|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Noveau radar Toulouse Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
jibs |
![]() |
|||||
Invité |
Je n'ai pas vérifié par moi meme, mais si ils sont installés, il y a un mois de test.
C'est le genre de cadeau de Noël dont les automobilistes se seraient bien passés. L'anneau périphérique toulousain compte depuis hier deux nouveaux radars, à la Cépière et Ginestous. Installés par les équipes techniques, ces derniers automates, plus petits que leur prédécesseur, portent aujourd'hui à 6 le nombre total de radars sur la rocade où la vitesse est limitée 90 km/h pour les voitures depuis cet été. « Ces nouveaux appareils font partie du plan de lutte contre la délinquance routière », commente la DDE. Sur une dizaine de sites pressentis, c'est à l'arrivée le secteur de la Cépière, périphérique extérieur, qui a finalement retenu l'attention des pouvoirs publics. L'automate, placé sur le terre-plein central, flashe par l'arrière et garde dans sa ligne de mire les motos. Le choix de cet emplacement n'est pas le fruit du hasard. 102 accidents Sur les 5 dernières années et sur une distance de 4 000 mètres autour de cette zone, la DDE a enregistré 102 accidents corporels dont 7 accidents mortels. Un secteur particulièrement accidentogène qui a forcément pesé dans la balance. Le second appareil, lui aussi implanté en périphérique extérieur, à Ginestous, entre Sesquières et les Minimes, flashe également les motos. Positionné sur le côté droit de la rocade et dans une longue ligne droite, il se situe à environ à moins d'un kilomètre en amont de son jumeau de la Cépière. Installés hier, ces deux appareils supplémentaires vont d'abord subir une batterie de tests avant leur mise en route prévue pour la fin décembre. Le centre de Rennes qui gère à distance le fonctionnement des radars est chargé d'effectuer les premiers calibrages. Des opérations techniques qui doivent durer plusieurs jours avant la mise en route. Malgré leur petite taille, ces appareils fonctionnent comme les autres : une fenêtre pour le flash, une autre dédiée à l'onde radar et une troisième fenêtre pour l'appareil photo. Des panneaux de signalisation situés 500 mètres avant le radar sont d'ores et déjà plantés pour prévenir les automobilistes. Cet été, les quatre radars implantés sur le périphérique toulousain avaient rapporté à l'État plus de 300 000€. D'ici quelques jours, ce jackpot pourrait enfler de manière vertigineuse. Avec 2 349 flashs cet été, le radar de Croix-Daurade détient toujours le record du nombre de contrevenants épinglés. |
|||||
|
||||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
nobody |
![]() |
|||||
Invité |
Bon OK, j'ai pigé,
je me trimbale avec ma perceuse, et ma riveteuse et quand je passe sur le périf, je vire ma plaque... Solution 2, je monte ma plaque à l'avant de la moto... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Toi, on t'aime bien au village, non ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Autre solution plus simple (?) tu roules en marche arriere. Le Chevalier Noir |
|||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
encore plus simple tu respectes la vitesse demandée! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Ouéh ! mais si tu peux pas comment tu fais ? Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pour l’instant j’avais réussi à me passer du GPS avertisseur de radar, mais la ça commence à faire beaucoup. Comme il devient de plus en plus impossible de retenir l’emplacement de chaque radar, je vais être obligé de passer en acheter un
![]() A croire que la vitesse est responsable des accidents ![]() ![]() C’est quand le référendum pour la suppression de ces photographes professionnels ? ![]() |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
sinon, tu adoptes la SkipperAttitude (vu qu'il y a que lui capable de le faire) :
![]() |
|||||
|
||||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
tu croises les doigts pour qu'il n'y ait rien ! ![]() |
|||||
|
||||||
scolopax |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
J'ai vu ce matin que le radar de la cépière était couvert de peinture... Il aura même pas eu le temps de fonctionner.
|
|||||
xico |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai vu celui là
![]() ![]() Un radar juste sous le pont , facille à le bousillé ![]() ![]() les radars pour ceux qui n'ont pas vu voici leur photos: http://www.radars-auto.com/num_departement.php?num_dept=31 ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Ahhhhh encore un radar vendalisé! J'en vois plein qui sourrit là en lisant ça. Merci à l'auteur de ces faits!
![]() Ben oui quoi... c'est super utile de bousiller un radar non ? Surtout un radar pas encore en service... ![]() Quand vous remplirez votre feuille d'impôt, rappellez vous que y'a 45.000euros qui serviront à le remplacer plutôt qu'à réparer les routes ou à faire des trucs utiles... Merci les cons! ![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Non pas que je cautionne la destruction des radars, mais faut pas rêver, les 45000 roros n'auraient pas servi à doubler les glissières ou à sécuriser la voie centrale de la N20...
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |