|
Auteur |
Message |
Beren
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 10:19 Sujet du message:
|
|
Citation: | tu veux dire quoi par la? |
Non, je voulais demander, suite au post de Black Cat qui sans vouloir avoir l'air d'y toucher affirme que les Taxis ont majoritairement voté Sarko, si il existait des statistiques permettant d'étayer cette hypothèse (indiquant donc quel est le candidat préféré de quelle profession).
T'avais pigé quoi, au juste ?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 10:34 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Yop'la
THe_vinCe a écrit: | Citation: | quel projet de loi? |
Aucune idée!!!!!!!! Mort de rire! |
Pourquoi ca te fait rire?
(J'aimerais aussi, mais j'ai les levres gercees, la)
|
|
|
|
|
THe_vinCe
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 10:44 Sujet du message:
|
|
ce post n'est pas la pour parler de Sarkoland, c'est juste que je voulais organiser une ballade.
On etait 100 motos l'an dernier grace à RV.....moi je dis on peut faire 200 motos ET 200 tacos entre 7h et 10h....Mouaaarff vous imaginez? Non j'ose pas imaginer
|
|
|
|
|
THe_vinCe
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 10:49 Sujet du message:
|
|
Citation: | Pourquoi ca te fait rire? |
Et bien quand j'ai reçu ce mail, il n'y avait ecrit que ça......donc le projet de loi, je ne le connaissais pas....D'ou mon sourire (jaune) de transferer une info bêtement sans savoir si elle etait verifiée ou pas, j'ai tenté c'est tout. Apparemment, j'ai de la chance, demain c'est le dawa à toulouse.
J'espere ne pas t'avoir fait peter une gerçure
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:10 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Arf je vois que Beren sait toujours lire entre les lignes et qu’il a vite vu la faille de ma proposition, faille dont j ‘étais bien conscient, d’où mes précautions scripturales.
Je pense (mais ce n'est qu’une opinion) que lorsque les sociologues travaillent, ils classent leurs données entre autre par catégorie socioprofessionnelles. Il est donc sans doute possible de déterminer comment ont voté les membres d’une profession. A l’appui de mon discours, j’ai en mémoire un article d’un canard genre « L’express » ou « L’expansion » ou « La tribune » qui parlait du « vote des cadres » mais je ne me souviens plus s’il s’agissait de sondage d’avant vote, d’analyse sortie des urnes ou d’une enquête sociologique « de terrain ».
Bref, certes je ne suis pas sociologue, certes je n’ai pas fait de recherches de statistiques sur le sujet, certes ma proposition est basée uniquement sur une intuition. Toutefois, il m’est arrivé de prendre un certain nombre de fois les taxis (en particulier parisiens), il m’est aussi arrivé de discuter sur ce sujet avec des collègues de bureau qui eux aussi ont pris fréquemment les taxis.
C’est le résultat de cette fréquentation qui m’incite à penser cela. Il s’agit donc d’une opinion personnelle et non d’un fait scientifique. Je révoquerais naturellement en doute cette affirmation si on m’amène la preuve du contraire.
En attendant, je garde cette opinion tout en la diffusant ici (avec les précautions oratoires que l'on a vu) et je ris comme je rirais de voir une manif de profs sous un gouvernement de gauche ! Voilà !
BlackCat.
P.S : Au fait, si j’avais écris que les profs votent en moyenne à gauche avec la même absence de preuve, me serais-je attiré la même remarque ?Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:13 Sujet du message:
|
|
Sans doute, parceque c'est pas en discutant avec 4 ou 5 chauffeurs (ou profs) qu'on fige l'opinion de la catégorie socio-professionnelle.
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:17 Sujet du message:
|
|
Citation: | Non, je voulais demander, suite au post de Black Cat qui sans vouloir avoir l'air d'y toucher affirme que les Taxis ont majoritairement voté Sarko, si il existait des statistiques permettant d'étayer cette hypothèse (indiquant donc quel est le candidat préféré de quelle profession). |
C'est évident Beren, jamais tu réfléchis??? Les Taxis, ils roulent a droite!!! CQFD!
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:19 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Excellent Guit
Et je ne pense pas qu'ils aient envie de passer l'arme à gauche; ça doit être pour ça qu'ils manifestent.
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:39 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
obi a écrit: | ...c'est pas en discutant avec 4 ou 5 chauffeurs (ou profs) qu'on fige l'opinion de la catégorie socio-professionnelle. |
Bon je vois que j'ai mis le pied là ou il faut pas... Tant pis je vais essayer d'étayer quand même.
Il y a 15000 licences de taxi en région parisienne (à la louche).
Il y a 40 millions d'electeurs en France (à la louche toujours).
Un échantillon de sondage national est dit "représentatif" avec (encore à la louche) 1000 personnes.
1000 pour 40 millions c'est 1 pour 40.000. 5 pour 15.000 c'est 1 pour 3.000.
Il me semble donc que sous réserve d'avoir choisi son taxi au hasard (et je vous jure que je prends le premier qui veut de moi), que oui le "sondage" avec 5 taxi est au moins aussi représentatif que ceux dont on nous bombarde régulièrement.
Donc OUI, je pense qu'on peut avec 4 ou 5 chauffeurs "figer" l'opinion de la catégorie (si elle est peu nombreuse). Je n'en dirais pas autant des profs (beaucoup plus nombreux).
BlackCat.
P.S : J'ai aussi jeté un oeil sur le net, il y a bien des études de votes par catégories socio-professionelles.Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:43 Sujet du message:
|
|
BlackCat a écrit: | Miaou mes MTs,
obi a écrit: | ...c'est pas en discutant avec 4 ou 5 chauffeurs (ou profs) qu'on fige l'opinion de la catégorie socio-professionnelle. |
Bon je vois que j'ai mis le pied là ou il faut pas... Tant pis je vais essayer d'étayer quand même.
Il y a 15000 licences de taxi en région parisienne (à la louche).
Il y a 40 millions d'electeurs en France (à la louche toujours).
Un échantillon de sondage national est dit "représentatif" avec (encore à la louche) 1000 personnes.
Il me semble donc que sous réserve d'avoir choisi son taxi au hasard (et je vous jure que je prends le premier qui veut de moi), que oui le "sondage" avec 5 taxi est au moins aussi représentatif que ceux dont on nous bombarde régulièrement.
Donc OUI, je pense qu'on peut avec 4 ou 5 chauffeurs "figer" l'opinion de la catégorie (si elle est peu nombreuse). Je n'en dirais pas autant des profs (beaucoup plus nombreux).
BlackCat.
P.S : J'ai aussi jeté un oeil sur le net, il y a bien des études de votes par catégories socio-professionelles. |
Donc les vrais motards roulent en bi-cylindre! BlackCat j'adore ta manière de penser!
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:54 Sujet du message:
|
|
BlackCat a écrit: | Un échantillon de sondage national est dit "représentatif" avec (encore à la louche) 1000 personnes.
Il me semble donc que sous réserve d'avoir choisi son taxi au hasard (et je vous jure que je prends le premier qui veut de moi), que oui le "sondage" avec 5 taxi est au moins aussi représentatif que ceux dont on nous bombarde régulièrement. |
Bah c'est pas parceque c'est dit au JT de TF1 que c'est la vérité.
Il suffit d'aller faire un sondage à un endroit propice pour obtenir les résultats qui feront réagir.
Moi je suis sûr que si je vais à Fleury Mérogis faire un sondage sur "pour ou contre la liberté conditionnelle", je peux déduire grosso modo le résultat de mon sondage avant même d'avoir franchi les pooooorteuuuh duuuu péniiiitencier...
Exemple un peu poussé, mais qui à mon sens est le plus proche de la réalité des faits.
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:55 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Sauf que pour qu'un échantillon soit dit représentatif, il lui faut une taille minimale.
A la louche, à la louche, certes, on ne va pas en faire un fromage mais ça serait bien de respecter cette consigne :
c'est juste à côté a écrit: | • Ceci est un forum Motard, pas le comptoir du Café du Commerce. |
C'est gavant de voir tous ces posts "militants"("limitant"???) débouler... à la pelle (tiens ça a augmenté un peu de volume), même si j'admets qu'il n'est pas de mon ressort de faire cette remarque.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:57 Sujet du message:
|
|
dsl, je le referai plus.
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 12:00 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
BlackCat a écrit: | il me semble cependant que les taximen c'est, en moyenne, pas les derniers à avoir voté pour Napo IV... |
Je me cite juste pour revenir au fondamental.
Guit je te trouve de mauvaise foi d'insinuer que je pense que 100% des taximen ont voté Sarkozy. J'ai dit que, selon moi, une majorité importante (supérieure à celle de la moyenne nationale) d'entre eux l'avaient fait.
J'essaie d'étayer cette affirmation par des faits puisque d'aucuns l'ont trouvé lapidaire. Je le fait avec toute la modération et la mesure dont je suis capable. Je ne vois toutefois pas dans ta saillie, certes spirituelle, un argument capable de démentir ma déclaration initiale.
Je maintiens donc qu'il est amusant (de mon point de vue) qu'une catégorie socio-professionelle qui a davantage (relativement au reste de la population) voté pour le gouvernement en place, décide une manifestation de protestation moins de 9 mois après l'élection.
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 12:03 Sujet du message:
|
|
Citation: | Guit je te trouve de mauvaise foi |
Ben oui suis motard!