Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Racontes nous les Marmottes...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 18:22 Sujet du message:

Pan!

zejedi a écrit:
A peine il est tombé qu'il s'est précipité pour relever la moto, sans me laisser le temps de garder une preuve de l'inauguration de sa katoche

Là c'est le comble de la mauvaise foi !!!
C'est moi qui t'ai demandé de faire une photo, spéce de vieux sénile va icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 18:47 Sujet du message:

Bouh, le loup!

zejedi a écrit:
Mais après coup, j'étais pas fier, parce qu'il avait une grande gueule et des grandes dents haaaaa.gif Tu vois, c'est plein d'aventures les sorties des crotteux icon_mrgreen.gif

Si tu veux, on peut organiser des training camps "Préparation aux dangers dans les sorties MT BB#" avec une U.V., "Comment amadouer les gros toutous...", on a le matos pour à la maison... icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

globe trotter 31 Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 12:38 Sujet du message:

Invité

superbe les photos, super paysages, et surement une super aventure pour vous tous, vivement de vous revoir , a+ bye_bye.gif

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 14:42 Sujet du message:

Invité

Le petit chaperon rouge a écrit:

Si tu veux, on peut organiser des training camps "Préparation aux dangers dans les sorties MT BB#" avec une U.V., "Comment amadouer les gros toutous...", on a le matos pour à la maison... icon_mrgreen.gif

T'as raison, sauf qu'à la place du gant, vaudrais mieux faire avec une combi.

Vu à la vitesse ou le bestiaux est capable d'engouffrer brochettes, os, jouets et autres pneus !! icon_eek.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 18:09 Sujet du message:

Mercredi 03/01/2008

Voilà, il est 19H00, je suis à la maison devant l'@T et je me dis faut charger la mule.
Alors préparation des valises souples, mise en place du top case avec à l'intérieur le duvet et la tente le tout dans un sac plastique (l'expérience des éléphant parle et le FLG ne me prêterait pas une 2ème fois son duvet icon_razz.gif )
Dans les latérales, je charge les outils et les affaires de rechange.
Je charge le tout et voilà, la moto est bien chargée et je passe en vérification tous les points de la moto.
Il est minuit je pars au lit.

Jeudi 04/01/2008

11H55, je n'y tiens plus, je pars du boulot directement chez moi car le matin, ayant pris les bottes de cross, elles sont trop rigides et j'ai peur de ne pas tenir la distance.
Du coup, je rentre sur Labastide Saint-Pierre, je change les bottes et je repars sur Toulouse.

13H30, j'arrive avec FLG devant chez Echap ou nous attendent Christophe et Chewi... Manque JPP mais il avait prévenu.
Bon, que faire, tiens si on commençait par faire un peu de mécanique en retendant la chaîne du transalp. Pô gagné car on n'a pas de grand moyen et c'est un peu serré.
Du coup, on va chez cardy pour faire faire l'opération mais le kit chaîne étant mort, Fred décide de le changer icon_wink.gif .
Ca commence bien. Entre-temps JPP nous a rejoint.
Il est 14H30, on peut partir.
Direction Albi via l'autoroute pour s'y rendre plus vite.
Du vent, du vent, du vent, cela résume bien la situation.
Après Albi, on se dirige sur la D999 que l'on prend jusqu'à L'autoroute de Millau.
On s'arrête dans un petit village ou l'on se transforme en motards étanche et bien nous en a pris car le secteur étant déclaré en alerte orange par météo france, je n'ose imaginer l'alerte rouge.
Bref, des bourrasques de vent, de la pluie en permanence, une visibilité néante, un Christophe qui manque de se prendre le fossé... Bref, arrivé sur l'autoroute de Millau et à la station d'essence pour notre premier ravitaillement, le temps de faire le plein, nous décidons de prendre un petit café.
Premier incident de parcours, un homme fort sympathique nous prévient qu'une moto est par terre suite aux bourrasques de vent.
Nous nous précipitons Christophe, Fred et moi et on s'arrête net car ce n'est pas la nôtre, c'est celle de JPP qui est en train de se servir un café.
Bon, on la laisse alors icon_redface.gif Mais non, on la relève on la met à l'abri du vent (enfin on essaye et on retourne finir le café).
Allez, c'est reparti, les gants ont eu le temps de sécher, mais la DR en tombant à du inonder les carbus et refuse de démarrer au kick, on la pousse, JPP kick, kick et re-kick... Ca y est le poum-poum revient.
Ouf, Nous pouvons repartir direction Bollène via Alès.
Alors là, mes amis, c'est du grand n'importe quoi, du jamais vu et pourtant j'en ai fait des balades mouillées (CF la mémorable V1), des narbonne toulouse sous le déluge, mais là, tout seul, je dormais à la station. Du vent, de la pluie, de la nuit, un zeste de folie et 4 couillons sur leurs motos chargées comme des mules roulant sur une départemental. Autant vous dire que la moyenne n'est pas folichonne car il est 19H00 et nous devont être impérativement l'étap'F1 de Bollène pour 22H00. 3H00 pour faire 200 kms, facile et bien on verra.
En attendant, Fred ouvre le cortège suivi de JPP, Christophe et moi je ferme la marche.
Les routes doivent être superbes par temps sec, de jour mais là, on se concentre à mort sur la route en priant pour que les branches des arbres tiennent bien pour ne pas s'en prendre une. On évite quelques éboulis eton arrive sur Bolène il est 21H50. Contrat rempli.
On décharge les motos et on va au MacDo car 5 personnes affamés... oui, 5 car un FLG affamé en vaut 2 icon_lol.gif ..., je disais donc 4 personnes affamées arrivant au MacDo et là le macDo est fermé.
Il est 22H15, il est censé fermé à 22h30... Le Christophe et le FLG qui commence à s'énerver... Bref, ça tourne au vinaigre icon_razz.gif .
Après 2 minutes, on apprend que le Mac Drive est ouvert, on passe donc par là.
[Mode 4ème dimension ON]
La charmante caissière nous dit qu'il lui est interdit de servir les gens à pieds.
Fred affamé - Oui, mais la dame de l'accueil nous a dit qu'elle nous servirait.
La caissière du MacDo - Oui, il vous faut un véhicule
Fred affamé - Oui, mais les motos sont sur le parking de l'hôtel, juste en face votre caisse.
La caissière du MacDo - Oui, mais je n'y peux rien, c'est comme cela point barre.

[Mode 4ème dimension ON]

De rage, le FLG est allé cherché la transalp.
Après avoir récupéré notre hambeurkger, mangeage et dodo…

Vendredi 05/01/2008

Lever 8H30, Et merde il pleut… L
Bon, ben on se motive, on remet le bordelou sur les moto et c’est parti du c^té de chez leclerc pour faire la provision de poche leclerc car nos bottes malgré qu’elle soit étanches, là elles en ont ras le bol de l’eau.
Bref, pendant que JPP se fait promener dans le leclerc par les vendeurs pour acheter un malheureux pantalon de pluie introuvable, sur le parking, il y a 3 rigolos tout de noir vêtu avec des poches leclerc à leur pied. L’air d’un con ???? oui, mais l’air d’un con avec les pieds secs car avec la météo, c’est une journée humide on va dire qui s’annonce…
Bref, on fait le plein d’essence et c’est parti direction Gap via Nyons.
Bon, que dire si ce n’est de la pluie, de la pluie de la pluie, normal, il annonçait alerte orange, on a eu alerte orange avec encore des frayeurs au niveau des rafales de vents.
Par chance un peu avant Gap, la pluie a cessait, ce qui nous a permis d’augmenter notre moyenne et surtout de sécher.
Arrivé à Gap, on s’arrête dans une pizzeria pour s’alimenter. Puis on repart vers un décathlon pour le fameux pantalon pluie de JPP.
Là, j’achète une luge pelle ou pelle luge, ça peut toujours servir (et ça servira J )
On repart direction Saint-Véran qui se trouve à 91 kms.
Et c’est parti là, les paysages sont magnifiques, il y toujours du vent avec une frayeur en passant sur le pont du lac de la commune de Savines-Le-Lac, mais après c’est que du bonheur jusqu’à Guillestre.
Là, le stress monte d’un coup, car on aborde la montée vers Saint-Véran, la neige partout depuis Gap se trouve de plus en plus proche de la route, voir dés fois sur la route et quand on voit les cours d’eau à moitié gelé alors qu’il est 15h30, je me pose la question va-t-on pouvoir monter ???
Et bien oui, on y est arrivé, la montée s’est passée sans problème.
Il est 16h30et nous y voici.
La seule neige se trouve devant le parking de l’hôtel ou se rassemble toutes les motos… environ 10 motos J.
Bref, on recherche l’organisateur M. Pierre Vedel. (http://pierre.vedel.free.fr/)
Bon, il fait pas chaud, même relativement froid et alors que je me pointe tranquillement dans la salle de réception bar ou se trouve Pierre avec des belges en train de s’adonner aux sports favoris du motards après une balade, bref, en train de boire un demi J, il y a Christophe qui est en train de parler avec la tenancière à propos d’une chambre d’hôtel ,avec 4 places.
QUOI, QU’OUIE-JE ???????
Je m’offusque et me révolte à cette idée de ne pas dormir sous la tente que je viens d’installer J
Bref, après environ un quart de dixième de seconde de réflexion et ne voulant pas passer pour le raleur de service, je me joint à la majorité contre mauvaise fortune icon_wink.gif mais en imposant une contrainte, dormir avec la fenêtre ouverte icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
Et nous voilà donc à débarquer le bordelou dans une superbe chambre bien équipé.
Une fois les bagages installés et nous séchés et débarrassés de nos armures à pluie, nous allons de suite faire honneur à la coutume locale de la bière après la balade du motard J.

On s’inscrit officiellement à la concentration et je reçois un superbe autocollant fait de la main de Pierre et je me vois remettre le ticket de tombola numéro 16.
Pfiou, on n’est pas nombreux, surtout des sides.
Le repas arrive et on se fait un bon repas digne d’une journée d’après ski icon_wink.gif à savoir : rillettes fait maison, lapin + pattes, fromage & dessert.
Le repas aurait du se passer sans encombre si quelques motards n’avaient pas amener des breuvages de leur pays d’origine… Et là je dois dire qu’avec notre Ricard, on a rie jaune … enfin surtout moi… Des trucs à vous arracher la gueule…
Bref, la sortie de table fut gaie et joyeuse et loin de se séparer, il manquait à tester la spécialité du pays : la liqueur du dahu. Là, j’avoue que j’ai pas pu.
Après donc ce petit festin bien arrosé (ben oui, il faisait pas assez froid pour qu’il soit enneigé icon_wink.gif ), quelqu’un a lancée l’idée de faire un tour de moto dans Saint-Véran.
A savoir que ce village est situé en haut de la montagne et q ‘il n’y a qu’une seule route qui fait une boucle.
Bref, Fred sur le transalp, et Chris, JPP et Alain dans le side guzzi en train de faire un tour dans le village.
Perso, commençant à fatiguer et n’ayant pas envie de m’habiller en cosmonaute à 23h00, je ferai le photographe…

La joyeux lurons reviennent 15 minutes plus tard et là, on lance l’idée de mettre Fred dans le panier de la guzzi. Pô gagné, le géant à les pied qui touche le fond et les fesses décolée de 30 cm au dessus du siège icon_wink.gif ; Et c’est parti dans un grand n’importe quoi ;
Puis 15 minutes plus tard, les revoilà et là, grosse frayeur dans le virage en dévers négatif, Alain fait lever le panier et Fred aussi.
J’ai cru qu’il se retournait J
Grosse rigolade, le Fred qui s’éjecte du panier dés qu’Alain l’a immobilisé sur le parking. Bref, tout ceci mérite un petit remontant J

00h00 : on va se coucher.

Samedi 05/01/2008

Lever 9H00, petit déjeuner. Et puis on va dehors pour voir ce qu’il se passe. Tiens, y’a quelques motos de plus. Ca commence à arriver et on voit de tout, enfin surtout des sides et des trails.
Tiens, mais qui voit-on arriver déboulant de derrière le virage ??? Le groupe MT accompagné du groupe MTP puis d’un anglais d’Advrider.
Une fois le bonjour fait, on part regarder les testeurs de chaînes à pneu… autant vous dire une bonne partie de rigolade en perspective J
Différentes idées avec notamment le fait de mettre des chaînes sur la roue et le système de Christophe qui nous a concocté une plaque de fer légèrement gondolé avec des crampons. (cf. : les photos)
Bref, ce qui en résulte, c’est que la BM s’en sort mieux que la Katoche J.
Bref, il est temps de manger et nous décidons d’aller nous restaurer léger dans un petit bouiboui au pied des pistes. Salades, bières, desserts et café compose ce petit menu car le soir nous attend Ze tartiflette J

Bref, l’après midi, c’est à droite et à gauche que nous gambergerons.

Le soir, arrive l’heure de l’apéro, puis Ze tartiflette. A ce moment j’ai commis une erreur de débutant, me placer près de la machine. J’ai passé le repas à servir les collègues… Ce n’est pas gênant en soi, mais quand d’un côté tu as Fred et de l’autre Katé, ZeJedi et toute la clique, autant dire que quand je me servais (en dernier, politesse oblige), je me faisais une double ration manière de pouvoir en profiter pendant tout le service. Mis à part que l’on a cassé la machine en cours de repas (vite réparé par la serveuse… serveuse au physique agréable, n’est pas MM. JPP et Christophe, dons les yeux de merlans frit n’ont pas arrêter de la … regarder. Le loup dans Tex Avery peut aller se rhabiller soit dit en passant), nous avons littéralement battu tout le monde en ne laissant qu’un petit morceau sur la demi-tome mise à la disposition de notre estomac.
Une fois le repas effectué, un tirage au sort (enfin une tombola quoi) est organisé par Pierre et de nombreux lots donné gracieusement par les éditions vent d’ouest (celle du JBT pour les ignares) sont attribués aux motardes et motards. La délégation toulousaine repartira les mains vide… mais non car heureusement que j’étais le seul représentant AfricaTwiniste de l’édition 01/2008 et grâce à cela, Pierre me donna la fameuse figurine représentant la HONDA 750 Africa Twin pilotée par Barry Bagar.

Bref, après être passé au digeo, nous partâmes (tiens, cela n’existe pas ce mot « partâmes », dixit le diso de word) au dodo ;

Dimanche 06/01/2007

Lever 8H00, petit déjeuner et surprise ;
La neuige est tombé toute la nuit recouvrant les montagnes et tout ce qu’il y dessus d’un léger voile blanc dont l’épaisseur devait correspondre à un double rocco J.
Bref, grosse angoisse sur l’état de la route mal grés qu’elle soit dégagée par les chasse neige.

Bref, on déblaye les motos de la neige, on charge les affaires et nous voilà parti.

Comment faire 20 kms en 1h30 ? C’est facile en descendant d’un col verglacé J.
Les premiers kms se passe facilement, mais lorsque l’on aborde la partie Nord, et que le gel se reforme, formant des plaques de verglas fort peu accueillante ;
Bref, gros moment de stress lorsque au détour d’un virage, je vois une moto par terre avec le Fred debout en train de remettre la bécane debout. Bon, pas de bobo, c’est un bandit 1200 de pasdecheznous.

Bref, on repart tant bien que mal avec passage en 1ère et on ne touche pas au frein, ni à l’accélérateur, on sort les pieds et advienne que pourra J

Bref, première série franchie, j’arrive sur le groupe des Mt ou Zejedi se traîne lamentablement. Normal, moteur calé, le XT refuse de démarrer. Au bout de 10 minutes, le moulin poumpoume.
Bref, on fait 1 kms et re-calage.
Mais que ce passe-t-il ? Le XT voudrait il concurrencer RantanPlan icon_wink.gif ????
Bon, ça repart, on rejoint Christophe et JPP qui nous attendaient et je prends les commandes du groupe.
Petite frayeur lors d’un passage sur verglas ou JPP me fait l’extérieur. Ben oui, je passe sur le point mort, alors forcément, plus de prise moteur sur le verglas, moment d’extrême solitude ou je re-passe en première vu la vitesse ou je suis (digne d’un Lulu icon_wink.gif ). Ouf, ça raccroche sur du bitume neigeux et on repars.
On continu un peu plus loin et là, il y a du grabuge car 2 voitures sont arrétes et une moto par terre avec des traces d’huile sur le verglas. Franchement ces motards, quels joueurs !!! Je ralentis, le gars me dit que tout est ok est que les secours sont prévenus. Bref, je n’ai plus rien à faire, il y a suffisamment de monde, j’encombre pas trop et gazzzzzzz : Enfin pas trop J

Enfin on arrive sur Guillestre ou nous attendons Fred et JPP. Fed s’est arrété pour aider Zejedi a redémarrer le XT et JPP fidèle à lui-même prends des photos J.
Pour des contraintes de temps, nous n’avons pas pu attendre Zejedi car je devais impérativement être chez moi avant dimanche soir mais Zejedi était dans les mains du groupe MT, s’en sont apparemment bien sorti (pb de givrage de carbu) ;

Le plus dur est donc passer.
On trace sur Bollène ou l’on se restaurera au fameux MacDo.
Comme le temps est incertain, nous prenons l’autobeurk jusqu’à Toulouse ;

A la lecture de ce petit récit, certaines personnes risque de s’offusquer sur la véracité de des écrits surtout concernant la partie hôtel V/s tente mais ne les écouter pas, la vérité est ailleurs dans les méandres de notre mémoire… et puis on des propos sur le site qui incrimine les personnes J

Conclusion :

Je ne dirais que 2 mots : A REFAIRE.
En effet, l’organisateur est super sympas, l’ambiance est top, l’endroit est magique, les paysages sont magnifiques.
Une seule chose à prendre en compte : si la route aurait été verglacée à l’aller, je me demande encore si nous aurions pu monter icon_wink.gif

A tous les 3 et aux autres, je vous dit à l’année prochaine en side peut-être icon_wink.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: