Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Avis Buell XB9s
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shoko Message Posté le: Mar 22 Jan 2008 20:30 Sujet du message: Avis Buell XB9s

Invité


Bonjour à tous

Avez vous des retours d'expérience sur la Buell XB9SX City Cross ?
Les choses qui sont bien, les trucs qui fâchent ...
Merci pour vos réponses icon_wink.gif

 
 
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Mar 22 Jan 2008 21:48 Sujet du message:

Invité


C'est haut de selle...
La XB12Scg est plus basse q'un Mostro par exemple...
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 23 Jan 2008 8:34 Sujet du message:

Invité


J'ai eu l'occas de rouler sur une lightning. J'avais un SVS à l'époque pour point de comparaison.
Alors déjà le moteur, ça cogne sévère, ça vit en dessous, ça tracte bien.
La boîte de vitesse: typée Harley, faut se briser la cheville pour monter les rapports.
La maniabilité: Au top en ville et sur petite route viroleuse du fait de l'empattement hyper court (si t'es grand t'as l'impression d'être assis sur les compteur), mais alors pour une session rocade ou autobeurk, c'est flippant, j'ai pas réussi à rouler à + de 120, ça me foutait trop les chocottes.
Le freinage: pas mal, mais pas au niveau de la xb12.
A l'arrêt: le pot sous le moteur c'est bien, mais faut pas poser le pied devant la sortie d'échappement sinon ça brûle vite. De plus ça chauffe aussi très vite niveau moteur.
En gros c'est une bécane marrante, pas exempte de défaut, et surtout pas trop bien équipée par rapport à sa grande soeur la xb12.
Perso si je devais rouler en buell, je choisirai surement pas celle là. (avis perso qui n'engage que moi)

Sinon les soucis habituels Buell, pompe à huile, béquille, sélecteur...
 
 
Répondre en citant
 
Shoko Message Posté le: Jeu 24 Jan 2008 12:36 Sujet du message:

Invité


Merci pour tes infos icon_wink.gif
Bon, concernant les tracas mécaniques, c'est comme toute marque quoi ...
Sinon, je note bien ton impression en session rocade/autoprout, t'avais des amorces de guidonnage ou c'était le fait que cette bécane soit super compacte ? (angle de chasse, empattement).
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 24 Jan 2008 12:44 Sujet du message:

Invité


Je pense que c'est dû majoritairement à l'empattement. Le moindre mouvement des bras et ça tangue. Et comme y a pas d'amortisseur de direction...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 24 Jan 2008 13:26 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Perso, j'ai eu une XB12S de 2005.
Bon, c'est un super moteur mais pas d'allonge
C'est un super chassis mais tu t'emmerdes sur les routes qui ne sont pas viroleuses.
J'ai aimé sa gueule, son look, son côté bestiale.
Dés que tu met le moteur en marche, ça vibre, ça vit.
Bref, le moteur est fantastique dés 1500 tours ça tracte et ça tracte trés fort. pur te dire, dans les pyrénées, j'avais 3 fous au cul : 1 1000 gex, 1 ZX10r et la 1130 benelli; à chaque virage, je l'ai déposé gràce à l'empatement super court, tu prends les virage super serré et en plus avec le couple super bas, tu reprends de folie. Le problème c'est que dés que la ligne droite devient longue, l'allonge moteur étant faible par rapport aux autres, même un 600 te mets minable.

Sinon, c'est une superbe bécane.
Ils ont corrigé leur défaut à savoir boulon de béquille fragile, pignon de pompe à huile renforcé.
Le suel problème, c'est la concession et sur toulouse, ils vont te prendre pour un pigeon : ils te font des trucs sur la machine et ilsne prévienne m^me pas, c'est aussi cher que chez Ducati et en plus le SAV est assez long.
Bref, c'est une moto coup de coeur...

Plus d'infos ici : Le site des buell en France
Jérôme.


Dernière édition par B12 le Jeu 24 Jan 2008 13:41, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 24 Jan 2008 13:28 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
a noter qu'il y a une Buel dans les petites annonces MT...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 8:45 Sujet du message:

Invité


Je n'ai essayé que les XB12 mais il doit y avoir certaines similitudes donc au cas ou voici mon impression:
- super partie cycle,
- freinage super sympa grace au disque périmetrique,
- boite de vitesse hyper lente (n'espere même pas passer les rapports à la volée la dessus),
- moteur rageur mais qui s'éssoufle super vite,
- look super sympa.

donc si c'est pour faire de la ville ou des petites balades virolesques c'est un bon choix par contre si tu comptes partir en week end ou faire des périples avec de la nationale et de l'autobeurk, ce n'est, a mon avis, pas la moto la mieux adaptée.

Sans oublier que mon avis fait suite apres l'essai de la XB12 donc retire un peu de couple à tout ça et ça devrait se caler sur la XB9
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 9:19 Sujet du message:

Invité


Ah ui, le frein périmétrique, c'est bien en ligne droite, mais quand on l'essaye en courbe, c'est sacrément moins drôle, la moto redresse encore plus vite qu'avec 2 disques "standards"
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 11:30 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Et puis il rend vite l'âme le disque périmétrique sur des freinages appuyés genre montée au pas, ou montée du col de tourmalet icon_lol.gif
Quand à la boîte elle s'est adoucie avec le temps (mis en place des pignons ovales icon_wink.gif )
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Shoko Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 15:05 Sujet du message:

Invité


Ouep donc ça reste une moto assez "limitée" en utilisation ... Habitant dans le Cantal, c'est pas les virolos qui manquent ... mais si je dois serrer les fesses dès que je veux descendre sur Toulouse, ça se discute ...
Merci pour vos avis, je vais réflechir encore icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Shoko Message Posté le: Sam 26 Jan 2008 21:23 Sujet du message:

Invité


Bon, ayant regroupé vos avis avec d'autres, le twin à la sauce hamburger ce sera pour une autre fois. Ayant déjà testé du 4 pattes et du mono version sushis ainsi que des touines à la sauce bolognaise, je me rabats donc sur un autre choix qui me tente depuis un moment, le troipatanglé sauce menthe forte. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Sam 26 Jan 2008 22:16 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Shoko a écrit:
le troipatanglé sauce menthe forte. icon_wink.gif


Le meilleur moteur du monde, très bon choix icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Shoko Message Posté le: Dim 27 Jan 2008 14:15 Sujet du message:

Invité


Rouge yeux_en_coeur.gif

 
 
Répondre en citant
 
little frog Message Posté le: Lun 28 Jan 2008 9:49 Sujet du message:

Invité


en ce qui concerne la XB9 pour moi j'en ai été très contente, malgrès que ça soit pas une bécane trop faite pour les nanas ( hauteur de selle) en ce qui me concerne j'ai du la faire creuser de 4,5 cm (je mesure 1m69) a part ça c'est une bécane vraiment unique très joueuse quant on sait bien la manier..as tu été faire un essaie ? icon_eek.gif
je pense que c'est le mieux pour s'en rendre compte...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002