|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Moto = Liberté (?) Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||
Invité |
Oui mais même si sur le fond il a raison, il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. (et ouverte depuis facile 6 ou 7 ans).
En tout cas il ne dit pas sur quoi il roule (ou alors j'ai mal lu) |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Le texte est sympa, mais si c'est le Tom4 auquel je pense, il ne doit pas être bcp plus vieux que toi, et il a longtemps roulé en "roadster mid-size", comme tu dis. Alors pour le coté "Vieux Con".... ![]() ![]() (Ce qui n'empêche pas que je suis bien d'accord avec ce qu'il raconte ) |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Encore une fois je ne pense pas que la moto soit représentative de l'état d'esprit... tout au mieux d'un style de conduite et encore... on peut choisir un roadster mid size pour son rapport qualité prix assez impressionnant en fonction de l'utilisation qu'on en fait sans tout en étant rebel ou pas... ce qui compte c'est de ne pas se mentir à soi même et ne pas se dire rebel de par la moto qui n'est qu'un plaisir/moyen de locomotion... pas un appendice à un état d'esprit que l'on souhaite avoir...
Depuis que je suis en CB j'ai rencontré de nombreuses personnes qui me demandent si je ne veux pas passer sur plus gros... et même un mec en 636 qui ne voulait pas lâcher sa brêle pour un essai sous pretexte que bcp plus puissante que le CB500... no soucy et heureusement que la taille du moteur ne fait pas le motard ni son état d'esprit sinon je serais bien complexé... pourtant de nombreuses personnes semblent le croire... Allez un avantage à ce bcp aient la même brêle : bcp de pièces d'occaz' et dans les casses... c'est pas le cas des MV et autres machines exclusives de par leurs perf et leurs prix surtout. |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
http://lamotoenimage.blogs.motorevue.fr/archive/2007/04/17/présentation.html |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Ah les joies de la production en série à moindre coût!
J'ai appris que la moto c'est aussi la liberté de se peler les ?ouilles par des températures peu recommandables, car on n'a pas eu la présence d'esprit d'investir dans une bagnole. Ou alors la liberté de n'avoir sur ses listes de courses très courtes: 1 pack de lait Et faire la queue comme tout le monde. Ceci dit le premier qui me déclare que je devrais prendre un pack de binouze, je veux le voir manger des céréales au petit déj' avec des binouzes dedans. D'ailleurs pour avoir 6l de binouze ca relève du pack de 18 ou de 24, autrement plus encombrant. Ceci est un exemple de signature |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Bah, comment dire... Je peux affirmer que ça peut se faire, et avec une dalle et une gueule de bois suffisante, c'est presque bon. J'ai connu |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
y'en a !!... une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
déjà vu faire, j'ai testé le croissant trempé dans le ricard par contre... dans l'état qui va avec...
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
kingangelus |
![]() |
|||
Invité |
pour ma part, je pense en effet que la moto procure un sentiment de liberté et d'émancipation!
bon, c'est vrai j'ai eu plusieurs motos ![]() ![]() Mais .... quand même lorsque je monte sur une moto, la banane, ce sentiment d'appaisement, d'être calme, serein et à la fois vigilent sur la route bien sûr! ![]() La notion de liberté est bien sûr relative et propre à chacun, elle fait souvent référence à un parcours individuel... comment chacun s'approprie un espace et en définit des cadres au sein desquels il ne se sent pas oprressé!! +1 avec Feufollet: après une binouze , beaucoup seraint d'accord ensemble et se prendraient dans les bras ![]() |
|||
|
||||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Non, pas le croissant... Pour beaucoup ici je pense que la moto relève de la passion, et donc représente de fait une entrave à la liberté comme toutes les passions, ainsi le sentier de réflexion sur lequel s'engage ce sujet (aussi distrayant soit-il) ne me semble pas avoir d'issu possible ni rien amener de très constructif tout comme cette interminable phrase que je termine ici. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
certes lmes premices ne sont peut être pas suffisement pré"cisés et un tit ricard pourait sans doute éclaircir les esprits, cependant j'exprimerais plutot la sensation de rouler en moto comme une libération de:
- l'ennui du quotidien, - des préoccuppations, du stress qui nous enferme.. - alors oui pourquoi pas s'enchainer à une passion qui nous permet de nous libérer ne serais-ce qu'un moment, mais un moment si précieux qu'on se damnerais presque tellement c'est bon de tenir sa vie entre les mains! ![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
Chevalier Noir |
![]() |
|||
Invité |
Pour ca, y'a deja la teloche, non? |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |