|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
A propos de l'assurance vol Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Voili voilou
Je souhaitais savoir si parmi les motards à qui on a volé une moto ou à un poto motard, lorsque vous avez décidé de quitter l'assurance ( si vous l'avez fait biensur ) ;[ il vous restait donc une partie de la prime d'assurance à récuperer], on vous a enlevé le montant de la prime moto. Hmm je ne sais si je me fais bien comprendre ![]() Pour ma part j'ai payé mon asurance: tiers + vol :487 € Je résilie mon assurance suite à mon vol de moto, on me propose un remboursement de ma prime d'assurance de 214 € ![]() Surprise de cette somme j'appelle l'assureur qui me repond que c'est normal ![]() ![]() Au lieu donc de recuperer la totalité de la prime soit: 214+ 104: 318€, je n'en recupère que 214 € Savez vous si c'est normal ? ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Oui, lors de mes 2 vols, la prime vol a toujours été déduite.
Si c'est normal et oui. Jérôme. Dernière édition par B12 le Mer 20 Fév 2008 16:25, édité 1 fois |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Y a pas une toute petite ligne qui parle de cette franchise vol?
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Et bien vu que je suis passée par un courtier , celui-ci n'a pas dénié me donner le petit fascicule sur lequel c'etait ecrit
Le pire c'est que je l'ai appelé aujourd'hui et qu'il n'etait meme pas au courant ( oh on ne peut pas tout savoir Madame m'a t il dit !!!! +> foutage de gueule oui ) ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Les courtiers sont là pour te trouver les meilleurs tarifs, pas pour éplucher les détails du dossier à ta place
![]() Et en général, un assureur pas trop cher se rattrape sur les diverses franchises. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
OUi il est vrai mais il aurait du me donner le petit carnet dont l'assurance m'a parlé
Brefle, de toute façon ce sont des arnaqueurs ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
|||||
bad-guy |
![]() |
|||||
Invité |
ouais ça me parait normal ça Superbn, en fait tu as "fais fonctionner" la prime vol, donc ils te la déduisent. sinon c'est comme si tu n'avais pas payé la garantie contre le vol et que l'assurance t'avait quand meme remboursé.
je ne sais pas non plus si je me suis bien fais comprendre ![]() a++ |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
C'est une franchise dédié au sinistre tout simplement. Comme pour un bris de glace, tu payes une franchise, là c'est pareil. Et les assurances pas trop chères se rattrapent sur les franchises justement
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
ok ok j'entends bien
![]() merci pour vos réponses !!! Mais je maintiens que l'on devrait nous prévenir de cette franchise comme vous dites si bien D'ailleurs si j'ai posté ici c'est bien parce que je ne suis pas la seule à l'avoir découvert à mes dépens C'etait juste pour savoir si d'autres personnes en avaient fait les frais Motard d'un jour, motard toujours !
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Bin moi je n'ai JAMAIS rien compris à ces trucs... Je suis un chat tout simplet. Alors il me semblait que quand je paye pour une assurance je suis assuré et pas escroqué (excusez ma naïveté de chaton tétant encore sa mère). Donc partant de là, J'ai une assurance vol pour une moto identifiée alors si on me pique mon démon, l'assureur me rembourse la valeur de mon démon (un fazer 600 S2 de 9 mois et 30.000km nickel entretenu). Si c'est pas chat qui se passe (petites lignes alakon ou pas) bin c'est que c'est une arnaque ces assurances vol (et chat m'étonne pas qu'ils déclare un max de bénef du coup les "assureurs"). BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
A quarante ans passés, tu n'a jamais entendu parler de " franchise " ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Tu es sûr que vous parlez de la même chose ? Je me demande pourquoi ils appelleraient une franchise "prime de vol" ? En plus le montant de 104 Euros semblent bizarre pour une franchise non, c'est plutôt de l'ordre de 10-20%.
Il faut que je lise mon contrat maintenant ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
A partir du moment où on fait jouer une garantie elle est due pour l'année complète. Si tu payes 300euros par an pour le vol et qu'on te pique ta moto au bout d'1 mois, tu payes 300euros quand même.
Si par contre si ton contrat s'arrête sans faire jouer cette garantie (vente de la moto par exemple) on te rembourse au prorata de la période payée en trop (si tu vends ta moto au bout de 3 mois on te rembourse 9 mois d'assurance si tu avais déjà payé l'année entière). Payer son assurance au mois c'est une facilité de paiement, la cotisation elle est annuelle. On est assuré pour une année, pas mois par mois. ![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
GG le ouaibemasteur qui loupe une balise ![]() on dit merci la parenthèse |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Arf, il y aurait bcp à dire sur la franchise des assureurs (à mon avis il y a une contradiction dans les termes)... ![]() Mais j'ai bien mordu l'esprit, la "franchise" c'est le flouze qu'ils gardent pour te punir d'avoir recours à leurs services (parceque les cotisations annuelles / mensuelles ce n'est pas suffisant). Une franchise "vol" qu'est-ce qui peut bien justifier un truc pareil ? ![]() Enfin je suis trop naïf pour mal parler de ces systèmes ou on assure les gens contre un sinistre dans le but de les flouer lorsque le sinistre arrive... Donc pardon aux familles des assureurs et toussa... BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |