Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouveau site motard

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dinogt Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 23:24 Sujet du message: Nouveau site motard

Il est enfin arrivé, depuis le temps que je le voulais, merci à ceux qui y ont travaillé
http://www.dinogt.fr/
il n'est pas encore sur google ça va venir
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Dernière édition par dinogt le Lun 04 Fév 2008 14:33, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

macfly Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 0:01 Sujet du message:

Invité

joli travail. J'y connais que dalle en réalésage, mais un site ludique. Beau travail

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 22:00 Sujet du message:

Merci, il n'y a pas que le realésage, il y a aussi les consommables Birh et prox qui representent beaucoup de produits (kits chaines,freinage, embrayage,filtres...),qu'on achete chez moto tsoin tsoin ou ailleurs, ce sont les memes produits.
Je n'ai pas de magasin, juste un atelier , si ça marche, il s'agrandira

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 0:53 Sujet du message:

Invité

Dans le cas d'un 2T serré trop souvent (comprendre, réalésé plusieurs fois et actuellement à sa côte maxi de réalésage), est-ce que tu es en mesure de rechemiser ?

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 20:49 Sujet du message:

Faut d'abord chercher pourquoi il serre et trouver.
Pour la chemise, je ne suis pas encore assez outillé mais je peux me debrouiller, c'est possible suivant les motos....c'est quoi ta moto, il est en quelle cote le piston ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 02 Fév 2008 22:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Beren a écrit:
Dans le cas d'un 2T serré trop souvent (comprendre, réalésé plusieurs fois et actuellement à sa côte maxi de réalésage), est-ce que tu es en mesure de rechemiser ?

La premiere etape, avant de rechemiser est expliquee en video ici :
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 2:11 Sujet du message:

Invité

Citation:
Faut d'abord chercher pourquoi il serre et trouver.

C'est assez essentiel en effet icon_lol.gif
La première fois, c'était la pompe à huile ; la seconde fois, une prise d'air (elle y était probablement déjà la première fois, mais non diagnostiquée). La troisième (maintenant donc), bonne question...

Il s'agit d'un DT 125 refroidi à eau, et les marques de serrage me font penser à un défaut de refroidissement. A confirmer...

J'essaierai de passer te voir à l'atelier pendant la semaine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 14:30 Sujet du message:

Salut. Je souhaite une bonne et longue vie a ta petite entreprise.
Je suis toujours supris que l'on puisse deglasser un cylindre Nikasil. Ca se passe pour pour un cylindre classique, ou c'est particulier.
Un nikasil ne peut quand meme pas etre realese, si?

PS : j'aime bien le bruit des petits chocs des bielles dans la video....
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Dim 03 Fév 2008 19:47 Sujet du message:

Je peux deglacer un nikasil (avec des pierres au carbure) sur 0.025 maxi, le revetement est plus tendre en surface, j'en fais peu car pas grand monde le sais, dès que j'en fais un bien marqué,j'y mettrais les photos sur le site.
Je ne l'ai pas encore fait mais le nikasil se realèse ( il fait env 0.3mm) pour sortir le revetement et en refaire un ou mettre une chemise
ET les bruits motos, ils te plaisent aussi ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 05 Fév 2008 10:17 Sujet du message:

dinogt a écrit:
Je ne l'ai pas encore fait mais le nikasil se realèse ( il fait env 0.3mm) pour sortir le revetement et en refaire un ou mettre une chemise

Merci pour les infos.
Tu peux faire toi meme le traitement Nikasil pour un cylindre? Il faut imperativement un cylindre en alu, ou ca se fait aussi sur cylindres en fonte?
Tiens, je viens de lire un truc sur le traitement ceramique plasma pour les cylindres, soit disant plus resistant que le Nikasil. Tu sais ce que c'est?
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Mar 05 Fév 2008 14:20 Sujet du message:

Pour le peu que j'en sais, ça a l'air très difficile à bien faire...il y a beaucoup d'insatisfaits, je ne suis pas equipé pour et n'ai pas envie de le faire.
Le traitement sur fonte ne tiend pas bien contrairement à ce qu'affirme l'entreprise qui le fait, la garantie est tres courte dans le temps et souvent pour une moto de collec qui ne tourne pas ou peu
Dès que j'ai un moment je cherche le lien sur le traitement ceramique...

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 22:59 Sujet du message:

Le peu d'info que j'ai pu avoir...
philou a écrit:
NG racing a Reims site ouéb => http://ngracing.fr/traitement.html telephone => 03.26.07.79.22

Certains en sont satisfaits, d'autres non. Apparament si ta bielle forme un angle un peu costaud avec le cylindre, le traitement dégage icon_confused.gif

stephane a écrit:
oui : ca durcit la surface de frottement.

si l'angle de bielle est trop prononcé, ca augmente la pression de contact.

le revetement etant plus dur il est aussi plus cassant (on en revient au défaut du chromage de nos 103 icon_lol.gif )

si on lui en met plus dans la gueule (angle de bielle) c'est normal que ca s'écaille (un peu comme un arbre a cames en fonte traité au laser qui s'est prit qq affolements de soupapes icon_rolleyes.gif )
la course n'est pas l'élément déterminant : c'est plus précisément le rapport entre la longueur de la bielle et la course.

si la bielle est proportionnellement plutôt courte, l'effort radial induit augmente. Donc ca donne une contrainte s'exerçant +perpendiculairement a la surface que si la bielle était plus longue.

C'est déjà pas mal
(Stephane et Philou ne sont pas des utilisateurs de ce forum)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: