Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
graissage de la chaine
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 12:16 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

Castor11 a écrit:
arretez de payer la peau du cul pour vos huiles de chaine...

nettoyage au gasoil, ensuite vous mettez en petite quatité sur toute la longueur de lhuile pour chaine tronconneuse....

économie et efficacité max. de rien.

Gasoil j'ai essayé une fois et plus jamais, c'est gras et ça ne fait que déplacer la graisse (et la déplacer en dehors de la chaîne n'est pas évident).
Perso, j'utilise du pétrole désaromatisé qui dégraisse beaucoup mieux.
Puis après une ch'tite couche de graisse blanche de chez Technibike et en voiture simone* !!!

* : Gaaaaaaaaz ! en langage motard
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 12:21 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
(Gnîîîîîîîî, ne pas se laisser dominer par le côté obscur de la force...)
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

titoff Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 12:46 Sujet du message:

Invité

Zoby a écrit:
Castor11 a écrit:
arretez de payer la peau du cul pour vos huiles de chaine...

nettoyage au gasoil, ensuite vous mettez en petite quatité sur toute la longueur de lhuile pour chaine tronconneuse....

économie et efficacité max. de rien.

Gasoil j'ai essayé une fois et plus jamais, c'est gras et ça ne fait que déplacer la graisse (et la déplacer en dehors de la chaîne n'est pas évident).
Perso, j'utilise du pétrole désaromatisé qui dégraisse beaucoup mieux.
Puis après une ch'tite couche de graisse blanche de chez Technibike et en voiture simone* !!!

* : Gaaaaaaaaz ! en langage motard

quand tu parle de graisse blanche de chez technibike, c'est de la graisse en bombe ou en tube ?
Il y en a qui utilisent de la graisse en tube appliquer au pinceau, mais je ne suis pas sur quelle pénètre aussi bien que celle en bombe.!!!
*Pour le dégraissage je fais au gas-oil et pinceau , c'est vrai qu'aprés la chaine est propre mais la graisse c'est diluée avec le gas-oil et éparpiller 1m autour.
*J'ai aussi esseyer une bombe de nettoyage pour chaine : 1bombe>1nettoyage a ce prix je continue au gas_oil.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 14:20 Sujet du message:

Moi je crois que j'ai trouvé une solution plus simple: refourger la brêle et en prendre une à cardan ou courroie.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Katé Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 16:04 Sujet du message:

Invité

ou sinon vous faites du TT dans le sable... il ne faut surtout pas graisser!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 17:23 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Chat m'a tout l'air d'être un topic récurent le nettoyage / graissage de chaine...
Bon alors j'en profite :
Je graisse (bien sûr) la chaîne régulièrement (500km maxi) et surtout après chaque roulage en condition mouillées mais je ne "dégraisse" jamais.

D'ailleurs je ne comprends pas trop, pourquoi dégraisser un truc qu'on va regraisser de suite après ?
S'agit-il de nettoyer la chaîne de tout un tas de truc "qui fait camboui" et se prend en masse autour des maillons ?

Parce que ma chaîne à moi (20.000 km) elle est toujours jolie avant que je ne la graisse, un poil sombre certes mais pas chargée de cochonerie. C'est grave ou j'ai juste de la chance ?

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 18:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
pourquoi dégraisser un truc qu'on va regraisser de suite après ?

La graisse retient tout un tas de saloperies. Certaines d'entre elles sont abrasives, et peuvent provoquer une usure prématurée des parties métalliques de la chaine, ou même des joints toriques. Haaaa, ces chers joints toriques qui entre leurs petits bras musclés, retiennent de toutes leurs forces une graisse bien propre entreposée là par le constructeur de la chaine, et qui lubrifie les maillons bien à coeur.

Le graissage externe que nous effectuons régulièrement ( hypocrite.gif ) ne lubrifie que les rouleaux, et évite une usure prématurée des sus-cités rouleaux, de la couronne arrière, et du pignon de sortie de boite.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: