|
Auteur |
Message |
choupette
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 10:48 Sujet du message:
|
|
obi a écrit: | Ah? ça va pas tarder à rouscailler |
Ha bon mais pourquoi donc............??????????????????
|
|
|
|
|
scarving
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 11:14 Sujet du message:
|
|
tu a raison de choisir un 125 pour preparer ton apprentissage de la route.
mais pourquoi pas se faire la main avec un125 cbr d'occaz ou autres le temps de passer ton permis.
|
|
|
|
|
choupette
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 11:26 Sujet du message:
|
|
scarving a écrit: | tu a raison de choisir un 125 pour preparer ton apprentissage de la route.
mais pourquoi pas se faire la main avec un125 cbr d'occaz ou autres le temps de passer ton permis. |
car je n'ai pas le gabarit pour une 125 cbr.............
et puis celle la elle me plait bien............p'tit faible pour la R1 et R6
|
|
|
|
|
scarving
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 11:56 Sujet du message:
|
|
je comprends qu'elle te plaise c'est un bijou
peut on la voir en concessions afin d'evaluer son gabarit et potenciel
|
|
|
|
|
Arlin
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 12:01 Sujet du message:
|
|
choupette a écrit: | je connais le maniement d'une 125 (je ne suis pas une novice) |
Sans vouloir rebondir sur la 'polémique', je pense qu'il parlait moins du maniement pur de la moto que le fait d'avoir une poignée de notions sur la conduite en ville, dans les bouchons etc....qui font aussi partie de la formation au permis.
Savoir se servir d'un engin c'est une chose, savoir conduire c'en est peut être une autre. Après chacun voit midi à sa porte...Et j'admets que l'idée du 125 est séduisante, tout comme la ligne du R125.
|
|
|
|
|
sml
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 13:06 Sujet du message:
|
|
Salut,
perso je la trouve superbe cette R125, mais je trouve que ça fait beaucoup de fric pour une 125, qui plus est "de transition".
Le coeur a ses raisons etc etc, et si le budget suit alors fais-toi plaisir, mais la solution la plus "sensée" pour aller au boulot au quotidien en 125, c'est soit un trail/supermot' 2T (TDR, DTX and co), soit un "roadster" comme la Cagiva Planet ou la MuZ RT125. Mois belles et moins valorisantes que la R125 sans aucun doute, mais plus fonctionnelle.
Après, si tu veux vraiment une sportive, et puisque tu as l'habitude des 2T, pourquoi pas une Aprilia RS d'occasion ? Belle, performance, et nettement moins chère à l'achat, ce qui permet de garder des sous pour rouler...
'fin bon, tout ça c'est pour causer, parce que je sais bien qu'au final, tu prendras celle que tu trouves la plus belle et qui rentre dans le budget !
|
|
|
|
|
choupette
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 14:09 Sujet du message:
|
|
scarving a écrit: | je comprends qu'elle te plaise c'est un bijou
peut on la voir en concessions afin d'evaluer son gabarit et potenciel |
on est allés chez Yam que en 2008, elle sort en Mars
|
|
|
|
|
choupette
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 14:12 Sujet du message:
|
|
Arlin a écrit: | Sans vouloir rebondir sur la 'polémique', je pense qu'il parlait moins du maniement pur de la moto que le fait d'avoir une poignée de notions sur la conduite en ville, dans les bouchons etc....qui font aussi partie de la formation au permis.
Savoir se servir d'un engin c'est une chose, savoir conduire c'en est peut être une autre. Après chacun voit midi à sa porte...Et j'admets que l'idée du 125 est séduisante, tout comme la ligne du R125. |
J'ai des amis qui vont me redonner quelques notions au boulot, on a des anciens formateurs chez nous........
Je ne vais pas aller comme ca direct en ville avec..................Je sais que la route c'est pas le terrain..........
|
|
|
|
|
choupette
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 14:15 Sujet du message:
|
|
sml a écrit: | Salut,
perso je la trouve superbe cette R125, mais je trouve que ça fait beaucoup de fric pour une 125, qui plus est "de transition".
mais la solution la plus "sensée" pour aller au boulot au quotidien en 125, c'est soit un trail/supermot' 2T (TDR, DTX and co), soit un "roadster" comme la Cagiva Planet ou la MuZ RT125. Mois belles et moins valorisantes que la R125 sans aucun doute, mais plus fonctionnelle.
Après, si tu veux vraiment une sportive, et puisque tu as l'habitude des 2T, pourquoi pas une Aprilia RS d'occasion ? Belle, performance, et nettement moins chère à l'achat, ce qui permet de garder des sous pour rouler...
'fin bon, tout ça c'est pour causer, parce que je sais bien qu'au final, tu prendras celle que tu trouves la plus belle et qui rentre dans le budget !
 |
Je te remercie pour ta reponse, je sais que le mieux c'est le trail, mais comme tu le dit le coeur a ses raisons.......(trail je le reconnais c'est le top...)
C'est vrai qu'il y a des 125 pas mal et plus attractive je le reconnais, j'en ai essayer pas mal alors j'attend d'essayer celle la et p'etre que finalement j'en prendrais une autre, le probleme c'est qu'on ne les voient qu'en photo........................
|
|
|
|
|
Olivier11
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 15:52 Sujet du message:
|
|
en 125 j'aurai tendance à conseiller un 2 tps pour les même raisons que SML et aussi parce que je suis un "pro 2 temps"...mais bon je n'ai jamais tester cette 125...
au niveau de la garde au sol c'est comment ???
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 17:14 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
J'ai vu qu'elle fait 15CV.
est ce sa puissance nominale ou est elle bridee a 15cv?
Si c'est le cas, combien de cv a t on en version debridee?
|
|
|
|
|
|
|