ceux qui serrent le long du rail à gauche

Oui ça c'est une reflexion que je me suis faite aussi. J'ai jamais compris pourquoi certains motards préfèrent rouler complétement sur la gauche. J'avais jamais vu ça ailleurs.
En plus quand on arrive derrière, j'imagine toujours que le type dans sa BAR ça doit bien le gonfler de passer un coup à droite et un coup à gauche, moi ça le fait en tous cas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 10:09 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
sml a écrit:

Euh, c'est pour vidéo gag ?

Comme expliqué en page 1, M. Jacques ABLE (les motards) c'est du bon gros Troll des familles, alors pas la peine de s'enflammer comme ça, puisque tu t'adresses en fait à un MT farceur...

"Endless september...." comme on disait à une époque

Il doit bien rigoler en tout cas icon_biggrin.gif

6 pages quand même icon_mrgreen.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 10:11 Sujet du message:

Invité

S.S.W a écrit:
heu si on demander au toulousain .. voir midi pyrenee meme le pays basque je pense qu il departagerais .. icon_smile.gif et que les dorifore aurais le palme ... icon_smile.gif icon_cool.gif

enfin je dis ca .... icon_wink.gif

Bah pour avoir eu l'opportunité de cotoyer et de vivre un peu dans tous les coins de la côte ouest, bah je peux vous assurer que de la Bretagne à l'Espagne, ils sont tous aussi cons sur la route les uns que les autres. (avec en plus pour certains la faculté à l'être aussi hors de leur bagnole...)

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 10:17 Sujet du message:

Invité

ha mais je parler pas forcement QUE de la conduite .. icon_smile.gif j ai cotoyer bdx et leur gens et j ai pas aimé les gens et la ville (mais avis perso et peu etre mauvaise experience.. ) apres c est plus pour deconner j ai rien contre les bordelais ..

desoler je suis elever en plein air .. pyrenee inside .. icon_smile.gif on cultiver comme ca icon_smile.gif

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Ven 05 Oct 2007 10:27 Sujet du message:

Invité

Citation:
une femme coté passager la fenetre ouverte et qui tiens son rétro avec la main, je l'entend rouméguer, je m'arrete a sa hauteur et elle me dit:
"ça commence a bien faire ça, vous pouvez pas rester derriere comme tout le monde?!!"

Excellent

Je connaissais un pote qui c'était fait volontairement rentré dedans par un vieux qui n'en était pas à sa premiere fois.
Donc le pote se fait renverser (2 jours de Coma qd meme), le vieux attend la police.
Les flics "Qu'est ce qui c'est passé?"
Le vieux "j'aime pas les motards"

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sauter vers: