Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Combinaison en cuir ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floy31 Message Posté le: Mer 07 Nov 2007 23:13 Sujet du message:

Invité

La ixon famous en 2 pièces semble un très bon compromis icon_biggrin.gif

Répondre en citant

floy31 Message Posté le: Mer 07 Nov 2007 23:15 Sujet du message:

Invité

En effet elle est pas mal. C'est quand les soldes ?

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mer 07 Nov 2007 23:23 Sujet du message:

Invité

faut passer les voir à atlanta, ils t'en diront plus. c koi ta taille?

Répondre en citant

Olivier11 Message Posté le: Mer 07 Nov 2007 23:29 Sujet du message:

Invité

floy31 a écrit:
Bonne adresse, il l'affiche à 544 sur leur site internet:
http://www.daytona2000sl.com/ixon-m-34.html?filter_id=29&sort=2a

Ouais sur internet, mais en magasin c'est moins cher...c'est comme le XR1000 diabolic 3, il est affiché à 359, je l'ai payé en magasin 329€...
Donc, quand je suis allé l'essayer, elle était à 535€ icon_wink.gif

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Mer 07 Nov 2007 23:41 Sujet du message:

Invité

au Pas de la Case ils font du Alpinestar, j'y ai acheté mon 2 pièces et j'en suis content.
J'en ai eut pour 660 euros (pantalon + blouson + bottes SMX-4, le tout alpinestar).

Prend du 2 pièces si c'est pas pour de la piste, tu va t'en mordre les doigts quand tu voudra simplement rentrer dans un bar pour boire un café.

Quand je parle d'une combi 2 pièces, c'est blouson et pantalon qui s'attachent par une fermeture éclair au niveau de la taille.
Pense aussi a voir si tu as une poche qui ferme bien ou tes papiers + portable rentrent facilement icon_wink.gif

Pour ce qui est de la mienne, elle est bien étanche, meme avec le déluge l'eau ne rentre que par les parties en stretch a "l'interieur des coudes". Pour te dire elle est même + étanche que ma combi pluie c'est le monde a l'envers icon_rolleyes.gif

Par contre j'ai lu + haut que des gens te conseillaient de prendre un blouson qui te va large pour pouvoir mettre un pull en hiver, c'est une grosse erreur.
tu dois prendre au moment de l'achat un blouson qui te serre beaucoup, car il va s'étendre très vite (la mienne après 2/3 sorties), et en hiver tu met simplement un tshirt thermique (en vente chez décath 40euros), efficacité garantie.
Si vraiment t'es un gros frileux, tu rajoute une polaire, qui ne déformera pas ton cuir, mais évite les pulls !

voila, en espérant t'avoir aidé ou guidé sur la bonne voie icon_wink.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mer 07 Nov 2007 23:50 Sujet du message:

Invité

Tu veux une combi une pièce Alpinestar? tu en as une top-bien-cool-super bon état

Perso je roule avec ma combi (2 pièces) tout le temps sauf quand je reste sur toulouse, ce n'est pas gênant, ni pour marcher, ni pour conduire, le seul truc c'est que quand il fait chaud....t'as chaud! pour l'hiver il existe, comme l'as dit bas guy, des fringues super fines qui tiennent super chaud, damart tu connais? icon_lol.gif
Pour ne pas te faire chier à faire de la couture tu achète la même marque, et les zip sont déjà en place...

A+ bye_bye.gif

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 08 Nov 2007 0:37 Sujet du message:

Invité

J'ai achete ma premiere combinaison en cuir que j'ai tjs et que j'utilise tjs en 1996, suite à une rencontre avec un motard qui avait chuté à 120 avec un blouson cuir et laine : l'avant bras rapé jusqu'à l'os. c'était vomit.gif

Maintenant ils ont fait des réels progrés sur les blousons en toile. Mais le cuir il n'y a rien de mieux. Regarde les test pratiqués par Motomag, ils en font tout les ans
C'est vrai l'été ça colle, c'est chaud, ... Mais pour les mouvements ... pas de pb.

Du reste je crois que je dois etre le seul l'hivers en ballade à rouler avec ma combi en cuir 2 pieces, et un blouson en cuir par dessus. Et là, on peut descendre en dessous de zéro. J'ai pas froid. icon_wink.gif

Mais j'ai fait le choix ma peau (et j'en ai qu'une) ou le confort.

Dernière édition par jibs le Jeu 08 Nov 2007 9:45, édité 1 fois

Répondre en citant

floy31 Message Posté le: Jeu 08 Nov 2007 9:23 Sujet du message:

Invité

Super forum, merci les gars, j'ai plein d'infos. Je vais m'orienter ves une combi 2 pièces + damard polaire reste à chercher...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 08 Nov 2007 9:36 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Il y a aussi des affaires possibles sur eBay, ou leboncoin.fr.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 08 Nov 2007 9:42 Sujet du message:

Invité

A mon savis, si tu veux une bonne combi 2 pieces qui dure longtemps, et sans parler de budget, regarde plus particulierement ces marques :
- Dainese. (cuir sec, n'aime pas l'eau du tout)
- Arlen Ness (cuir sec, supporte un peu la pluie)
- Bering (cuir gras, supporte la pluie)
- Berik (cuir gras, supporte la pluie)
- Furygan (cuir gras, supporte la pluie)
- Segura (cuir gras, supporte la pluie)
Ensuite regarde si tu supporte les coques rigides (dainese par ex) ou souple (furygan); jete un oeil, voir 2 concernant les dorsales fournies avec (c'est le jour et la nuit entre les marques, et les magasins)

Et une combi, faut pas quelle soit large, il faut quelle soit ajustée (pour que les protections restent en place, et pas quelles glissent). Je ne peux pas mettre plus d'un tee-shirt et un sweat sous la mienne.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 08 Nov 2007 14:40 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:
Pour ma part je conseille la combi cuir une pièce...

sur piste je suis d'accord avec toi, mais alors sur route ..... dès que tu veux t'arrêter prendre un verre, pisser, etc... c'est galère ET tu as chaud (vu que tu gardes le haut).
icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: