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Zoby
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Posté le: Jeu 11 Oct 2007 16:07 Sujet du message:
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Si Vis Pacem Para Bellvm
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
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Sur route mouillé, je suis en mode lopette.
Mais attention, il existe deux modes lopette : le propre lopette et le sale lopette.
Plus clairement :
Mode sale lopette :Quand c'est mouillé en agglomération : bitume gras, bandes blanches glissantes, plaques d'égout, et Titou Chianti
Mode propre lopette :Quand c'est mouillé hors agglomération : Ya pas tout le Titou ou le Chianti.
NB : rouler avec le Titou sous la pluie n'est pas dangereux, alors qu'avec le Chianti, même quand il ne pleut pas, ...Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
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JB_Version3.00
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Posté le: Jeu 11 Oct 2007 16:29 Sujet du message:
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Je crois qu'un nouveau record vient d'être battu!!!
Par contre je pensais que le mode sale lopette était celui où le pantalon était fourni avec des bretelles non amovibles... enfin bon... encore une mauvaise croyance...
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SP!KE
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Posté le: Jeu 11 Oct 2007 18:30 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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MAX
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Posté le: Jeu 11 Oct 2007 23:24 Sujet du message:
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je suis pieton,mais mais !!!!
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
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Slt a tous..Je suis d'accord avec tous vos conseil qui sont trés judicieux,mais avec un petit truc de rien du tout tu pourrais rouler sans prob.Si je ne m'abuse tu doit avoir sur t'on brelou 2 sortir d'échap.!!Fait une modif pour envoyer l'air chaud de chacun devant tes roues et il te sembleras rouler sur du sec!!!!!! :  Une journée de passer,reste une autre a venir!!
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zefennec
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Posté le: Ven 12 Oct 2007 9:36 Sujet du message:
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hello
bon, c'est cool toutes ces réponses ! Merci...
Pour les bricolages, Max, je pense que je vais m'abstenir et essayer de me délopétiser doucement..
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La DuF
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Posté le: Ven 12 Oct 2007 9:42 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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Bonjour, les gens !!
My 2 cents : les pneus !!! Par exemple, sur Cunégonde, ma première monte fut du Michelin Commander et ce sont des pneus qui font peur dès qu'il mouille un petit peu... Ensuite, j'ai changé pour du Metzeler Lasertech et ça m'a changé la vie...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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Invité
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Posté le: Ven 12 Oct 2007 18:01 Sujet du message:
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Moi ce qui m'a fait énormément prendre confiance c'est un stage de conduite sur le petit circuit de muret que j'avais déjà pratiqué sur le sec sauf que ce jour là il a plu...beaucoup!
Et se rend compte au fil des tours des limites réelles de la machine.
Mais après en conditions de circulation routière, ce qui est mon cas tous les jours, ces un peu le hasard des rencontres avec les éléments extérieurs compliquant la chose (fuel, boue, lignes blanches...
La ou je suis le plus méfiant c'est les rond-points.
jeje
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P.clown
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Posté le: Ven 12 Oct 2007 18:31 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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un trail, des bon pneux mixtes et ça roule même sur le mouiller...
je me range une fois de plus derrière les conseil avisés de maitre la duf, les pneux.... c'est LE point important une bonne monte et tu auras confience (attention, pas trop quand même).
Une monte bidon genre anakee sur un trail et tu passeras ton temps crispé et raide et comme dit plus haut, c'est pas bon pour la conduite.
Une bonne monte et tu sera serin (cui cui) et détendus.
Pour les rond point, c'est gaffe même sur le sec, ce sont trop souvent des décharge à gasoil, gravillons, sable, etc... enfin tout ce qui viens de chez un fournisseur bien connu "tombé du camion"J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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le photographe
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Posté le: Ven 12 Oct 2007 19:30 Sujet du message:
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(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
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zefennec a écrit: | Suis raide comme si un manche à balai avait été greffé sur ma selle.
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c'est pas bon d'avoir un manche à balais dans le luc
Une chose est sûre, il faut être zen sur sa moto. Allez, on la refait mais moins crispé
Pour ma part je suis cool sur mes montures, peu être un peu trop parfois. Je pense bien les connaitre, j'ai roulé beaucoup avec, sur sec, mouillé, neige... et surtout, je pense que la piste (terre oeuf Corse ) aide beaucoup à appréhender la glissade et parfois la maitriser. Parfois. Mais collègues crotteux confirment?
Sous la pluie je ne roule pas bien moins vite que sur le sec (je roule pas trop vite faut dire ) et je prends de l'angle à peu près normalement (trail et bon pneu mixtes y font). Ma conduite reste souple et fluide. Mais j'aime bien rouler sur du mouillé quand c'est mouillé de chez mouillé. Quand c'est juste trois gouttes qui tombent ou que le sol est partiellement sec, là j'aime beaucoup moins et je rends la poignée serieusement.
La différence? Sur du mouillé de chez mouillé c'est un peu comme sur la piste, ça peu chasser à tout moment, donc je reste vigilent, mais souple, pret à essayer de rattraper la moto.
Viens faire de la piste "terre" ça t'aidera un peu. 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
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Littlekevin
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Posté le: Sam 13 Oct 2007 0:09 Sujet du message:
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Ben malgré 35 ans de moto, j'ai jamais fait le fier sur le mouillé !
Alors que sur le sec, ça racle de partout (faut dire qu'un FJR n'a pas une garde au sol phénoménale )
Je crains surtout les rond-points, et j'y suis d'une prudence extrème.
Ca ne m'a pas empêché de me vautrer dimanche matin, au RP de Pin et Justaret sur la RN20.
La moto est partie sans prévenir, malgré une allure de tortue.
Glissade, aucun bobo pour moi, mais mon assureur doit faire la gueule : 4500 € de réparation.
30 ans sans gamelle, fallait bien que ça s'arrête un jour.
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krys
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Posté le: Lun 15 Oct 2007 12:29 Sujet du message:
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Un sujet sur la pluie, mon environnement quoi !!!
Chui lopette aussi sous la pluie, mais on peut mettre un peu d'angle quand même, a condition que tu voies les marquages au sol (et que tu te sentes de les éviter en virage ), et d'y aller a régime constant ou légère accel...
Mais si t'es tendu, roule hyper fiotte, car si tu attrapes les freins... KAÏ !!!
Pour apprendre tu peux essayer ma méthode, il suffit d'attirer la pluie chaque fois que tu sors la moto du garage...
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Katé
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Posté le: Lun 15 Oct 2007 12:59 Sujet du message:
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monte du michelin desert pendant 1 mois de pluie, et apres remet tes pneus.. tu verras, tu te sentiras comme sur le sec!!
sinon je confirme les dire du photographe, la piste aide a apprehender la glisse, tout comme le supermot..
sinon j'ai pas trop peur sur le muillé, il faut juste etre souple sur les freins et l'accelerateurs, dans les virages garde une vitesse constante et tu vas angler de plus en plus..
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