Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mon CB 500 (stunt option) et moi
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katé Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 17:33 Sujet du message:

Invité

Citation:
"tu n'as pas l'impression de faire à ta moto"

Je comprend que cette reflexion puisse t'enerver.. surtout que generalement on la sort qu'au stunter.. et jamais aux enduristes (qui sont pourtant des motards) et qui foutent tres souvent leur moto au tas (hein aurel!!).

C'est vraiment etrange cette mise a l'ecart des stunters par les motards alors que les memes motards se plaignent d'etre mis à l'ecart par les bareux et par toute la population en general..

Le plus important : fait toi plaisir en securité, c'est toi qui a acheté ta machine donc tu en fais ce que tu veux!!

et puis derniere chose :
Citation:
Après les enduros sont certainement très bien pour le stunt mais elle ne me font pas "triper" spécialement... elles ne m'attirent pas trop...

euh en qquesmots : KTM 520 supermot, elle t'a fait tripé et c'est un enduro à la base!!

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 17:47 Sujet du message:

Invité

J'avoue la KTM... c'était vraiment de la balle comme disent les djeuns!!! Non mais sérieusement c'était vraiment bien!!! Trop brutale!!! M'enfin... dès que je saurais mieux stunter la duke 3 en blanc (c'est pas un enduro...et y a deux vraies places ou presque) me fait vraiment quelque chose!!!! icon_wink.gif Par contre je maintiens... esthétiquement elles (les motos enduro) ne m'attirent pas trop mais niveau sensations... c'était vraiment au top à en oublier totalement le côté estéthique tellement tu prends ton pied rien qu'a savoir que tu va la démarrer!!!

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 17 Oct 2007 8:15 Sujet du message:

Invité

Si ça peut te rassurer, tu m'as pas vexé du tout, je rebondissais juste sur le fait qu'il faut se méfier des généralisations (et j'ai encore fait un inter à Beren).
Bon courage dans l'apprentissage du stunt en tout cas, et pense surtout bien à garder toutes tes protections par tous les temps et pour toutes figures icon_wink.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 17 Oct 2007 9:01 Sujet du message:

Invité

Merci!
Et pas de soucy pour les protections... ça me rassure, sans je n'arriverai à rien.
@+

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 17 Oct 2007 16:50 Sujet du message:

Invité

Salut les MTs,

Voilà, je vais lancer d'ici peu dans quelques travaux sur mon CB 500. Au programme :
- polissage fourreaux de fourche
- changement huile de fourche et rajout de cale
- polissage ou paintage du collecteur
- changement durite de frein pour de l'avia
- réglages divers et variés (synchro carbu, jeux aux soupapes etc...)
- changement des filtres
- changement boisseau (mais là je ne sais pas trop)
- paintage des carénages...

Vu que je l'utilise régulièrement pour ne pas dire journalièrement je pense que tout ça me prendra quelques semaines... Du coup, si certains ont des astuces, des liens et des conseils je suis 100% preneur (ou trouver de la bonne peinture et bon verni, quelle marque, quelle amélioration moteur possible... etc... je suis ouvert à tout!).

@+

PS : Jib's met tes moules au four, dès que tout ça est fini je vins te prendre les protection carbone... ça rajoutera au look (je la veux soit full black mat soit black mat et chrome... je pense que les protection carbone rajouterons certainement une touche sympa... sans compter la protection mais les crash barres font normalement leur effet...).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 17 Oct 2007 18:48 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

JB_Version3.00 a écrit:
- polissage ou paintage du collecteur

Vu qu'il est en acier, un simple decapage et ca sera la rouille assuree la semaine suivante!

Citation:
- changement boisseau (mais là je ne sais pas trop)

Pour quelle raison?
Quitte a toucher a ca, pourquoi pas une paire de Mikuni TM?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Mer 17 Oct 2007 19:00 Sujet du message:

Invité

des forums tout plein d'infos pour t'aider :
http://forum.cb500.org/
et http://www.stunt-lyon.com/

Comme dit le chevalier, le collecteur rouille, mais une bonne couche de peinture HT tient quand même aisément plusieurs milliers de bornes.
(ne pas tenter de mettre de l'anti rouille normal dessous, ca fume et ca se décolle très vite icon_smile.gif)

Vive les CB icon_smile.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 14:35 Sujet du message:

Invité

Salut les Mts,

Je m'étais dit en début de WE... mise à neuf du CB (grosse révision quoi...) :
- virage du filtre a air qui me gave tant sa conception est mal faite (elle prend une place folle et ça me gave)...
- synchro carbu
- richesse
- changement des bougies
- changement de tous les filtres
- vidange
- changement du kit chaine
- vidange huile de fourche plus pose cale
etc... bref petit programme sympa... icon_cool.gif

Mais voilà, je commence et je m'aperçois que le joint de couvercle de culasse (que certains appellent aussi cache culbuteurs sauf erreur de ma part) suinte très légèrement... ok pas de soucis, je resserre un peu et je remets à plus tard le changement du joins (en attendant je vérifierai que ça ne s'empire pas et les niveaux d'huile)...

Mais je suis un mécano du dimanche... non équipé de clef dynamométrique (c'est une erreur à laquelle je remédie dès cette semaine)... je serre je serre et puis ça casse... p**** de M****... icon_redface.gif icon_evil.gif icon_confused.gif et en plus c'est un endroit inaccessible sans dépose du moteur... icon_eek.gif icon_cry.gif

Ok... c'est pas grave, costaud.gif je vais en profiter pour vraiment faire la grosse révision avec jeu au soupapes et autres vérifications. sans compter un repaintage en règle, cadre inclus. bourre.gif

Donc... si quelqu'un à des astuces, icon_idea.gif icon_idea.gif icon_idea.gif des bons plans pour quelques domaines que ce soit n'hésitez pas.

JIBS : dès que la moto roule de nouveau je fais appel à toi pour les protèges carters (qu'elle ai vraiment l'air neuf!) trinque.gif

@+

Répondre en citant

nicobrur Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 21:42 Sujet du message:

Invité

moi je comprend pas comment tu fait pour tourner en rond, guidon en butée sans les mains....deja que lors d'un demi tour, sitot que je me retrouve en butée j'ai les foies....la je me jeterais par terre icon_biggrin.gif alors que ca a l'air si simple icon_redface.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 07 Nov 2007 10:37 Sujet du message:

Invité

Aux nouvelles :
Le temps de réparation de la culasse fut mis à profit pour nettoyer la moto, vérifier ce que je pouvais vérifier et repeindre le carénage.
Un petit nom fut trouvé : turn
Et une grande soeur est née (river), CB500 de 1999... je ne voulais plus rester en rade de moto donc deux moto identique ou presque permet d'en avoir toujours une roulante le temps de remettre l'autre en état!!! mais je vous la présenterai dans quelques semaine après sa mise en état!

Pour les ronds c'est ultra simple comme ça... c'est la moto qui fait tout et tu gères avec le frein pour la stabilisée lorsque la moto se redresse (ça la recouche...).

@+

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 28 Mai 2008 11:51 Sujet du message:

Invité

Ben voilà quelques nouvelles de "Turn" :
Après sa réparation par nos techniciens moto préférés elle a repris du service vers la première semaine de janvier après une pose de plus de deux mois...

Ses premiers retours sur route furent avant tout pour ma femme... je me suis dit que j'allais la retaper entièrement pour lui offrir sa première moto... ne restait plus que quelques détails commes les amortos :
- peinture noire brillante avec tribaux rose métalisé
- entretien et soin régulier
- pneus neufs (une première pour ce CB depuis des années...

Bref elle reprenait vie... elle servait aux entrainements de ma femme et j'avais cessé de lever la roue afin d'être certain de ne pas l'abîmer...

Finalement il y a une semaine, motivé par quelqu'un en plus de ma femme je me suis dit que reprendre une petite session serait une bonne idée... le CB ferait de tout... et se fut bien agréable...

Je faisais attention à ne pas la casser... juste à m'amuser un peu...

Et puis finalement le drame... parkée... elle se fait embarquer par une voiture... J'épargne ces photos de désolation et de tristesse... je resterai sur cette dernière image... (flou mais c'est un choix... je l'aime bien...)... Alors bientôt vous connaitrez sa grande soeur et dans quelques temps la deuxième renaissance de Turn... que je vais peut être finir par renommé Phoenix puisque du coup ce ne sera plus la même moto...

Répondre en citant

Koga Message Posté le: Mer 28 Mai 2008 13:54 Sujet du message:

Invité

Suis désolé pour toi...

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 28 Mai 2008 14:28 Sujet du message:

Invité

C'est gentil mais heureusement ce n'est que matériel et sauf erreur de ma part ça semble réparable (sauf si cadre cassé... et encore...) par contre j'ai bien les "boules" de la réaction humaine (délit de fuite cf. ici) qui me conforte chaque jour dans sa capacité à ne pas assumer ses conneries... après tout on peut jouer au jeu qu'on veut... mais faut pas fuire ensuite devant ses responsabilités... Enfin bref... vivement la remise sur roue!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: