Bonjour à toutes et tous,
Ben voilà ma première gamelle !
Une côte cassée un genou en vrac et des contusions un peu partout.
La moto a été pas mal épargnée. elle a le guidon tordu, le pare-choc avant pété, le phare bigné, le bloc compteur un peu tordu et pété aussi, et le top-case qui s'est fait la male !
Ca fait déjà 20 jours et comme ça s'arrange pas trop de passe sur le billard demain ; ce qui devrait me permettre de me rétablir plus vite.
Bibouille me recommande de décrire ce qui s'est passé, histoire d'éviter ça éventuellement à d'autres.
Hors donc, je roulais pépère peinard en voyant personne à une priorité à droite (vue bien dégagée).
Une voiture roulais en sens inverse de moi. Il fasait un beau soleil de printemps en hivers. Et ce coquin a reflétéla bagnole d'en face sur la vitre d'une voiture garée sur la route à ma droite.
Vous me suivez toujours ?
Avec la visière un peu pas tout à fait nette, v'la ti pas que je vois une voiture qui me fonce dessus par la droite. Merde ! me dis-je, j'ai du mal regardé. Faut que je l'évite sinon ça va être de la bouillie.
Et comme je ne suis pas doué pour les évitements (ni à droite, ni à gauche) ben je me retrouve à danser avec ma moto sur le carrefour un coup moi au dessus, un coup elle au dessus.
Pour la voiture qui devait me rentrer dedans... rien, vu que ce n'était que le reflet de la voiture que je croisais. Bref tout ça pour une espèce d'hallucination (sans hallucinogène, je jure).
Il paraît que c'est déjà arrivé à d'autres motards dans des situations similaires.
Conclusion : Faut que je passe le permis pour apprendre les évitements d'urgence, faut que je nettoies plus souvent ma visière, et globalement faut pas que je remette les gaz trop vite même si je pense que tout est OK sur une priorité à droite.
Bien sûr, j'enrage d'être immobilisé mais cette leçon est un avertissement et ça aurait pu être bien pire.
Si mon petit témoignage peut servir, alors tant mieux.
Soyez plus prudent que je ne l'ai été !
Bises Motardesques,
Et dès que je suis sur pied, rendez vous pour un dwitch ou au garage un soir de répéte !!!
|