Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Prévenir le vol, y faire face quand c'est trop tard
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 23:32 Sujet du message: Prévenir le vol, y faire face quand c'est trop tard

Pan!

Bonjour les ami(e)s,

Voilà comme vous le savez je me suis fais tirer ma meule (et quelle meule icon_wink.gif). Depuis je réalise pas mal de choses dont je n'étais pas au courant avant ou auxquelles je faisais pas gaffe... J'aurai bien aimé profiter de ces conseils avant qu'on me la pique alors je vous en fais part maintenant pour que vous puissiez éviter les erreurs que j'ai comises...

- prendre l'assurance la moins chére c'est bien mais soyez sûrs qu'en cas de pépin vous serez bien indémnisés... (bon ok cette erreur je l'ai pas faite, j'ai une assurance dont je suis très content)

- on a jamais trop d'antivols... l'ennemi du voleur c'est le temps. On ne peut pas l'empêcher de voler une moto mais on peut le retarder. Et d'après moi un voleur choisi toujours la facilité, si votre moto est trop dure à voler et qu'il y'a la même ailleurs sans antivols il ira voir ailleurs. Quitte à perdre 30sec de plus le matin à détacher sa bréle mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté!

- ne vous dites jamais "chez moi, dans mon parking fermé, avec ma piaule 2m au dessus de la bécane, ça craint rien". Malheureusement je pense que le risque existe partout, plus à certains endroit certe mais personne n'est à l'abris... Donnez vous toujours les meilleures chances de préserver votre précieuse bécane même si elle semble en sécurité. Ne relâchez jamais votre vigilence...

- une alarme c'est bien. C'est cher mais c'est bien. Si j'avais eu l'alarme je l'aurai entendue, ça n'aurait peut être rien changé mais ça aurait peut être pu me laisser le temps de descendre, d'appeller les flics, de faire du bruit pour les faire fuir, etc... Puis ça fait baisser la franchise (en rapport avec le point suivant).

- lisez vos contrats d'assurance! Oui oui, vous savez les petites clauses illisibles planquées au fin fond du contrat... Quand j'ai assuré la KTM j'étais tellement impatient de rouler avec que je voulais pas passer 1min de trop chez l'assureur (et oui, j'suis jeune et con!). Du coup je répondais "oui oui" à toutes les questions et je me suis barré avec ma vignette pour aller rouler. Maintenant je m'apercois que dans mon contrat y'avait marqué que le tatouage de la moto faisait baisser la franchise de 20 à 10%... Un tatouage c'est quoi ? 50euros ? 10% du prix d'une katoche c'est 1000euros... cqfd j'ai fais une connerie de plus.

- SRA ! SRA ! SRA ! Les assureurs ne comprennent que ça. Donc achetez des antivols SRA que vous le vouliez ou non (ça je pense que tout le monde le sait y compris moi mais bon un petit rappel ne fais jamais de mal...).

- gardez toutes vos factures d'entretient, de pneumatiques, de révisions, etc. Même pour un truc tout con à 10euros. C'est toujours ça que vous pourrait récupérer quand l'expert évaluera le prix de votre moto.

- renseignez vous sur les moyens de financer votre moto. Je m'explique... suite à ma pelle en Africa Twin j'ai eu des dommages & interets qui ont fait que j'ai payé ma katoche cash. Grosse erreur ! Si je l'avais payée 90% cash et que pour le reste j'avais fais un financement aurpès de KTM actuellement elle me serait remboursée au prix du neuf... Bcp de marques apparement font de telles offres, ça vaut peut être le coup.

- t'as foutu des pots (full barouf biensûr) sur ta bécane ? un sabot ? un capot de selle hors de prix ? un miliers de conneries qui servent à rien mais qui coûtent les yeux de la tête ? Alors vérifie que ces accessoires sont couverts par ton contrat ! Rien que là dessus j'y laisse un paquet...

Voilà je crois que j'ai fais le tour des leçons que j'ai apprises depuis 2 semaines. Peut être que tout le monde le sais déjà et que je suis le seul à l'apprendre à mes frais mais si ça peut servir à quelqu'un ça sera déjà ça. Evidemment tous vos compléments, vos corrections, vos conseils, vos remarques, votre expérience, etc, sont les bienvenues. Ca me servira au moins à moi, à mieux assurer ma prochaine bécane et à mieux la protéger.

Pour conclure, une fois que la bécane a été volée c'est trop tard. Mieux vaut prévenir car là on peut pas guérir...

Votre dévoué aurel, désormais en 2-roues... motorisé à la force des jambes icon_wink.gif Et dans les jambes, y'a pas 100ch... icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Katé Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 23:57 Sujet du message:

Invité

Citation:
Et dans les jambes, y'a pas 100ch...

je dirais meme plus.. elles sont sans chevaux!!!

sinon je vais complete un peu.. c'est bien d'avoir un antivol mais encore faut il bien le mettre :

+ ne pas le fixer sur une roue ou sur une partie demontable de la moto
+ essayer de le mettre de facon a ce qu'il ne touche pas le sol.. en effet un sol en beton equivaut a lui mettre en place un etau sous l'antivol et il a a dispo une belle surface d'appui pour decouper la chaine ou le U..

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 8:12 Sujet du message:

Invité

Pourquoi pas sur la roue??? icon_eek.gif.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 8:38 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
SRA ou NF-FFMC selon les assurances pour l'antivol.

A mon avis ce que veux dire katé c'est : pas "seulement" à la roue, il faudrait attacher l'antivol à la roue ET à un point fixe et s'il n'y a pas de point fixe, attacher la roue de façon à ce qu'on ne puisse pas la faire tourner en changeant la position de l'antivol (baton de roue + fourche par exemple).

Les accessoires ne sont jamais couverts a moins d'ajouter une garantie supplémentaire (c'est la même chose pour l'équipement du pilote sauf le casque qui est parfois inclus de base).

Si on élargis la discussion à l'assurance en général : attention aussi aux garanties de votre corporelle.

Perso ma bécane n'est pas récente et j'ai choisi de l'assurer tiers +vol. Mais savez vous qu'en cas d'accident avec un autre véhicule, l'assurance attendra que les responsabilités soient établies avant de payer ? Alors que lorsque vous êtes assurés tout risque l'assurance paye d'abord et discute après.
Perso, c'est un risque que je connais et que j'assume, mais est ce le cas de toutes les personnes assurées au tiers?
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 9:37 Sujet du message:

Invité

Continuons dans les leçons :

On attache jamais un U juste à la roue sans accrocher la fourche par exemple. Si vous pouvez pas le faire, changer de U.
Technique des voleurs je prends le U, je le fais pivoter de 90° dans l'arc de cercle de la roue, je scotche, la roue tourne. Le U ne sert plus à rien.

Ne vous dites pas que le neiman, et infracturable, en moins de 3 mn, avec un marteau, un tournevis, et une clé, le neiman explose, il n'y a plus de serrure. Le tout avec un chiffon, et il n'y a plus de bruit.
Le neiman, vérifié sous le neiman, que vous n'avez pas un cache plastique, qui masque les connection electriques du démareur. Sinon, remplacé le cache par un systeme artisanal en alu en ferraille, ...

L'installation d'une alarme, à moins qu'elle est particulierement progressée depuis 10 ans, je conseille de mettre une alarme mais sans brancher les systémes electroniques de coupure d'allumage qui occasionent de sérieux pb de pannes.
La siréne, il faut qu'elle soit planquée, sinon, je vous l'eteint avant meme qu'elle se mette en route.

Installer des point d'attaches dans votre garage au mur pour accroche le U entre mur et moto. (il existe plein de marque sur le marché, mais c'est pas donné pour 2 bouts de ferraille)

Le box : Installer une alarme monté sur accu (systeme artisanale)
Le box : il faut que votre serrure soit séparer de la poigné d'ouverture du box. Si c'est pas le cas modifié votre serrure. Sinon temps d'effraction 3 secondes.
Le box : si votre porte de box posséde des calfeutrements tout autour de la porte. Il y a normalement 4 pattes d'attaches qui tiennent réellement la porte (en moyenne 2 de chaque coté), augmenté le nbre. Sinon ils démonteront la porte.

Si vous avez plusieurs motos, attachez les ensemble.

Oubliez tout les blocs disques hormis 1 ou 2 qui fonctionnent, et qui resitent. Un marteau et un enleve goupille, 10 seconde max.

Prenez des frais U classé SRA et mutuelle des motards ou les qq chaines qui possédent ces 2 réferences, tout le reste c'est poubelle.

Les voleurs utilisent des produits que l'on trouve dans le commerce et pas chere, je ne peux pas les lister, car se serait trop facile pour certains.
De plus si ils peuvent faire du bruit, c'est la disqueuse thermique (là il n'y a rien qui resiste, mais ça fait un barouf de fou. Meme un tres bon U tient pas plus de 30 secondes).

Tout ce que je viens de dire, je l'ai appris d'anciens voleurs de moto reconvertit en mécano moto à Lyon. Et qui sont de trés bons potes.
Et ce n'est qu'une partie de l'iceberg. Je ne peux pas tout noter non plus, car ça pourrait donner des idées à certains qui nous lisent.

Mais plus vous retardez un voleur, plus votre moto a de chances de rester là ou vous la garez.
Sachant qu'un U, qu'une alarme, c'est un achat à long terme, et ça servira à plusieurs motos.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 9:51 Sujet du message:

Invité

'tain pour faire tourner le U de manière à le scotcher, faut vraiment qu'il soit posé à l'arrache, parceque moi j'en chie rien que pour le mettre le fameux U.

Sinon pour palier à tout risque de vol, vous achetez une batterie de bagnole, posé sous la moto, vous la branchez sur le cadre de la moto et sur les roues.
Avantages:
- La moto ne bougera pas.
- Si vous vous démerdez bien, ça rechargera aussi la batterie de la moto.
- Le voleur ne recommencera pas.
Inconvénients:
- Faudra décoller le voleur de la moto. (c'est sale et ça sent pas bon)
- Faudra changer la batterie de bagnole après.
- C'est pas trop autorisé par la loi.

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:00 Sujet du message:

Invité

Citation:
'tain pour faire tourner le U de manière à le scotcher, faut vraiment qu'il soit posé à l'arrache

ATTENTION, ça ne s'applique pas à toutes les motos, ça depend du U, de la taille des batons, des disques de frein, ..... Mais dans tout les cas, IL NE FAUT PAS LE FAIRE.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:04 Sujet du message:

Invité

Nan mais même, comment tu peux scotcher un U, y a quand même pas large entre la fourche et la jante, sans compter les disques de freins, et la taille même du U en question. Là je visualise pas du tout comment c'est possible icon_redface.gif
(ce qui ne veut pas dire que je ne te crois pas hein icon_wink.gif )

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:31 Sujet du message:

Invité

Je pourrai te faire la demonstration, mais je ne souhaite pas donner plus de détails sur un forum.

J'ai fait la demonstration à un de mes voisins le mois dernier qui accrochait mal son bandit, depuis, il l'accroche correctement

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:38 Sujet du message:

Invité

Oki, on verra ça lors d'un de mes passages à Toulouse icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:47 Sujet du message:

jibs a écrit:

...
Ne vous dites pas que le neiman, et infracturable, en moins de 3 mn, avec un marteau, un tournevis, et une clé, le neiman explose, il n'y a plus de serrure. Le tout avec un chiffon, et il n'y a plus de bruit.
Le neiman, vérifié sous le neiman, que vous n'avez pas un cache plastique, qui masque les connection electriques du démareur. Sinon, remplacé le cache par un systeme artisanal en alu en ferraille, ...
...

Pour contrer cela, moi, j'enlève le fusible (car facile d'accés), c'est tout con, mais la moto ne démarre pas
même moi parfois je l'oublie et j'ai l'air d'un con à pousser la moto et à pester icon_redface.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:53 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Une solution simple est de planquer dans un endroit improbable un interrupteur coupe circuit en série avec le neiman, qui devra être fermé pour que la moto prenne vie.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:55 Sujet du message:

Invité

Oué mais comme la plupart des motos partent en camionnette, le fusible ça sert pas à grand chose. :/

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 11:02 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

obi a écrit:

Sinon pour palier à tout risque de vol, vous achetez une batterie de bagnole, posé sous la moto, vous la branchez sur le cadre de la moto et sur les roues.

Et ca sert à quoi ?? Alors, déja, les clotures de vaches fonctionnent parce qu'elles font passer du 0v par la terre et du +qqchose dans le fil. Donc, pour ta moto, faut que tu la laisses dans une flaque pour faire passer le 0 par terre et le plus sur la moto...

En plus, pour la batterie de la voiture, c'est du 12v... Même les batteries de camion, c'est du 24v. Qui a déja pris le jus en touchant le plus et la carrosserie de la voiture ??? S'il y en a 1 seul, il va faire progresser la science ! Même dans l'eau, on ne peut pas chopper le jus avant quelque chose comme 50v en continu.

Donc plus sérieusement, attacher la moto oui, mais l'histoire de la batterie icon_rolleyes.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 11:06 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif
ra pitain ... je crois que c etais une boutade le coup de la batterie .. icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: