|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Essence Prix Coutant Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
......Moi je fais mon plein chez total,elf,esso et je gagne de l'argent...
J'vous laisse méditer la dessus les filles ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu, j'ai recu quelque mails demandant le boycotte des stations services des grands groupes pétrolier.
Je vous mets un extrait d'un mail qu'un ami travaillant dans le domaine m'a envoyé : "Sachez que si vous achetez votre essence chez leclerc ou bien auchan, ... dans une region donnée elle vient de la meme raffinerie ... c´est à dire qu´en france elle provient à 70% d´une raffinerie TOTAL. Pour les additifs, nous les melangeons lorsque le camion est chargé ... additif TOTAL ou bien AUCHAN etc ... le resultat du marketing Europe lié au station service est de l´ordre de 150Million € les bonnes années. Comparé au résultat net de TOTAL de l´ordre de 7milliard d´Euros, c´est pas grand chose. 5 Milliard pour l´exploration, 2 Milliard pour le raffinage ... dernière info... le prix de l´essence sortie de raffinerie est de l´ordre de 500€ la tonne (ca varie .. evidemment avec le prix du prix du brut) globalement sur du SP95, 1,17€ / litre la repartition est la suivante : - 0,19€ TVA - 0.59€ TIPP - 0.05€ distribution - 0.05€ raffinage - 0.29€ brent (brut) " |
|||
|
||||
Blake Snake |
![]() |
|||
Invité |
![]() Mais allez y boycottez ça fais pas de mal, ça occupe un peu , mais de toute façon on y revient toujours !! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Un jour viendra, je distillerais mon carburant. A base de betrâves, céleris et autre légumes immangeable.
J'vous enfumerai tous (au temps au sens propre qu'au sens figuré) Et je changerai de segmentation tout les 5 000 km et j'aurais le couvre culasse fermé par des quart de tour. Ceci est un exemple de signature |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |