Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Peindre sa moto soi-même
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:29 Sujet du message: Peindre sa moto soi-même

Invité

Bonjour,

Je viens de faire une recherche et je n'ai pas trouver de réponse (j'espère ne pas avoir trop mal cherché et so sorry si c'est le cas).

Voilà, ma moto étant à l'instant en pièce détachée je souhaite en profiter pour la repeindre. Je sais que beaucoup de gens recommandent le garage et les réalisations que j'ai vu sont effectivement magnifiques... Toutefois je souhaite la repeindre moi même (c'est une moto de stunt et je ne peux me permettre une peinture à 400/600€ du fait de la durée de vie limitée de cette dernière).

Berf, je souhaite avoir des renseignements avant de faire des erreurs de débutant mal renseignés.
Je souhaite aussi repeindre le pot (collecteur plus cartouche). Voici donc mes interrogations :

- quel type de pistolet acheter
- si ça vaut la peine (puisqu'ammené à le faire régulièrement et sur plusieurs machines) où se procurer la peinture?
- est-ce possible de louer ce matos au garage?
- si tout ça n'est pas possible quel type de bombe prendre? où?
- quel type d'apprêt?
- quel vernis?

- quel type de peinture et où pour les collecteur d'échappement et la cartouche?

Merci encore pour vos réponses qui je le sais m'aideront à mener à bien ce projet.

V @ Tous!

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:41 Sujet du message:

Invité

Pour les pistolets et autres machins, je ne me prononcerais pas, mais si t'as pas l'intention de faire du MichelAnge, je pense pas que ce soit la peine de mettre trop de rond dans le système.
Pour le pot et collecteur, peinture haute température obligatoire.
Pour les apprêts et autres vernis, un petit tour dans le rayon tiouningue du centre auto le plus proche et tu devrais trouver ton bonheur icon_wink.gif

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:43 Sujet du message:

Invité

ouai y as aussi ke si tu prend un pistolet faut avoir un compresseur ....

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:45 Sujet du message:

Invité

En fait j'ai un compresseur à dispo et je crois aussi avoir un pistolet mais je ne sais pas de quelle qualité il est...

J'ai entendu dire que certaines bombes étaient de meilleurs qualités que d'autres? Connaissez vous les marques de références?

Si j'opte pour le pistolet en admettant que le mien est suffisant où puis-je trouver la peinture à mettre dans le pistolet?

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:48 Sujet du message:

Invité

il faut vérifier aussi que ton compresseur est compatible avec la peinture carosserie (ce n'est pas le cas de tous, cela dépend du débit!!!)

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:50 Sujet du message:

Invité

JB_Version3.00 a écrit:
(....) puis-je trouver la peinture à mettre dans le pistolet?

Ben DTC.png voyons! je_sors.gif

Oui je sais c'est une remarque qui ne sert à rien...

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:51 Sujet du message:

Invité

si ca sert .. ca fait toujour sourire . icon_smile.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:51 Sujet du message:

Invité

JB_Version3.00 a écrit:

Si j'opte pour le pistolet en admettant que le mien est suffisant où puis-je trouver la peinture à mettre dans le pistolet?

Dans le rayon tiouningue du centre auto le plus proche (j'l'ai pas déjà dit ça?)

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:54 Sujet du message:

Invité

ha oki obi... z'avais pas compris!!! je pensais que tu parlais des bombes icon_redface.gif en fait tu parlais des deux...

icon_arrow.gif ok le DTC était bien mérité... je m'incline... icon_wink.gif

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:55 Sujet du message:

Invité

JB_Version3.00 a écrit:

à toulouse, je sais pas, mais à montauban, tu as Bonnafous (avenue Voltaire) qui fournit ce genre de produit "sur mesure" (ie, tu choisit ta couleur, le tooopp!!).

Geff c'était fait faire des bombes de peinture, tu peu te faire faire la peinture pour du pistolet aussi!!

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:59 Sujet du message:

Invité

Ou si t'as un carrossier pas loin, tu peux toujours négocier un peu avec lui.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 12:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Salut.

Pour l'echappement, prevoit un petit poncage pour ne pas peindre par dessus la rouille et le calcaire, puis une peinture haute temperature en bombe.
Ca tient a peu pres 1 an, et ca sera a refaire.

Pour la carosserie, oublie les bombes. Pour le pistolet, je te conseille un pistolet avec le reservoir sur le dessus et non sur le dessoous. Ca permet d'economiser beaucoup de peinture, surtout si tu utilises plusieurs couleurs.

Lorsque j'ai repeint le SR, y'avait 4 couleurs, et j'ai achete tout ca chez un carrossier auto qui presentait l'avantage de vendre meme en toute petite quantite, et d'avoir une qualite pro.
LEs couleurs d'origine etaient vraiment moches, avec un noir pas noir du tout et un orange qui semblait avoir pris 10 ans de soleil.

A defaut de cabine de peinture, j'ai protege une partie du garage avec des baches et tout s'est bien passe.
L'histoire en photo est ici.

Les trucs que j'ai un peu loupe c'est le dosage avec le diluant qui aurait pu etre plus leger (j'aurais pu mettre plus de diluant et moins de peinture, mais j'avais peur des coulures et de ne pas recouvrir assez)

un autre truc : passe du temps sur le poncage d'avant. Ne compte pas sur la peinture pour ravoir une carosserie douteuse.

Si tu fais toi meme, n'oublie pas de peindre ton casque aux couleurs de la moto. C'est top classe!
Le Chevalier Noir

Apres
apres.jpg

apres.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 156 fois

Avant
avant.jpg

avant.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 157 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 12:59 Sujet du message:

Invité

OK tu m'as bien motivé!!!
Pour le casque... c'est certain que moto/motards assorti c'est bien joli... avec la motarde en plus c'est le pied.

PS j'adore la tête de cette moto!!! mais tu en as combien? une vraie grosse collection?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 13:29 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:
à toulouse, je sais pas, mais à montauban, tu as Bonnafous (avenue Voltaire) qui fournit ce genre de produit "sur mesure" (...)

A toulouse,
il y a FLAURAUD,

285, route d'Espagne (derrière le BUT)
31100 Toulouse

Tel. accueil : 05.62.20.65.10
Tel. carrosserie : 05.61.09.74.98

Tu y vas avec le code couleur, ou un morceau de carénage. Et tu seras accueilli par un motard pistard icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 13:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

JB_Version3.00 a écrit:
OK tu m'as bien motivé!!!
Pour le casque... c'est certain que moto/motards assorti c'est bien joli... avec la motarde en plus c'est le pied.

Ca depend. Si la moto est grise ou verte... autand que la motarde garde son beau rose bebe.

Citation:
PS j'adore la tête de cette moto!!! mais tu en as combien? une vraie grosse collection?

C'est pas une collection. Je n'aime pas du tout ce terme, parce que par collection j'entends juste acumulation.
C'est juste qu'il y a des motos que j'ai du mal a vendre... parce que j'y suis attache... je les garde. Elles sont toutes tellement differentes. Comme en plus leur valeur marchande n'est en general pas enorme, je peux me le permettre. (l'ensemble a ete achete pour le prix d'un 1000 CBR neuf)

En etat de rouler, Y'a ce 500SR Dirt Track pour faire le con en ville, et en traine couillon quotidien.
La Triumph 900 Cafe Racer qui prend la poussiere chez mes parents pour rouler vite et loin. En plus, parler de ses carbus, ca occuppe toujours pour les discussions sur le bord du zing.
Y'a la vieille Triumph 500 Daytona (1972) parce que rien n'est aussi beau qu'une vieille anglaise et que c'est super agreable a pilopour les balades avec le charme des anciennes.
La Simson 425 AWO qui sera attelee bientot
Et la nouvelle Katoche arrivera lundi a la maison, pour les voyages loingtains ou les routes ne sont pas goudronees.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: