Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
commande groupee kit HID Xenon

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 07 Déc 2007 14:28 Sujet du message: commande groupee kit HID Xenon

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yop'la

Si je vous avais dit que je m'etais inscrit sur un forum de discussion GSX-R, je n'y aurait meme pas cru moi meme. Je n'ai pas retrouve le purgatoire, mais une telle deviance y aurait eu sa place.

Si je m'y suis inscrit, c'est pour la bonne cause : une commande groupee de kit Xenon.

alors... qu'est ce que c'est?
On en parle deja la, donc je ne vais pas tout refaire.
En tres rapide, pour l'eclairage, les options sont :

ampoules d'origine : en general c'est BOF. Parfois deja tres bien (genre VFR)
ampoules 100 W : ca eclaire vraiment mieux, c'est interdit pas la loi, ca chauffe deux fois plus donc certaines optiques en plastique fondent. a eviter donc.
ampoules a haut rendement : (genre Philips vision plus) ca eclaire sensiblement mieux. D'apres les prospectus et les modeles, c'est entre 50 et 80% de luminiosite en plus. La lumiere est un peu plus blanche. Ca ne consomme pas plus. Ca coute environ 25 EUR la paire d'ampoules. C'est un bon moyen d'ameliorer son eclairage facilement a prix correct.
Ampoules bleu Xenon : ca n'eclaire pas mieux, c'est juste pour le tiunning.
ampoule au Xenon dechage : ca eclaire environ 3 fois plus que les ampoules normales, ca n'est autorise sur les voitures qui si elles ont un systeme de corection d'assietee et nettoyage. En "moto", on beneficie d'un vide juridique et c'est utilise de serie sur une BMW. C'est compose d'un petit boitier "Balast" qui genere de la haute tension et qui alimente l'ampoule speciale. L'ampoule n'a pas de filament mais produit un arc electrique. La tension est tres haute lors del'allumage de l'ampoule, puis se stabilise a environ 70V. C'est le Balast qui s'occuppe de ca. Il n'y a pas de fil a ajouter de fusible ou de relais : le balast se connecte au faisceau d'origine, et l'ampoule Xenon se connecte au balast. Ce systeme existe avec des ampoules produisant des lumieres de temperature differente 4300K (jaunatre comme l'origine) a 1200K (tres tres bleu). La lumiere blanche etant plutot vers 6000K. Le montage est reversible sans probleme. Il faut quand meme, en general (suivant les moto) agrandir l'orifice du cache en plastique derriere l'ampoule. La jeune mariee n'a qu'a bien se tenir. Le prix classiquee pour auto (2 ampoules) est de l'ordre de 250-300 euros.

Bon, voila, je me suis decide a commander un kit pour la Katoche, et un gars de la list GSX-R en propose a prix defiant toute concurence :

Kits avec Ballast de taille MEDIUM 8.5x7.2x3 cm
- 50 € le kit Moto (1 ampoule + 1 ballast Medium + 2 leds W5W)
- 100 € le kit Auto (2 ampoules + 2 ballast Medium + 2 leds W5W)
Cas particulier
- 85 € le kit Moto H4-BI XENON(1 ampoule + 1 ballast Medium + 2 leds W5W)
- 150 € le kit Auto H4-BI XENON (2 ampoules + 2 ballast Medium + 2 leds W5W)

Kits avec Ballast de taille SLIM 7x6.2x1.4 cm
- 65 € le kit Moto (1 ampoule + 1 ballast Medium + 2 leds W5W)
- 130 € le kit Auto (2 ampoules + 2 ballast Medium + 2 leds W5W)
Cas particulier
- 100 € le kit Moto H4-BI XENON(1 ampoule + 1 ballast Slim + 2 leds W5W)
- 180 € le kit Auto H4-BI XENON (2 ampoules + 2 ballast Slim + 2 leds W5W)

Les frais de ports sont 14,5 euro par kit + 3 euros par kit supplementaire.
Il y a eu deja BEAUCOUP de commandes sur la liste en question et la plupart des gars qui ont recu leur colis l'ont installe et sont ravi ou impressionnes de l'efficacite.
Il y a eu des cas de balast defaillants, et ils ont ete remplaces immediatement sans soucis (envoi d'un neuf, meme pas besoin de renvoyer l'ancien, si j'ai bien compris)

Un "kit auto" contient 2 ampoules et un "kit moto" une seule.
A vous de choisir si vous voulez booster le code ou le phare. Si vous avez 2 ampoules differentes et que vous voulez passer les deux en Xenon, il faut prendre un kit Auto.
Si vous avez des ampoules H4 et que vous voulez remplacer les 2 filaments par un arc, il faut le kit H4-BI XENON.

Voila, je passe donc ma commande ce WE. Si ca vous interesse, vous n'avez pas a vous abaisser a vous inscrire sur le forum GSX-R. Dites le moi et on partagera les frais de port en consequence.
Livraison prevue avant Noel chez mes parents, donc entre noel et jour de l'an a Toulouse lors de mon passage en coup de vent.

Il faut me preciser :
si vous voulez un kit moto (1 ampoule) ou auto (2 ampoules)
la temperature de couleur (4300K, 6000K, 8000K, 10000K ou 12000K)
l'ampoule (H1, H3 ,H4,H4 Bi-xénon, H7, H8, H9, H10, H11, H13, HB3(9005), HB4(9006), 9007, 9004(Hb1))
Et la quantite. (a ce prix la, tu dois pouvoir le revendre sur ebay en faisant une marge!)

A vous les studios.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 09 Déc 2007 17:35 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Petite piqure de rappel!
La commande part ce soir.
On est 2 pour l'instant.
Si vous vous ajoutez les frais de port seront donc de moins de 7 euros...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Dim 09 Déc 2007 18:08 Sujet du message:

Invité

Pour mon 1000GSXR, j'ai commandé un kit code et phare (donc 2 kits) par l'intermédiaire de la 1ère commande groupée de kit Xénon du forum GSXR.

Le gars est super sérieux, l'envoi se fait sans problème et on reçoit la facture par mail.

Pour les kits, rien à redire et c'est impressionnant la différence d'éclairage entre une ampoule classique et le Xénon.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: