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Reconditionner son amorto...
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 19:38 Sujet du message: Reconditionner son amorto...

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Dame AT ayant passé les 10 ans et 73.000 Kms avec son amorto d'origine il ne serait pas un luxe de lui reconditionner.
Les grandes courbes commencent à être flou et je prends de sacré coup de raquette dans le dèrche en TT.

QQ connait-il LA bonne adresse sur Toulouse? sachant que c'est un amorto sans valves.
Et une idée du prix?

Merci.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 19:45 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
l'amortisseur d'origine est reconditionnable????

j'ai changer le miens, mais pas sur toulouse icon_wink.gif

en cas, tu sais où (non, non, non, pas là icon_twisted.gif )
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 20:10 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
J'ai fais reconditionner mon amorto d'enduro à Cathar Bike, à Pezens, sur la 113, 10 bornes avant Carcassonne.
Super boulot, ca fait deux ans maintenant, et rien a redire.
ils ont changé la caisse complete, cad valves et joint, j'en ai eux pour moins de 100€, MO comprise (le prix de l'amorto dépassait les 800€ en neuf).

PS:tu vois pas mes mails ou mp ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 23:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
B.O.S. Engineering.
Derrière Boxer Bike
Mais ils font plus dans la prepa course que dans le re conditionnement des mamies.
Donc le tarif risque de ne pas etre le meilleur...
Le Chevalier Noir
 
 
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mumbly31 Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:41 Sujet du message:

Invité


Salut,

j'ai un ami qui a fait refaire ses amortos chez "suspensions sport"sur un 750 gsx inazuma, du tres bon boulot, par contre il est dans le 68, donc tu es obligé de les envoyer!! mais les frais de retour sont compris dans le tarif..
voici l'adresse au cas ou tu ne trouverais pas ton bonheur sur toulouse.


DELOFFRE Fabrice

SUSPENSIONS SPORT

21 rue Principale

68210 TRAUBACH le BAS

Tel : 03 89 08 00 73

Fax : 03 89 07 22 67
Port : 06 03 19 74 18
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 21:16 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Merci pour les adresses.
J'avais déjà vu le site SUSPENSIONS SPORT, ça n'a pas l'air mal.
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Eric DN Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 0:05 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
J'ai emmené le mien ( 400XR) chez la La birbe, ou JB's moto, ( le dealer favoris de Aurel) pas trop cher mais me souviens plus combien
Eric
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 0:14 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Wé, mais JB's c'est KTM et KTM moi ça me fait grave flipper.
Merci pour l'info.
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 0:20 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
le photographe a écrit:
Wé, mais JB's c'est KTM et KTM moi ça me fait grave flipper.
Merci pour l'info.

Un collegue non motard me demandait quelle etait la marque de ma nouvelle moto.
Je lui reponds "KTM".
Il ne connaissais pas et me demande si cela signifie "Kill The Motor"...
Le Chevalier Noir
 
 
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Stroph Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 8:43 Sujet du message:

Invité


Tien à tout hasard, question con mais je préfère la posé quand même.
Es ce que tout les amortisseurs sont recondissionable (ca doit pas se dire comme ca, ou s'ecrire comme ca, ca me plait pas ce mot).
Parce que maitenant Koni n'existe plus, maus Ikon prend le relais, mettez les lettres dans le bon ordre c'est pareil enfait. Parce que bon je connaissais un mec qui faisait ca pour les Fournales sur Toulouse mais je pense pas qu'il fasse autre chose.
Parce que je pense qu'il va falloir passer les 5 amortos du side-car à mon avis et ce sont des Ikon
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 9:47 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Sur l'AT par ex il n'y a pas de valve pour le reconditionner mai je crois savoir que certaines boîtes le perce et y mettent une valve. L'armorto devient reconditionnable.
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Benji Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 10:24 Sujet du message:

Invité


d'âpres certaines sources, il paraitrait que nos amis de technibike sont en cheville avec une boite parisienne spécialisée dans le reconditionnement d'amorto.
La manip' vaut a peu pres 150E et elle comporte la mise en place d'une valve.

Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, qu'il n'hésite pas à nous les faire partager, ça m'interesse aussi.
 
 
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TechniBike Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:19 Sujet du message:

Invité


Benji a écrit:
d'âpres certaines sources, il paraitrait que nos amis de technibike sont en cheville avec une boite parisienne spécialisée dans le reconditionnement d'amorto.
La manip' vaut a peu pres 150E et elle comporte la mise en place d'une valve.

Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, qu'il n'hésite pas à nous les faire partager, ça m'interesse aussi.


Bonjour

Je confirme et j'apporte des précisions.

1) Le reconditionnement d'amortisseur consiste au remplacement de l'ensemble des joints (torrique, racleur, clapet...), au remplacement de l'huile, au polissage de la tige et au regonflage (le plus souvent c'est de l'azote). Le fonctionnement après reconditionnement est identique à un neuf, pour une durée de vie généralement supérieure (joint haut de gamme)

2) Coût de l'opération, 175 euros si amortisseur reconditionnable, 50 euros supplémentaire si il faut poser une valve, et 15 euros de port. Pour le démontage/remontage, il faut compter une heure de MO (sauf pour les GT ou cela peut prendre 2 à 3 heures, GoldWing, K1200 LT, etc...).
Pour les motos TT (cross et enduro) cela coûte beaucoup moins cher (environ 100 euros) car les amortisseurs ne répondent pas aux mêmes contraintes et ont une durée de vie beaucoup plus courte (vous en connaissez bcp des brêles d'enduro qui font 50000 kms !!!)

3) L'opération n'est à envisager que si l'amortisseur à reconditionner est de qualité, lorsque ce n'est pas le cas (bandit...), il vaut mieux envisager le remplacement par un adaptable.

4) La dégradation du comportement d'une moto peut être due à l'usure de l'amortisseur, mais également au vieillissement des trains roulants (roulements de roue, articulation de bras oscillants, jeux de direction...). Il est nécessaire de vérifier l'ensemble de ces points pour diagnostiquer la solution à mettre en oeuvre.

Pour TechniBike, Nico
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:28 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
TechniBike a écrit:
2) Coût de l'opération, 175 euros si amortisseur reconditionnable, 50 euros supplémentaire si il faut poser une valve, et 15 euros de port. Pour le démontage/remontage, il faut compter une heure de MO (sauf pour les GT ou cela peut prendre 2 à 3 heures, GoldWing, K1200 LT, etc...)

soit, 395 euros la paire dans le cas de bi-amortissement arrière ! C'est celà ? Ou il y a un tarif dégressif ?
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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FactorY Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 16:28 Sujet du message:

Invité


J'ai fait reconditionné mon amorto chez technibike , ça m'a couté 170 euros . C'est un amoto de CBR 1100xx
de marque Showa .
Ca a été un peu long pour le récupérer , vacances obligent , mais le resultat est trés bien . Par contre une valve à été installé sur le bouzin , du coup l'arrière de la brêle suit désormais l'avant ... Que du bonheur icon_biggrin.gif
 
 
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