Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
I need some help.....Advices and opinion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zap Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 19:56 Sujet du message: I need some help.....Advices and opinion


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 163
Ville: baziege
Bonjour et bonne année à toutes et à tous pouet.gif ,

Bin voilà, après 12000 km en 10 mois fait avec le DR pour me faire la main, j'ai décidé de m'offrir un brêlou qui me plait avec qui je vais pouvoir me bouger.

Spontanément attiré par un trail, j'ai tout d'abord craqué pour le look de la GS : Essai chez Ducos + location d'une demi journée afin de prendre le temps d'avoir le temps. Rajouter une consultation assidue des forums sur cette machine (et y en a plétore..). Bilan les avis sont partagés, la fiabilité n'est pas particulièrement à l'image qu'on se fait de la marque allemande et le rapport qualité/prix en prend un sacré coup (cout!?!)... Batterie faiblarde par temps froid sans qu'il y ait de modif de l'alternateur, billes de la transmission qui se cassent, fuite d'huile boite mais remise en état couvert par la garantie (on fait quoi après ?), jauge carburant qui part en live,.... Fait chier car j'avais pensé que les choses étaient plus simples. tape.gif

Et voilà que je découvre un truc à trois cylindres fabriqué par les spécialistes du pudding : A la base c'était un trail qui ressemble maintenant à un roadster (position trail tout de même), doté du moteur 1050 du Sprint et Speed Triple avec un peu moins de mordant. His name is GER, TIGER (existe en noir et reste un félin icon_wink.gif ). Là aussi y a plein de sites qui en parlent et j'ai l'impression de m'y retrouver par rapport à mes attentes.

Boxer bike (qui bien sûr doit respecter les cotas imposés par Triumph, part de marché obligent...) en met un à ma disposition à partir de cette semaine.

J'aimerai avoir votre avis (surtout ceux qui ont un tripattes anglais, qui en ont eu ou qui aimerai bien en avoir un). Le nec serait un (ou une) MT's qui serait passé d'une teutonne à une rosbeef avec les raisons qui vont bien.

Donc tous conseils, alertes, mises en garde, états d'âme, vomissement spontané ou allergies chroniques sont les bienvenus.

Merci à tous et portez vous bien tortue.gif
être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 20:25 Sujet du message:

Invité


Zap a écrit:
J'aimerai avoir votre avis (surtout ceux qui ont un tripattes anglais


yes j'ai bon à la première question!!!

ensuite zap a écrit:
MT's qui serait passé d'une teutonne à une rosbeef


Et voilà, je me vautre à la deuxième question.... trop de stress! icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 20:31 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Zap a écrit:
Spontanément attiré par un trail......TIGER


le rapport???

Zap a écrit:
A la base c'était un trail qui ressemble maintenant à un roadster


OK donc on est daccord...



pour la GS, je crois bien que la 1150 est bien plus mieux que la 1200 non??? pour l'alternateur, le fait de la prendre avec les poignées chauffantes te fait automatiquement bénéficier d'un alternateur renforcé.

D'un autre coté, si c'est juste la position de conduite qui t'intéresse (et j'approuve à 200%) alors pourquoi pas du rosbeef, y'en a qui en disent du bien.....

mais si tu veux continuer à faire de la moto, évite KTM je_sors.gif


PS, mouchoirs et pilules bleues pour PCR....
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 21:53 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Tu hésites entre la GS1200 et la Tiger 1050 ??

- ce n'est pas la même chose: BMW vrai trail avec pneus adaptés, TRIUMPH fait pâle figure en dehors des centres villes

- cà n' a pas la même cote: BMW à revendre sera facile, TRIUMPH bien plus long

- les GS d'occasion existe à prix sympa même les récentes, pas de recul sur TRIUMPH née début 2007

- pour BMW entretien et garantie chez Ducos, à Agen ou à Albi - pour TRIUMPH tu as Boxer ou Boxer ou Boxer

après c'est une affaire de look, d'envie, de motivation... et c'est perso ! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 23:09 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Le Tiger actuel est 100% routier. C'est un fait une GT legere et sous equipee, ou un roadster haut sur pattes, comme tu voudras. Ca n'en fait pas du tout une mauvaise machine, c'est meme tres efficace.

Cote fiabilite, je serais plus en confiance avec la Triumph.

Par contre c'est vrai que la revente est plus problematique qu'une BM.

Par contre tu peux faire pas mal d'entretien toi meme sur la Tromph alors que si tu entres dans l'univers BMW il te suffit de laisser la machine et la carte bleue a tes gens.

tu as aussi la future 800GS qui semble etre un vrai trail moins pataud que sa gosse vache de soeur.

Maintenant, si t'es un homme un vrai, et si en plus d'une moto tu veux une machine d'exception qui te fait entrer dans l'univers du "ready to race", tu as la super enduro... orange...


Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 12:22 Sujet du message:

Invité


Citation:
BMW à revendre sera facile, TRIUMPH bien plus long


RV a raison là, note bien ça avant de faire ton choix, après niveau moteur, j'adore le troapattanglais!!! mais je n'ai jamais gouté au flat teuton (yoyo? cette phrase est pour toi! icon_wink.gif) donc je ne suis pas trop bien placé pour comparer...
 
 
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 12:33 Sujet du message:

Invité


Citation:
(yoyo? cette phrase est pour toi! )


J'ai entendu, ta place est réservée.......

Si je peux dire un mot sur la question de Zap...j'ai essayé les 2...et les 2 sont forts plaisants...je reprocherais au Tiger de na pas avoir la niaque connu sur le speed triple, il est plus mou (cartographie différente ?) mais c'est juste par rapport au Speed, il est quand même très routier (pour un trail) envoit comme il faut, très amusant à conduire et facile, la partie cycle est vive et rigoureuse (mais moins que la GS)..
Les reproches à la GS = son prix, sa hauteur de selle, son poids, pour les deux derniers, ils se font oublier dès qu'on atteint les 10 km/h...pour le prix, c'est une BM........
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 12:58 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
P.clown a écrit:
pour la GS, je crois bien que la 1150 est bien plus mieux que la 1200 non??? ...blablablabla...PS, mouchoirs et pilules bleues pour PCR....


Moustiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik, revient à la maisoooooooooooooooooon!!! icon_cry.gif

Voilà ça c'est fait maintenant, je sors, je vais manger... icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 13:32 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Le Chevalier Noir a écrit:




Il grandissimo Giovani SALA

super la vidéo
Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zap Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 14:41 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 163
Ville: baziege
Merci à tous pour vos commentaires.


Vendredi j'ai essayé le Tiger....

Présentation du permis, chèque de caution : "tout vas bien, la moto est dehors".
Le plaisir commence lorsqu'on appuie sur le démareur. Déjà un bruit une musique envoutante t'invite à enclencher la première sans attendre. Hauteur de selle qui me va bien. La boîte un peu dure (surement lièe au fait que la moto est neuve, 80 km au compteur) se fait vite oublier et une sensation de sécurité et de confort t'envahit instantanément. Promenade dans la zone industrielle d'à côté avec enchainement de rond-points et lignes droites. Rien à dire, la moto réagit super bien, petite accélération et t'as vraiment le sentiment que le moteur ne demande qu'à vivre. La partie cycle te permets d'imposer ta façon de conduire sans compromis ni contrainte. On tourne, on vire, et on n'a pas en de rentrer...

Un petit tour sur le rocade (celle qui me l'a demandé et comme je ne suis pas contrariant, je la suis icon_smile.gif ).

" Promis Mr le concessionnaire, je la pousserai pas..." mais quant même on va juste voir une seconde ce que ça donne aux alentours de 5000. Là je découvre la puissance à peine effleurée du moteur...

Bon faut rentrer maintenant. Boulevard Atlanta, en 6eme à 2000 tours, une légère accélération et le couple se fait de suite sentir et tu regrimpes dans les tours sans aucune peine avec une souplesse incroyable.

Clignos à droite, c'est fini icon_cry.gif .

Le concessionnaire pianote sur le tableau de bord (D'une clarté limpide, dommage qu'on ne puisse pas accèder à ces infos en roulant sans lâcher le guidon):

- "Tas fait 30 bornes, ta conso moyenne à été de 7l et t'es monté jusqu'à 138"
- " Ah bon !" icon_redface.gif sifflote.gif


Pas pu tester l'éclairage qui à priori n'est pas top d'origine pas peut être simplement amélioré.
A voir aussi la position du SDS qui me semble un peu perché.


Ma conclusion : que du bonheur

Voili voilà

tortue.gif
être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 21:38 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
La GS c'est moto d'HOMME...Sinon on achete une tiger ou une Katoche icon_mrgreen.gif

La GS n'est pas plus chere à l'entretien que certaines autres machines.
REvision des 1000: 60 € / RSV 1000 140€ !!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zap Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 8:45 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 163
Ville: baziege
GAZZMAN a écrit:
La GS c'est moto d'HOMME...Sinon on achete une tiger ou une Katoche icon_mrgreen.gif

La GS n'est pas plus chere à l'entretien que certaines autres machines.
REvision des 1000: 60 € / RSV 1000 140€ !!


Vu comme ça, c'est sûr, à 60e la révision, c'est une moto d'HOMME !

Heuh pour moi la moto, c'est plutôt pour rouler... icon_biggrin.gif
être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 9:12 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Bein vi, tu veux faire quoi d'autres avec... icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 9:56 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
GAZZMAN a écrit:
La GS c'est moto d'HOMME...Sinon on achete une tiger ou une Katoche icon_mrgreen.gif

C'est sur que pour se trimballer 250kg de plastique et de filasse electrique dans la caillasse et la gadoue, il vaut mieux avoir la carrure costaud.gif adequate (comme sheila) et une assistance pour relever le pas-que-moche.

--
Le Chevalier Noir
Ki
Te
Merde
icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zap Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 10:37 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 163
Ville: baziege
Le Chevalier Noir a écrit:
C'est sur que pour se trimballer 250kg de plastique et de filasse electrique dans la caillasse et la gadoue, il vaut mieux avoir la carrure costaud.gif adequate (comme sheila) et une assistance pour relever le pas-que-moche.


On peut aussi les traîner dans boue ? savais pas... humour.gif
être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002