|
Auteur |
Message |
Ze Bebert
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 13:08 Sujet du message: Essai DUCATI 1100 hypermotard ou la future a Bebert..
|
|
Bon, bah voila c'est fait... merci a Paolo pour m'avoir laissé son joujou !
Essai vers 14-15h, je suis pas arrivé a redescendre de mon excitation avant 17h...
Deja, la gueule m'avais vraiment pas laissé indiferent, le moteur je le connaissait un peut d'un monstro "général Lee" pour ceux qui se souviennent du bon temps et d'un SSie.
Mais la, c'est deja le 1100 dual, pas le 1000 et visiblement ca lui fait du bien, ses petits cm3...
Posage de cul sur le brêlou, la position contrairement au KTM ( le supermoto, qui est en 1000 directe rivale de la ducat ) est beaucoup plus typé supermot' avec l'impression d'avoir les gesticules sur le guidon, mon impression perso du KTM etait d'avoir le cul plus éloigné, ce qui me la rendait "bizare".
Si on se tortille dessus façon zouk, on s'apperçois que la machine est legere ( 177kg ) et on est assis plus bas que la ktm ( c'est pas un comparo, mais c'est les seules 1000 supermot que je connasse.. )
bref, prise en main a l'arrêt nikel..
On démare le moulin et la on a la joie énorme ( gougoutte, bebert... raggh lovely ) d'avoir le gling-gling ET la position supermot...
Premiers metres, on s'aperçois que c'est encore plus leger que ce qu'on pensait, l'impresion de pouvoir faire le "lents" avec un bras dans le dos...
Dès la premiere rotation des gaz, legère puisqu'on connait pas la moto, l'avant se soulève gentillment mais pas a la façon supermot, le chasis est résolument sportif.
C'est la que ca deviend tres surprenant, ( boaa en même temps c'est un ducat' normal que ça soit au top.. ) le chassis est loin des standards supermot et se comporte plutot comme une sportive, du moins un monstro bien reglé.
Donc sortie de courbes a toc, la machine se dandine pas, s'ecrasse tres peut de l'arriere a l'entrée, a tendance même sur l'angle a se soulever de l'avant a la remise des gaz dans un comportement au ressentis tres tres saint.
le moteur en peut plus de couple c'est impressionant il repond exactement quand on veux même en sous-regime.
Autre point complètement positif, c'est la polyvalence du machin, en effet, la tete de fourche protège efficacement la pilote , donc on peut avec se supermot' envisager de long traget ( on sait que le moteur seras ok ) sans s'exploser dos, bras, tete cou. et ca quand on est assis dans cette position, c'est tres agréable.
J'irais même jusqu'a dire qu'un trajet autoroutier est absolument envisageable ! ( confirmer par le proprio ).
un petit mot sur le freinage, tout petit puisque les deux pinces radiales parlent d'elle même, avec l'apuis de la fourche avant d'un diamétre... diamétral...
Bref, resolument LA moto dans le PMF ( paysage moto français ) qui me plait le plus, que c'est decidé, j'enventrerais mon cochon en porcelaine pour celle la !
tien, j'edite, j'ai trouvé une belle metaphore en image :
cette moto c'est ça :
et on a l'impression que sur la route, c'est l'outil pour faire ça :
Une idée chere a mon coeur en ce moment... pis la tunique rouge fait plus ducati que mon machin vert..( naon j'ai pas de tunique verte, bande de moule, je roule en kawa...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 13:38 Sujet du message: Re: Essai DUCATI 1100 hypermotard ou la future a Bebert..
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Ze Bebert a écrit: | ...on peut avec se supermot' envisager de long traget sans s'exploser dos, bras, tete cou. |
Meme le joint d'embase?
Content de te voir emballe par la belle mecanique en tout cas.
sus au cochon!
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 13:45 Sujet du message:
|
|
je t'ai dit ...... pas en noire
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 16:07 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Bin la passion chez toi chat s'exprime ! Et là c'est clair, c'est de l'expression...
BlackCat.
P.S : Bhoo quoi Sky t'aime pas le noir ?Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 18:10 Sujet du message:
|
|
si, justement... mais moi je la ferais en rose...
|
|
|
|
|
romain
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 18:24 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
pfuu en rose...cap ou pas cap??
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 19:52 Sujet du message:
|
|
oula, c'est mal me juger....
|
|
|
|
|
romain
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 20:21 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 22:56 Sujet du message:
|
|
romain a écrit: | pfuu en rose...cap ou pas cap??  |
Romain, une binouze qu'il ne le fait pas!!
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 23:01 Sujet du message:
|
|
RiKé a écrit: | romain a écrit: | pfuu en rose...cap ou pas cap??  |
Romain, une binouze qu'il ne le fait pas!!  |
2 même et je me rase la tete et les c......s'il le fait
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 23:22 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
chiche  Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 23:41 Sujet du message:
|
|
eric du 82 a écrit: | 2 même et je me rase la tete et les c......s'il le fait  |
Tenu!!
|
|
|
|
|
romain
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 10:57 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
mais bien sûr qu'il le fera pas!!!
de quoi Bebert?? on pourri ton post??? rhôooo les vilains....
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 11:00 Sujet du message:
|
|
Méfiance, il est bien capable de la peindre en rose juste pour vous faire suer, et de se refaire une perso juste après.
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 11:02 Sujet du message:
|
|
a bah non si il la fait rose faut kil tienne des mois avec
|