|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Prévention] T'es juste un peu mort... Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Tu passes juste un peu à l'orange, tu roules juste un peu trop vite, t'es juste un peu trop près de la voiture devant,...
...t'es juste un peu mort ![]() Nouvelle campagne de prévention de la sécurité routière autour des "complaisances" que l'on s'accorde quand on roule... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Pour en avoir discuter sur quelques autres forums, je me suis rendu compte que cette campagne avait un effet certes, mais pas celui escompté :/
Entre ceux qui ne veulent pas voir ces images, entre ceux à qui ça n'arrivera jamais, entre ceux qui disent que c'est bien un scooteux et pas un motard... Pour une fois que la sécurité routière se lançait dans une campagne un peu plus osée, ce sont les proncipaux interessés qui sont offusqués au lieu de se remettre en cause... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Ah, je me disais bien aussi... mais bon sang mais c'est bien sûr, ils ont pris un scooter pour illustrer les deux-roues dans la vidéo, alors forcément, ça ne s'adresse pas aux motards, hein? ![]() A la minute où j'ai posté après avoir vu la vidéo, je me suis dit, combien de posts avant qu'il y en ait un qui sorte l'argument... ben un a suffi! ![]() Moi et les p'tits oiseaux, toussa quoi... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Euh? t'as bien lu mon post?
|
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
T'étais surtout tellement pressée de le voir sortir que tu n'as sans doute pas bien lu le post en entier. Une seconde lecture devrait régler celà, n'est-ce pas ? |
|||||
|
||||||
Azer-toto |
![]() |
|||||
Invité |
Je préfère celle ou c'est le boitarouteur qui tue le motard, plus réaliste sans doute :p
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/wmv/complaisance_auto2.mpg Ils ont fait ca aussi : http://www.restez-motard-a-moto.fr/ |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Bonne initiative
![]() Visiblement on est de plus en plus considérés sur la route, du moins pas les autorités, par les autres usagers y'a encore du travail (de notre côté aussi). Espérons que ça s'inscrive dans une logique durable avec pourquoi pas à terme des infrastructures mieux étudiées pour les motards ![]() ![]() |
|||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||||
Invité |
ce que j'aime sur ces spots, c'est que le responsable n'est jamais le même...
on est tous responsable, boitarouteux et motards... un coup on montre le que le motard peut être en tord..et pis l'autre, que le BARouteux et lui aussi en tords... si ça permettait de mettre les gens sur un pied d'égalité et d'ouvrir les consciences.... ml'enfin, faut pas trop en demander ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
Au risque de passer pour le gros con de service... j'ai l'impression que la sécurité routiere est quand meme plus une préocupation de "motards" que de "mecs en bagnoles", non?
Et je trouve ça sympa tous ces spots de la sécurité routiere: "les automobilistes, faites gaffe à la vitesse, pas d'alcool au volant, mettez la ceinture" "les motards, scooteux, et autres cyclistes, faites gaffe au code de la route, à la vitesse, portez un casque, gniagniagnia" Je les trouve meme utiles. (sans deconner, c'est vrai quoi, des fois on se rend pas compte de ce qu'on risque, surtout quand ça nous est encore jamais arrivé) mais siouplé, au lieu de nous rabacher sans arret (au permis moto, sur les panneaux d'affichage, sur internet, à la télé) de faire attention aux voitures, de regarder qu'ils nous ont bien vu dans leur rétro avant de doubler, etc... ô, sécurité routiere, pourriez pas faire des spots du style "amis automobilistes, les 2 roues sont fragiles, faites attention à eux plus qu'à la peinture de vos portireres" ou un truc du style... enfin je sais pas, j'ai passé le permis voiture (comme un certain nombre ici), et lynchez moi si je me trompe, mais jamais il n'est question de "estimer la vitesse d'un deux roues", ou "suivez pas un deux roues de trop pres, il freine bien plus facilement que vous"... En belgique, ya eu des campagnes de sensibilisation aux risques encourus par les deux roues, destinés aux automobilistes et camioneurs... chauffeurs de bus, etc... Elles ont été plutot bien reçue il me semble... Quelqu'un a déjà vu ça en france? (Beren, j'arrive pas à voir ta video, ya qu'une demi seconde... ptet que j'ai du caca sur la visiere) (j'en ai marre qu'on me dise: "arrete la moto, c'est dangereux, les voitures peuvent t'écraser si tu fais pas gaffe, etc..." je me sens comme bébé canard à qui on dirait "arrete d'exister, c'est dangereux, avec les chasseurs qui rodent..." (et heureusement qu'on n'en est pas encore là! mais des fois j'me demande si bientot on sera pas du gibier) ) voila, ceci étant, c'est pas une raison pour arreter de faire gaffe de notre coté. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Non, non, j'étais pas pressée, j'ai même relu le post deux fois, c'est juste que cela peut être interprété de deux façons... Première interprétation : - ceux qui disent "(ha), c'est bien un scooteux (pour rouler comme ça) et pas un motard (qui lui ne roulerait pas comme ça" ou effectivement, l'autre version totalement inverse : - c'est bien (= super d'avoir choisi) un scooteux plutôt qu'un motard; auquel cas je ne comprends pas pourquoi c'est mieux d'avoir choisi un scooteux plutôt qu'un motard... ![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Bah je disais juste que les façons d'approcher la campagne pouvait être variée et que certains considéraient déjà que "- ceux qui disent "(ha), c'est bien un scooteux (pour rouler comme ça) et pas un motard (qui lui ne roulerait pas comme ça".
Mais la façon dont tu as répondu au post me laissait penser que tu me le mettais direct dans les gencives que je faisais partie de cette catégorie. :/ (voilà c'est tout, et je pense que Beren a saisi ton post dans le même sens) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Dans le même genre, il y a "Vous l'avez juste un peu tué" qui s'adresse plus particulièrement aux automobilistes Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
On prefere toujours quand c'est l'autre le mechant! C'est humain. Y'a des motards qui ont ete choques? Je pense que c'est aussi le but. Ca ne veut pas dire que la pub n'atteint pas son but, au contraire. Enfin, pour une fois que je vois des sous depenses pour la prevention, je m'empresse surtout m'abstenir de toute critique. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Euh, personnellement, je pense un peu comme le Chevalier sur ce point : faut arrêter de dire que les voitures nous tuent...
Cobmein de motards sont morts parce qu'ils ont coupé une ligne blanche ? combien parce qu'ils n'ont pas géré la distance pour se rabattre après un dépassement ? Combien parce qu'ils roulaient trop près quand ca a freiné ? Ou encore, combien sont sortis sur le dos d'une courbe parce que ca passait "presque" ? Chacun sa façon de voir, mais m'est d'avis que les motards roulent pour beaucoup très mal au regard des règles. J'en suis. Je ne m'en vante pas mais si un jour une voiture me coupe la route pour tourner à gauche alors que j'ai voulu le doubler en déboitant rapidement, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même. J'assume ma conduite parfois plus dangereuse que de raison. J'espère juste ne pas le payer trop cher, ni le faire payer à d'autres. Pour en revenir au spot, si ca peut sensibiliser certains, alors c'est justifier. Si tous ces spots sauvent ne serait-ce qu'une vie parce que le mec s'est dit "je roule trop près", alors ca vaut la peine. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
Ah, enfin, ça me fait plaisir des pubs comme ça! |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |