Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rocade à 90 km/h: ils remettent ça en 2007 !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.S.W Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 14:22 Sujet du message:

Invité


Aur&Lie a écrit:
S.S.W a écrit:
ben comme en suisse


remue le couteau dans la plaie...


et oui suisse le couteaux en plus .. icon_smile.gif GNA GNA GNA
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 14:37 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
S.S.W a écrit:
Aur&Lie a écrit:
S.S.W a écrit:
ben comme en suisse


remue le couteau dans la plaie...


et oui suisse le couteaux en plus .. icon_smile.gif GNA GNA GNA

J'allais la sortir ! Ca vole bas dites moi donc ! grosse_tonconeuse.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 12:51 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Vu dans La Dépêche de ce jour :

Citation:

En dépit de la limitation à 90 km/h sur le périphérique, le nombre des accidents corporels a triplé en octobre 2007 par rapport à 2006.

C'est le paradoxe de la rentrée. Malgré la pérennisation de la limitation de vitesse à 90 km/h pour les autos et à 80 pour les camions, le nombre des accidents corporels constatés sur l'anneau périphérique a triplé en octobre 2007 par rapport à octobre 2006, où la vitesse était limitée à 110 km/h sur la rocade. Les chiffres ne sont pas encore officiels mais ils émanent des divers services de l'Etat. Ce mois d'octobre, on a dénombré 16 accidents corporels sur la rocade (dont 3 sur les bretelles) contre seulement 5 en octobre 2006. En septembre 2007, on comptait seulement 10 accidents corporels (dont un sur bretelle), soit le même niveau qu'en septembre 2006 (9 accidents).

Comment expliquer un tel dérapage ? Le bilan de l'expérience estivale à 90 avait pourtant été positif au niveau de l'accidentologie comme au niveau de l'environnement et de l'économie de carburant, l'Observatoire départemental de sécurité routière concluant à « une amélioration de l'accidentalité entre 2006 et 2007, l'introduction du différentiel de vitesse entre véhicules légers et poids lourds ayant permis de corriger les dégradations observées en 2006 vis-à-vis des camions ».

« Je suis très étonné de ces chiffres, le 90 favorise une conduite apaisée, une meilleure distribution des flux », objecte Stéphane Denécheau, responsable du service risques et sécurité à la Direction départementale de l'Équipement : « Octobre a été globalement très mauvais sur l'ensemble du réseau haut-garonnais avec 20 % d'accidents en plus dans tout le département. D'habitude, il y a une augmentation saisonnière des accidents en octobre - cette augmentation saisonnière n'avait pas eu lieu depuis 2 ou 3 ans » ajoute le fonctionnaire de la DDE, qui précise : « Il n'y a pas de hausse de la gravité des accidents, qui ont fait en octobre 2007 uniquement des blessés légers (18 ) et aucun blessé grave, comme d'ailleurs les mois d'octobre et de septembre 2005 et 2006 (juste un blessé hospitalisé en septembre 2006) ».

Faut-il voir dans cet octobre « noir » une incohérence conjoncturelle, non significative, qui sera infléchie sur une période plus longue ? Ou bien une rechute de la vigilance des automobilistes, voire une petite rébellion face aux contraintes ? À 110 comme à 90, la prudence reste de mise.

Philippe Emery


Lire l'article complet
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 12:56 Sujet du message:

Invité


Hier aux infos ils annonçaient que la mortalité avait baissé de 12% (je crois) sur l'ensemble de la France en comparant octobre 2006 et 2007.
Avec bien sûr à l'appui les fameuses gargarisations sur les radars automatiques.
Aucun n'a pensé à évoquer que cette année, il a fait beau en Octobre, et que quand la route est sèche, ça cartonne moins... icon_rolleyes.gif


Citation:
Faut-il voir dans cet octobre « noir » une incohérence conjoncturelle, non significative, qui sera infléchie sur une période plus longue

c'est la plus belle phrase de l'article vivivi.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 13:10 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

icon_rofl.gif (et c'est pas souvent)...
Merci Franck, chat me remonte le moral ce genre d'article. icon_biggrin.gif

La Dépêche de ce jour a écrit:
Faut-il voir (...) une petite rébellion face aux contraintes ?

Bien sûr que non ! icon_mrgreen.gif
Qui oserait se rebeller (fusse petitement) face aux contraintes de nos jours ?
Nous savons tous que tout ceci est pour notre bien, que nous sommes aimés par nos "contraignants" qui ne visent qu'à nous rendre heureux et nous garder en vie le plus longtemps possible fusse malgré nous... (au besoin en nous mettant en prison).

Pour ceux qui ont encore envie d'être, je vous recommande chaudement (c'est de saison) le pestacle de Christophe Alévèque déjà assez ancien (le petit n'était qu'à l'intérieur à l'époque) et qui s'intitule : "Debout !".
Merci Franck et merci la presse mais je me demande bien comment un tel article a pu sortir en l'état... heuuuu.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Reno Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 13:13 Sujet du message:

Invité


Moi je pense que depuis que l'on roule à 90, les 3 files sont a la même vitesse et donc les dépassements sont plus difficile alors qu'a 110, la file de gauche était qu'en meme plus "rapide".

Ce qui pour moi explique peut-etre cette hausse des accidents, lorque je suis sur la rocade j'ai toujours quelqu'un a droite ou a gauche qui roule quasiment a la meme vitesse, engendre des angles morts ...

icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 13:24 Sujet du message:

Invité


Reno a écrit:
Moi je pense que depuis que l'on roule à 90, les 3 files sont a la même vitesse et donc les dépassements sont plus difficile alors qu'a 110, la file de gauche était qu'en meme plus "rapide".

Ce qui pour moi explique peut-etre cette hausse des accidents, lorque je suis sur la rocade j'ai toujours quelqu'un a droite ou a gauche qui roule quasiment a la meme vitesse, engendre des angles morts ...

icon_sad.gif


j'approuve entierement!
aujourd'hui la rocade est devenue vachement plus dangereuse. Déjà le fait que nous roulons à 90 et les PL à 80 c'est completement anormal... tout le monde roule à 90 sur les 3 files, bref pour doubler il faut calculer son coup et etre vachement vigilant ( ca devient dur de s'insérer ) idem lorsque l'on rentre sur la rocade.
par contre c'est vrai qu'on economise du carbu!!! mais bon je préfére en gaspiller et me sentir en securité que le contraire!
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 15:08 Sujet du message:

Invité


BlackCat a écrit:
Qui oserait se rebeller (fusse petitement) face aux contraintes de nos jours ?


[HS mais ça m'y fait penser]
Lu au détour d'une page, ce WE "Il se mit à tricher car il était trop lâche pour se révolter."

J'ai trouvé ça fort juste.
[/HS mais ça m'y fait penser]
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 16:03 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs

sml a écrit:
"Il se mit à tricher car il était trop lâche pour se révolter

C'est "Le roman d'un tricheur" le livre d'ou vient la page au détour de laquelle tu as lu la phrase citée?

sml a écrit:
"J'ai trouvé ça fort juste."

Hors contexte, difficile de se prononcer.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 17:59 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens...

Quelqu'un a écrit:
depuis que l'on roule à 90, les 3 files sont a la même vitesse et donc les dépassements sont plus difficile


Quelqu'un d'autre a écrit:
tout le monde roule à 90 sur les 3 files, bref pour doubler il faut calculer son coup


Ces deux-là, elles m'ont bien fait marrer !!!

Plus sérieusement, dans ce cas, pourquoi doubler ? Ça serait pas plus mieux de réserver les éventuelles et irrépressibles envies d'arsouille à d'autres endroits que la rocade, genre autoproute en rase campagne ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 19:05 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Citation:
Malgré la pérennisation de la limitation de vitesse à 90 km/h pour les autos et à 80 pour les camions...



et nous, on roule comme on veux alors.... yo.gif banane.png pouet.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 20:05 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:
Moi je pense que depuis que l'on roule à 90, les 3 files sont a la même vitesse et donc les dépassements sont plus difficile

oui j'approuve aussi, je me fait la remarque tous les jours, dans ma BAR icon_sad.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 20:20 Sujet du message:

Invité


c'est surtout qu'il y a de plus en plus de gens qui roulent sur la 3° file à 90 (voire moins) et quand t'arrive derrière eux, ils te regardent dans le rétro et ............rien !!
Si tu veux passer, tu te fauxfile (de boeuf) ou tu reste derrière. spamafote.gif
 
 
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Ven 09 Nov 2007 22:07 Sujet du message:

Invité


danydan31 a écrit:
Si tu veux passer, tu te fauxfile (de boeuf) ou tu reste derrière. spamafote.gif


Mais non! tu les harcèlent à grand renfort d'appel de phares, ils ne comprennet pas mieux mais dans le doute ils te laissent passer!!! icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
omer Message Posté le: Sam 10 Nov 2007 13:04 Sujet du message:

Invité


de toute façon, si je ne me trompe, celui qui doublait alors que les autre étaient à 110 est le meme que celui qui double quand les autres sont à 90 !
Si tout le monde roule à la meme vitesse, (90 ou 110) les dépassements sont les memes.
Les vitesse relatives pour doubler sont normalement toujours (dites moi si mes leçons de code sont trop loin) de 20 Km/h, donc il est moins risqué de doubler à 110 qu'a 130... NON ?
mais bon... moi... je ne suis qu'un vieux motard qui veut encore profiter de ses deux roues et surtout de sa vie !
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 13 sur 14 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002