|
Auteur |
Message |
Tortue Genial 69
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 11:11 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | Tortue Genial 69 a écrit: | @Le Chevalier Noir -> et?  |
Je voulais juste dire que je ne suis pas pour la course au moins cher a tout prix. |
bah tu vois c'est plus rapide en une phrase
pour etre serieux, je suis à 100% d'accord avec toi !
le problème vois tu, c'est que pour un produit qui est composé à 96% de taxes (qui vont directement à l'etat) et avec le prix du baril qui flambe alors que le consomateur ni trouve aucune valeur ajoutée, je trouve ça (et cela n'engage que moi je precise) un peu ecoeurant !
je suis le premier à mettre le prix dans du matériel informatique, auto, moto, vidéo, hi-fi ou ce que tu veux, car comme tu l'as souligné, on a ce qu'on a pour le prix/service....mais ici, on frise des sommets coté tarifs alors que le produit resté inchangé !
je me rappele il y a un an, sur ma voiture le plein me coutait 52€ environ...l'autre jour j'en ai eu pour 63€ !
et encore je ne me plains pas car je ne suis pas dans le besoin et j'ai une bonne situation qui me permet d'assumer ça...mais va demander ça à une personne qui gagne le SMIC avec 3 gosses et qui trime pour boucler les fins de mois..tu crois qu'elle préfère payer son plein 10€ de moins et mettre l'argent ailleurs ou 10€ de plus et qu'on lui lave son pare-brise ?
et quand tu vois que depuis le choc pétrolier de 1973 on passe d'un plein qui coutait à l'epoque dans les 30 francs (souvenir de notre bonne vieille monnaie ) à aujourd'hui un plein qui vaut dans les 413 francs (pour continuer dans la lancée)... pour le même service, même produit et les mêmes personnes qui s'en fichent plein les poches...mouais je trouve pas ça normal !
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 15:51 Sujet du message:
|
|
perso moi c'est pas une question de lavage de pare brise mais plutot une question de qualité...
elle est bien meilleur chez to..L et autre grandes enseignes d'essence que chez carouf and co.
le plein dur plus lgtemps.
enfin c'est un constat qui n'engage que moi
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 17:01 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | enfin c'est un constat qui n'engage que moi |
Le débat est vaste, au vu de toutes les opinions exprimées sur le Net...La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 17:40 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
Guit a écrit: | Les seuls endroits où j'ai vu quelqu'un se déplacer pour faire mon plein, c'étaient dans des stations qui n'étaient pas en France. Il doit y avoir des endroits comme tu les décrits, mais ils se font rare. |
FAUX .... Ca se fait dans un endroit en France .... en Guadeloupe ... Bon c'est la france mais juste pour dire ...
La bas aucune station n'affiche le prix car elles sont toutes (pour celle ou j'ai pu vérifier, et dans des marques différente) au même prix, puis ya toujours quelqu'un pour te faire ton plein ou autre ... Faut dire que la bas ya tellement de chomage que le moindre petit boulot, la moindre petite tache qui peut demander de la main d'oeuvre est utilisée.Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
Tortue Genial 69
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 13:32 Sujet du message:
|
|
ouais le débat est très vaste comme le souligne franck mais pour ma part je reste dubitatif quant au fait que la carburant chez To*** dure plus longtemps...
Et même si c'etait le cas, cele ne confère aucune economie car ce qu'on gagne en kilomètres, on le perd avec le prix au litre car il est bien plus cher leur diesel excellium.. réel intéret ou vaste fumisterie leur mazout ?
Quant aux stations où on te fait le plein, on te check les pneus etc... j'en ai jamais vu une seule sur le territoire Fançais...pour ma part bien entendu
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 13:41 Sujet du message:
|
|
C'est une question d'additif... car quoi qu'il arrive, dans tt les stations services, vous avez de l'essence Total, BP, ou Exxon , Shell etc...
Ce qui change les additifs, et les coups de fonctionnements (j'ai comme l'impression qu'on a deja eu cette discution)
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 17:23 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Yop'la
Tortue Genial 69 a écrit: |
... pour le même service, même produit et les mêmes personnes qui s'en fichent plein les poches...mouais je trouve pas ça normal ! |
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
En l'occurence tu dis que presque tout est en fait une taxe. OK. Donc qui s'en fout plein les poches? Ben c'est le budget de l'Etat. Celui qui sert a faire des routes, a te soigner et a payer les profs.
Bref, pour tourner, l'etat a besoin de sous. Reste a savoir ou les prendre. Je suis convaincu que s'ils prennaient moins sur l'essence ils prendraient plus ailleurs.
Je veux juste mettre le doigt qu'il faut a mon avis avoir une vision plus large que "on paye trop ceci" et "ils devraient financer cela" et regarder juste la balance entre le total qu'ils percoivent (quelle que soit la taxe) avec ce qu'ils en font. La, tout d'un coup, ca me parait plus difficile, bien sur, de critiquer, parce que c'est un monde plus complique, mais ca me parait plus coherent.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 17:27 Sujet du message:
|
|
karfyn a écrit: | FAUX .... Ca se fait dans un endroit en France .... en Guadeloupe ... Bon c'est la france mais juste pour dire ...
La bas aucune station n'affiche le prix car elles sont toutes (pour celle ou j'ai pu vérifier, et dans des marques différente) au même prix, puis ya toujours quelqu'un pour te faire ton plein ou autre ... Faut dire que la bas ya tellement de chomage que le moindre petit boulot, la moindre petite tache qui peut demander de la main d'oeuvre est utilisée. |
Tiens bonne idee. Et si on fixait le prix de l'essence sur tout le terrictoire francais (quand j'etais en Serbie, ca semblait etre le cas), que se passerait il? Les stations devraient rivaliser de service pour attirer les consommateurs. Donc probable;emt que pour le meme prix moyen, on pourrait avoir un meilleur service. Chouette non?
Ah ben non, je suis con, ca va a l'encontre du capitalisme et du marche libre de la concurence.
Faudrait il revenir a un modele sovietique pour avoir une meilleure vie? Je laisse la question ouverte. J'ai pas la reponse, de toute facon.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 17:29 Sujet du message:
|
|
Tortue Genial 69 a écrit: | Et même si c'etait le cas, cele ne confère aucune economie car ce qu'on gagne en kilomètres, on le perd avec le prix au litre car il est bien plus cher leur diesel excellium.. réel intéret ou vaste fumisterie leur mazout ?
| Vaut il mieux mettre parfois, voire toujours de l'essence un poil plus chere, ou mettre un petit bidon d'additif miracle Winn's ou autre, de temps en temps?
J'ai pas la reponse non plus...
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 19:17 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Guit a écrit: | et les coups de fonctionnements |
Tu as un moteur qui cogne toi? Rhôôô, tu vas casser toute la belle mécanique.
Le Chevalier Noir a écrit: | ...et regarder juste la balance entre le total qu'ils percoivent ... |
Je ne savais pas que l'état se faisait payer en liquide... Il doit y avoir du noir la dessous(de l'or noir peut-être)
Le Chevalier Noir a écrit: | Je veux juste mettre le doigt qu'il faut a mon avis avoir une vision plus large que "on paye trop ceci" et "ils devraient financer cela" et regarder juste la balance entre le total qu'ils percoivent (quelle que soit la taxe) avec ce qu'ils en font. |
Plus sérieusement, ce qui m'inquiète, c'est que la balance n'est pas équilibrée, et que l'état dépense plus (beaucoup plus ???)que ce qu'il ne gagne.
Pour revenir sur le sujet initial, j'ai entendu durant le JT cette semaine, qu'au moyen orient, avec 150 (soit environ 1 litre de carburant en France) tu peux acheter 16 l de SP95 et 22 l de SP 91.
(ne me faites pas dire que je sous-entends que c'est mieux)
Dernière édition par PHILOU le Jeu 17 Jan 2008 19:34, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 19:29 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: | Pour revenir sur le sujet initial, j'ai entendu durant le JT cette semaine, qu'au moyen orient, avec 1€50 (soit environ 1 litre de carburant en France) tu peux acheter 16 l de SP95 et 22 l de SP 91.
(ne me faites pas dire que je sous-entends que cest mieux) |
Au trukmenistan, l'essence (de tres mauvaise qualite) est a environ 1 centime d'euros le litre.
Avec 1€50, tu as donc pres de 150 litres.
____
Le Chevalier Noir
qui prefererait quand meme vivre en France aussi.
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 21:49 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | Au trukmenistan, l'essence (de tres mauvaise qualite) est a environ 1 centime d'euros le litre.
Avec 1€50, tu as donc pres de 150 litres. | Le baril (159 litres) est presque à 70€. Ils le raffinent puis le vendent 1€50?
Sont fous ces trukmuches.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 0:10 Sujet du message:
|
|
richard a écrit: | Le Chevalier Noir a écrit: | Au trukmenistan, l'essence (de tres mauvaise qualite) est a environ 1 centime d'euros le litre.
Avec 1€50, tu as donc pres de 150 litres. | Le baril (159 litres) est presque à 70€. Ils le raffinent puis le vendent 1€50?
Sont fous ces trukmuches.  |
Tiens, bonne question.
Mais si le baril de 159 litres est a 70 euros, ca veut dire que le prix de la matiere premiere est de 70/159=0,44 euro/litre. Cela signifierait qu'il n'y aurait pas 90% de taxes, mais plutot 60%
Bref, ya des infos qui nous parviennent qui sont surement tronquees quelque part.
On parle, on parle, on s'envole... et finalement on parle de trucs qu'on ne maitrise pas. (y compris mes 0.01 euros/litre que j'ai avance)
|
|
|
|
|
Tortue Genial 69
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 10:37 Sujet du message:
|
|
+1 avec toi Le Chevalier Noir dans ce que tu dis précedement..on maitrise pas tout malheureusement
Quand tu parles de l'etat qui paye les routes, payer les profs etc... c'est clair que tout cela est nécessaire et l'etat doit bien le prélever quelque part..et d'ailleurs il est normal de payer des impots car on doit tous contribuer au developpement de notre territoire, son entretien etc...
Mais ce qui me chiffonne le plus c'est que malgré tout ça, tu as des detournements de fonds, des caisses noires, et bla bla bla...voilà c'est juste que ça file un pincement au coeur quand tu vois que dès que tu sors de chez toi tu as tout le temps la main au portefeuille et que les choses ne changent pas ou peu et que c'est toujours les mêmes qui trinquent
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 11:02 Sujet du message:
|
|
Tortue Genial 69 a écrit: | ouais le débat est très vaste comme le souligne franck mais pour ma part je reste dubitatif quant au fait que la carburant chez To*** dure plus longtemps...
Et même si c'etait le cas, cele ne confère aucune economie car ce qu'on gagne en kilomètres, on le perd avec le prix au litre car il est bien plus cher leur diesel excellium.. réel intéret ou vaste fumisterie leur mazout ?
Quant aux stations où on te fait le plein, on te check les pneus etc... j'en ai jamais vu une seule sur le territoire Fançais...pour ma part bien entendu  |
alors moi c'est un constat fait en voiture et c'est clair qu'on y gagne en km...
par contre je confirme que le diesiel excellium et sp excellium etc... sont vraiment de la co...rie. J'ai essayé une fois et j'ai payé vachement plus chere pour faire moins de bornes !!!
|
|
|
|
|
|
|