Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Discrimination au sein même du monde motard.

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 9:46 Sujet du message: Discrimination au sein même du monde motard.

Invité

Au détour d'un forum autre, je suis tombé sur cette pétition....
Pour ma part je trouve ça inadmissible, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 11:21 Sujet du message:

Pan!

Pas cool en effet icon_confused.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 11:33 Sujet du message:

Ah ouais quand même.

Et les pilotes handicapées féminin ???
(c'est presque de l'humour)
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 12:59 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

J'aime pas ces petitions, et surtout la maniere dont elles sont ecrites, avec des arguments d'une faiblesse incroyable.
Par exemple ils insistent sur le fait que les courses de cotes dangeureuses admettent les handicapes, maqis pas les courses sur circuit qui sont securisees, histoire de faire passer les handicapes pour des victimes a qui tout le monde en veux. Meme les sanitaires, on croirait qu'ils font expres de mettre des trucs merdique pour les handicapes et des trucs bien ou les handicapes ne peuvent pas acceder. 'faut arreter un peu. C'est juste que les courses individuelles sont autorisees en non les courses en groupe, semble t il parce qu'un handicape ne pourra pas sauter sur le bas cote de degager la piste. Pas parce que les circuits sont securises et qu'on veut reserver ce privilege aux valides.

C'est comme la phrase "si au lieu de taxer (les clubs organisateurs) pour qu'ils aient votre autorisation d'organiser des épreuves, vous leurs donniez les moyens financiers de les organiser dignement, ce serait mieux pour tous".
C'est sur que s'il n'y avait que des donneurs d'argent ca serait mieux pour tous. "Ya qu'a, 'faut qu'on...". Mais qui va alors financer la federation?

Bref, les propositions finales me paraissent sensees, mais l'argumentaire me donne envie de chiffonner le pdf avant meme d'y arriver.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 26 Nov 2007 13:09 Sujet du message:

Invité

Je suis assez d'accord avec ton raisonnement, maize, car il y a un maize.
Est considéré comme handicapé une personne étant atteinte de troubles physiques ou mentaux, quels qu'ils soient. Dans ton analyse, on envisage que tu parles des personnes à mobilité réduite, mais il n'y a pas qu'eux.
Lors d'une cession circuit à Mérignac, on a eu la chance de pouvoir rouler avec un gars qui court en Open. Il collait des ouragans à tout le monde, l'air de rien, et pourtant il avait une mobilité hyper réduite du bras droit (je rentre pas dans les détails, mais il est considéré comme porteur d'un handicap).
Donc handicapé oui, mais pas dans le sens trop généralisé du fauteuil roulant.
Moi pour avoir dans mes connaissances des gens qui ne marcheront plus jamais ou qui ont perdu l'usage d'un bras, bah ça me fait surchier de lire qu'on les met à l'écart encore une fois, pour des prétextes de merde.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: