Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Moto = Liberté (?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 15:29 Sujet du message:

Invité

Oui mais même si sur le fond il a raison, il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. (et ouverte depuis facile 6 ou 7 ans).
En tout cas il ne dit pas sur quoi il roule (ou alors j'ai mal lu)

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 15:33 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
C'est très orienté, ça sent bien le Vieux Con, mais c'est assez savoureux, et ça parle de thèmes qu'on a abordé il n'y a pas si longtemps.

Le texte est sympa, mais si c'est le Tom4 auquel je pense, il ne doit pas être bcp plus vieux que toi, et il a longtemps roulé en "roadster mid-size", comme tu dis. Alors pour le coté "Vieux Con".... icon_lol.gif icon_lol.gif

(Ce qui n'empêche pas que je suis bien d'accord avec ce qu'il raconte )

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 15:41 Sujet du message:

Invité

Encore une fois je ne pense pas que la moto soit représentative de l'état d'esprit... tout au mieux d'un style de conduite et encore... on peut choisir un roadster mid size pour son rapport qualité prix assez impressionnant en fonction de l'utilisation qu'on en fait sans tout en étant rebel ou pas... ce qui compte c'est de ne pas se mentir à soi même et ne pas se dire rebel de par la moto qui n'est qu'un plaisir/moyen de locomotion... pas un appendice à un état d'esprit que l'on souhaite avoir...

Depuis que je suis en CB j'ai rencontré de nombreuses personnes qui me demandent si je ne veux pas passer sur plus gros... et même un mec en 636 qui ne voulait pas lâcher sa brêle pour un essai sous pretexte que bcp plus puissante que le CB500... no soucy et heureusement que la taille du moteur ne fait pas le motard ni son état d'esprit sinon je serais bien complexé... pourtant de nombreuses personnes semblent le croire...

Allez un avantage à ce bcp aient la même brêle : bcp de pièces d'occaz' et dans les casses... c'est pas le cas des MV et autres machines exclusives de par leurs perf et leurs prix surtout.

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 15:47 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
En tout cas il ne dit pas sur quoi il roule (ou alors j'ai mal lu)

http://lamotoenimage.blogs.motorevue.fr/archive/2007/04/17/présentation.html

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 23:35 Sujet du message:

Ah les joies de la production en série à moindre coût!

J'ai appris que la moto c'est aussi la liberté de se peler les ?ouilles par des températures peu recommandables, car on n'a pas eu la présence d'esprit d'investir dans une bagnole.

Ou alors la liberté de n'avoir sur ses listes de courses très courtes: 1 pack de lait
Et faire la queue comme tout le monde.

Ceci dit le premier qui me déclare que je devrais prendre un pack de binouze, je veux le voir manger des céréales au petit déj' avec des binouzes dedans.
D'ailleurs pour avoir 6l de binouze ca relève du pack de 18 ou de 24, autrement plus encombrant.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 21 Nov 2007 23:57 Sujet du message:

Invité

Citation:
e veux le voir manger des céréales au petit déj' avec des binouzes dedans

Bah, comment dire... Je peux affirmer que ça peut se faire, et avec une dalle et une gueule de bois suffisante, c'est presque bon.
J'ai connu une polonaise un gars qui les prenait avec du ricard, mais ça, j'ai jamais voulu tenter.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 9:20 Sujet du message:

Citation:
J'ai connu une polonaise un gars qui les prenait avec du ricard,

y'en a !!...
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 17:14 Sujet du message:

Invité

déjà vu faire, j'ai testé le croissant trempé dans le ricard par contre... dans l'état qui va avec... icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 23:12 Sujet du message:

Citation:
j'ai testé le croissant trempé dans le ricard par contre... dans l'état qui va avec...

gratgrat.gif au beurre le croissant ????...
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

kingangelus Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 3:15 Sujet du message:

Invité

pour ma part, je pense en effet que la moto procure un sentiment de liberté et d'émancipation!

bon, c'est vrai j'ai eu plusieurs motos icon_rolleyes.gif en très peu de temps en effet, ce sentiment de liberté peut être freiné par les MIB et l'escalade de la répression routière grosse_tonconeuse.gif

Mais .... quand même lorsque je monte sur une moto, la banane, ce sentiment d'appaisement, d'être calme, serein et à la fois vigilent sur la route bien sûr! gaz.png

La notion de liberté est bien sûr relative et propre à chacun, elle fait souvent référence à un parcours individuel... comment chacun s'approprie un espace et en définit des cadres au sein desquels il ne se sent pas oprressé!!

+1 avec Feufollet: après une binouze , beaucoup seraint d'accord ensemble et se prendraient dans les bras icon_lol.gif

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:06 Sujet du message:

Invité

nolwenn a écrit:
au beurre le croissant ????...

Non, pas le croissant...
Pour beaucoup ici je pense que la moto relève de la passion, et donc représente de fait une entrave à la liberté comme toutes les passions, ainsi le sentier de réflexion sur lequel s'engage ce sujet (aussi distrayant soit-il) ne me semble pas avoir d'issu possible ni rien amener de très constructif tout comme cette interminable phrase que je termine ici.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 10:39 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous

certes lmes premices ne sont peut être pas suffisement pré"cisés et un tit ricard pourait sans doute éclaircir les esprits, cependant j'exprimerais plutot la sensation de rouler en moto comme une libération de:
- l'ennui du quotidien,
- des préoccuppations, du stress qui nous enferme..
- alors oui pourquoi pas s'enchainer à une passion qui nous permet de nous libérer ne serais-ce qu'un moment, mais un moment si précieux qu'on se damnerais presque tellement c'est bon de tenir sa vie entre les mains!
icon_twisted.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Chevalier Noir Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 15:29 Sujet du message:

Invité

corsaire88 a écrit:
certes lmes premices ne sont peut être pas suffisement pré"cisés et un tit ricard pourait sans doute éclaircir les esprits, cependant j'exprimerais plutot la sensation de rouler en moto comme une libération de:
- l'ennui du quotidien,
- des préoccuppations, du stress qui nous enferme..
- alors oui pourquoi pas s'enchainer à une passion qui nous permet de nous libérer ne serais-ce qu'un moment, mais un moment si précieux qu'on se damnerais presque tellement c'est bon de tenir sa vie entre les mains!
icon_twisted.gif

Pour ca, y'a deja la teloche, non?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: