|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
GPS sur moto |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
En feuilletant un magazine, je suis tombé sur un produit sympa qui permet de mettre un GPS auto sur une moto (ça marche pour n'importe quel Tomtom par exemple).
C'est le So Easy Rider V2. C'est une housse qu'on attache au guidon, étanche, avec possibilité de mettre une batterie supplémentaire dont l'autonomie est de 10h. C'est dispo sur le site www.gpsautomoto.com avec différentes vidéos |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'ai ca!
Je le vends, tiens d'ailleurs! Alors... le truc absolument genial, en tout cas qui fait la difference avec les autres systemes, c'est qu'il y a une batterie qui delivre une alimentation via un connecteur USB (il me semle). Cette batterie, d'ailleurs, se recharge par USB. C'est a mon avis le gros point fort du systeme, car tu n'as pas de cablage a faire. La batterie a tenue toute la traversee dela Bulgarie, soit une journee complete, par exemple. Une autre particularite, c'est que ca se met avec des velcro autour du guidon, par exemple. Tu peux aussi aussi l'attacher a ton sesque s'il a une longeur suffisante, mais c'est moins pratique pour conduire. Bref, le gros avantage, c'est la portabilite. Je l'utilise avec un PDA/GPS, et j'avais le probleme de connection propre a ce PDA qui oblige a mettre des connecteurs a la queue-leu-leu (c'est ridicule cette expression "queue-leu-leu" ca vient d'ou? Ca s'ecrit comment d'ailleurs?). A verifier donc dans ton cas comment est l'alimentation de ton GPS. Un inconvenient, c'est que la poussiere peut entrer et se mettre entre l'ecran du GPS et le plastique de protection transparent du Easyrider. Au final, au bout de quelques jours, ca devient difficilement lisible. Enfin, il suffit de nettoyer. Un stilet est fourni avec, est bien accessible et fonctionne tres bien (non, pas en roulant, c'est mal) Il y a aussi (j'ai la version 1, pas la v2) un cable avec enrouleur automatique pour une oreillette. Des la premiere utilisation en live, j'ai perdu le petit caoutchouc qui fait que ca ne fait pas mal a l'oreille. Pas grave, finalement l'ecran le suffit. J'aime bien qu'on m'indique la route, mais pas qu'on me dise de tourner a droite ou a gauche. (Je passe sur le message "faites demi tour des que possible" alors que tu sais que tu es sur la bonne route!) Voila, je vends mon kit. Il manque le petit caoutchouc de l'oreillette. Pour mon prochain trip, le GPS sera vraiment important (y'a pas de signalisation ni de route goudronnee en dehors de la capitale, en Mongolie) donc je vais investir dans un boitier plus robuste qui ferme a clef, avec alimentation par la moto. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]()
Bin non, pas ridicule, imagée! Leu: loup en ancien français et comme les loups se déplacent en bande la truffe dans la queue du précédent ................ ![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Tu peux aussi lui mettre une capote (oui oui une capote), parcequ'il n'y a pas plus étanche. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'y vois 2 inconvenients majeurs : La capote a bien un trou.. qui permet d'y glisser l'ustensile, et donc la poussiere peut y entrer. Le code barre imprime a la base de la capote nuit a la lisibilite de l'ecran. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci de l'explication Si j'ai bien compris a la queue-leu-leu signifie pour les loups "avoir la C'est ca? Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() new Twineux! Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 307 Ville: Ben là-bas, con! |
ah! je suis donc pas le seul à l'avoir vu ce code barre... ![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
macfly |
![]() |
|||||
Invité |
excellent le coup de la capote. Il faut vraiment sortir protégé et en avoir toujours une sur soi .... on n'est jamais sûr de la météo !!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Obi : Ouane poynte
Obi : un point Le Chevalier Noir |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
J'me suis dit qu'une photo serait plus parlante qu'un long discours sur les bienfaits de la capote
![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |