Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Et le Rallye Routier, c'est dans quelle rubrique ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sml Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 10:40 Sujet du message: Et le Rallye Routier, c'est dans quelle rubrique ?

Invité

Salut,

Après quelques années à m'inventer tout un tas de fausses excuses pour repousser l'échéance, j'ai fini par me décider à me lancer dans le Championnat de France des Rallyes Routiers en 2008.

Pour ceux qui se demande ce dont il s'agit, quelques explications sur cette page.

J'essaie de collecter un max d'info sur la préparation de la brêle, l'organisation du WE, etc. Le forum dédidé de Moto-Station est un source d'info bien utile, mais à tout hasard, si un membre du forum a pratiqué la discipline, qu'il n'hésite pas à se faire connaître !

Ca me dirait bien d'en causer autour d'une bière, histoire d'éviter les pièges de débutant...

Merci d'avance !!

PS@Modos : je ne sais pas exactement dans quelle rubrique ranger ce topic. Déplacement à votre gré.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 11:47 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Wouaou, feoches! C'est couillu.

Y'a un truc que je ne comprends pas trop, c'est absence de mediatisation (et d'interet de public) pour ce genre de manifestation. (D'ailleurs, est ce la mediatisation qui cree l'interet du public ou l'inverse?)
En tout cas jusqu'au tour de france rebaptise Dark dog moto tour (ou un truc du genre), les rallies n'etaient pas connus, alors que la diversite des vehicules est absolument bluffante et interessante. Regardez les grilles de resultats, on trouve en general cote a cote un 2 temps supermotard, avec un side car de 180cv, une supersport et un Scooter!

Plus je m'interesse au Rally, et plus le me demande pourquoi en motoGP, par exemple, on fait aussi attention a la securite alors qu'en meme temps on autorise les Rallies super dangereux? Bref, j'ai un vrai respect pour les couillus participants.

Tiens, au fait, dis moi, c'est quoi la difference entre un Rally et une course de cote?

Tu vas rouler sur quoi? Tmax?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

sml Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 12:21 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
Regardez les grilles de resultats, on trouve en general cote a cote un 2 temps supermotard, avec un side car de 180cv, une supersport et un Scooter!

L'ex-frm-iste que tu es y reconnaitra entre autre Jolithorax sur son TDR 250, et Marco Cebueno sur son R1100S....

Citation:
Tiens, au fait, dis moi, c'est quoi la difference entre un Rally et une course de cote?

1/ Le "Routier" : le Rallye est composé de boucles (150 à 180 km) à parcourir sans se perdre, à la vitesse moyenne de 60 km/h. Pas plus, pas moins, sous peine de pénalités. Les spéciales ne représentent que 5 à 10% des km parcourus.

2/ Le nombre de spéciales : au moins 2, des fois 3, contre une seule en courses de côte.

3/ Le réglement technique : le Routier se parcourant sur route ouverte, les motos doivent être "street legal" et homologuées, alors que la côte accepte les protos

4/ LA NUIT !! C'est l'une des parties les plus magique du Rallye. Au moins une boucle (et les ES associéess) se court de nuit.

Citation:
Tu vas rouler sur quoi? Tmax?

fait_2_doigts.gif
J'ai rien contre les scoot, mais de là à faire du Rallye avec ...

Vraisemblablement SuperMoto 950, à moins que mon pote ne se décide à céder sa Duke2 à vil prix comme il en était un moment question.

J'ai abandonné l'idée de le faire en CB parce qu'aussi modeste soit-il, l'investissement nécessaire était disproportionné au regard de la valeur marchande de la machine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 12:24 Sujet du message:

Il me semble qu'en de mes collègue en fait sur un 600 XT (préparé), voir sur son XT 600 du quotidien (+ de 100 000 km le moulbif) voir sur le 660 szr de sa femme.

En tout cas il fait des rallyes, je ne sais pas s'il y a plusieurs compétitions en parallèles
.
Je me renseigne dés que je le vois.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 12:46 Sujet du message:

Invité

Quand tu parles d'homologation, ça englobe la puissance je suppose (route ouverte tout ça?)

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 14:09 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
Quand tu parles d'homologation, ça englobe la puissance je suppose (route ouverte tout ça?)

Toutafé.

Motos limitées à 106 cv, vérifications possibles grâce à un banc de puissance mobile en cas de soupçons.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: