Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
KTM 520 EXC : The Toy!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 09 Oct 2007 16:43 Sujet du message:

Invité

Je l'ai dit je suis mauvais mais prêt à prendre des cours de tout !!!
Pour l'allonge ça sert pour faire des longueurs rapide en freeride... mais effectivement les tricks de ouf se font pas vite... et pour la selle je me vois mal faire un christ air dessus mais après tout...

Allez je teste et j'annule la vente vous êtes en train de me faire tomber amoureux de cette machine... je savais que je n'aurais pas du l'essayer!!!!

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 09 Oct 2007 17:01 Sujet du message:

Invité

Allez trêve de plaisanterie : pour l'instant pas de stunt avec le KTM parceque simplement trop coupleuse et elle demande une gestion de la poignée de gaz très fine alors que le CB équipé pour permet d'être approximatif... et puis pour l'instant pas envie de mettre la KTM au tas bien que je ne pense pas que ça la casse (les protège main avec renfort acier inside semblent super efficaces!!!)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 2:08 Sujet du message:

Ça va respirer !

Punaise qu'il est jolie ton jouet, en plus il y a un kick. Ah si j'avais les sous !!
Le supermot' pour la route tous les jours, IdéfiXt pour les bains de boue et Playmobilette pour les balades roulantes.
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 8:22 Sujet du message:

Invité

... moi aussi si j'avais les sous je les garderai toutes... chacune sa spécialité et son plaisir!!!
@+

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mer 10 Oct 2007 22:04 Sujet du message:

Invité

ou sinon la 520 pour tous les jours ET pour les bains de boue!!! et oui 2 trains de jantes!!! et puis 3500 euros c'est pas cher..

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 9:25 Sujet du message:

Invité

M'enfin bon... à ce jour plusieurs personnes doivent venir la voir... je n'aurais peut être même pas la joie d'apprendre à la mettre en glisse.

Par contre, aussi brève fusse cette expérience (bon rien est vendu pour l'instant), elle m'a ouvert les yeux sur un nouveau type de machine. Si elle permettait de prendre un passager... je la garderai mais ce n'est pas le cas... alors peut être que d'ici quelques mois je chercherai une 950 SM une duke 2 ou 3 voire une super duke... histoire de retrouver des sensations similaire tout en pouvant porter ma douce!

Répondre en citant

scarving Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 9:41 Sujet du message:

Invité

un truc aussi amusant je veux bien essayer c'est ce que je cherche
en plus je pense changer ma scarver alors un rdv sur la piste de candie

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 10:10 Sujet du message:

Invité

Si tu veux la prendre et qu'elle n'est pas encore vendue ce sera avec plaisir. Je te tiens au jus.
@+

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 11 Oct 2007 19:59 Sujet du message:

Invité

Ben voilà.. c'est un peu dégouté que je dois dire que la moto vient de trouver acquéreur... je n'aurais pas eu le temps de l'apprendre mais j'aurais pu gouter aux joies d'une machine de ce type... je pense que ça influra énormément sur la prochaine. Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide!
@+
JB
PS : je suis quand même content de l'avoir vendu avant de trop m'en être servie et de ne plus vouloir la lâcher malgré le besoin de tunes... ha... si elle avait eu deux places...

Répondre en citant

tao Message Posté le: Sam 13 Oct 2007 11:38 Sujet du message:

Invité

katé81 a écrit:
Quel dommage de mettre en vente si rapidement une machine si bananogene..

le LC4 525 est la base de TOUTES KTM compé client. En championnat de france supermoto, il prenne un 525, il le gonfle à 700 (eh oui.. environ 75 ch pour 110 kg et un couple de camion), le moteur de la rally est aussi un 525 gonflé.. ca donne une idée sur les capacités et la fiabilité de ce moteur..

En version origine, c'est un bon compromis pour faire du supermot et de l'enduro (meme si il faut je pense avoir une bonne dose d'experience en enduro pour pouvoir l'exploiter..), ce n'est pas aussi pointue a piloter qu'un 450 et c'est plus violent qu'un 650..
Par contre on retrouve les sensations d'un 450 : ca pousse encore tres fort dans les tours!!

Un reve pour moi.. en 2eme moto..

Désolé de te contredire katé 81 mais c'est pas tout a fait ça.
Le moteur qui équipe les gammes enduro et cross des KT n'est pas le bloc LC4 ! heureusement certains diront..

Le LC4 est un bloc qui doit avoit 15 ans ... 400,600 puis 620 et 640, 660.
Le bloc cross/enduro est complétement différent. La base de ce bloc là est identique ( bas moteur. Et cela du 250 au 560. c'est d'ailleurs pour ca que le 250 et le 400 sont des bouzes... fiable par contre.)

Concernant les grosses prépa sur ces bourrins .. le plus gros étant celui du team officiel KT ( quand VDB a gangé le S2) qui était un 630. en suite les teams satellites comme slidezone etc ... arrive a sortir un 610 ( Moto essayé y'a 1 mois a carca ... une tuerie !!! 74 chvx a la roue).
Sinon, Mr tout le monde peux se le monter en 576 icon_cool.gif

sinon un 525 n'a pas d'allonge a coté de tout ce qui se fait ailleurs (japan).

voila voila pour les tites précsisions icon_wink.gif

Citation:
Pas d'urgence, mais à voir. T'as quelques infos sur l'entretien nécessaire, l'autonomie, ...

Je ne suis pas très familier de cette version du LC4.

Tout dépend de l'usage !! Mais faut se dire que sur les gros mono moderne l'entretien est ahurissant !!!!!
Pour infos vit fait en usage CIRCUIT only:
Mon moteur a 130 heures.
vidange toutes les 3 heures de roulage ( il n'ya qu'1,2 litres dans le moulbif)
filtres*2 + crépinnes toutes les 6 heures.
Jeu aux soupapes a controler régulièrement ( 15 heures)
distri + roulement d'acc tout les ans
piston a 90 heures
Bielle + roulement de vilo a 120 heures
etc etc .......

Pour info sur les CRf Honda préconise un piston toutes les 15 heures ( bon ca tient 50 sans PB mais bon ..) ca calme !!!!!

Pour un usage routier, compte une vidange + filtre tout les 800 bornes.

Le Pb de ces motos c'est que t'es obligé de visser comme un porcinet et au vu de l'entretien si tu veux la garder il faut avoir une 2ème moto et n'utiliser celle-ci que pour le destressage solo du weekend.

voila,voila

a+
mathieu

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Sam 13 Oct 2007 14:12 Sujet du message:

Invité

et ben.. tout ça sur mon post...

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Lun 15 Oct 2007 12:00 Sujet du message:

Invité

Citation:
Le moteur qui équipe les gammes enduro et cross des KT n'est pas le bloc LC4 ! heureusement certains diront..

je parlais de moto avec une cylindrée superieur à 500 cc, j'ai oublié de preciser icon_redface.gif

Par contre le bloc LC4 a peut etre 15 ans mais il a subit de grosse modification pour gagner en fiabilité au debut du millenaire..

Citation:
Concernant les grosses prépa sur ces bourrins .. le plus gros étant celui du team officiel KT ( quand VDB a gangé le S2) qui était un 630. en suite les teams satellites comme slidezone etc ... arrive a sortir un 610 ( Moto essayé y'a 1 mois a carca ... une tuerie !!! 74 chvx a la roue).
Sinon, Mr tout le monde peux se le monter en 576

Autant pour moi tu as tout a fait raison, je susi aller trop vite et j'ai confondu avec la TM qui courrait la meme année qui elle etait gonflé à 700 cc pour 80 chv environ.. mais un peu plus lourde que la katoche..

Par contre, dire qu'un 525 n'a pas d'allonge.. on est pa trop d'accord la dessus..

Répondre en citant

tao Message Posté le: Jeu 18 Oct 2007 10:51 Sujet du message:

Invité

katé81 a écrit:

je parlais de moto avec une cylindrée superieur à 500 cc, j'ai oublié de preciser icon_redface.gif

Par contre le bloc LC4 a peut etre 15 ans mais il a subit de grosse modification pour gagner en fiabilité au debut du millenaire..

Ah ouais lesquelles ?
A part un double pompe a huile (throchoïde) ..... ENFIN! un carbu (et encore que sur les modèles SMC mais ca n'importe rien en terme de fiabilité) et des roulements de vilo en 2003 ( re-enfin!) je vois pas ????!!
Si tu sais, par contre, je veux bien connaitre les modifs... ( Exit esthetique hein icon_lol.gif )
Merci icon_wink.gif

katé81 a écrit:

Autant pour moi tu as tout a fait raison, je susi aller trop vite et j'ai confondu avec la TM qui courrait la meme année qui elle etait gonflé à 700 cc pour 80 chv environ.. mais un peu plus lourde que la katoche..

Par contre, dire qu'un 525 n'a pas d'allonge.. on est pa trop d'accord la dessus..

aahh ?! et tu as pu comparé cela avec des motos ou tu te dis ca parce que tu l'as entendu ça ou là par des proprio excités de leurs élongations de bras avec ce type de joujou ????
C'est tout a fait compréhensible quand tu montes sur un grosmono sportif ... Pwouaahh la balle !! icon_lol.gif

Nan parce que des 525 j'en ai eu 2, d'origine, pas d'origine, tapé etc .... et comme je m'occupe d'une asso de supermot dans le sud-ouest et qu'on organise bon nombre de manifestation jusqu'a 50 pilotes ... des brêles j'ai pu en essayer icon_biggrin.gif et du poumon au missile sol/sol ! Un peu toutes quoi icon_wink.gif
Tout possesseurs de 525 ( EXC) qui font des courses font des modifs ( CDI de 450SX 2003, aac etc ...) pour allé chercher des TOURS. Et pourquoi ? PArce que ca allonge rien en haut ! Mais rien, que dalle icon_wink.gif
Monte sur un CRF, un YZF etc ...
Ces motos ne se roulent pas pareil ! ce qui n'est en aucun cas moins efficace mais voila quoi ..

JE te préterais même ma moto pour te faire changer d'avis si tu veux icon_wink.gif

icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: