|
Auteur |
Message |
obi
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 12:11 Sujet du message:
|
|
Non et c'est bien dommage, parce que Tony Montana il était réglo au moins
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 12:38 Sujet du message:
|
|
euh; j'ai eu l'occasion de le revoir pas plus tard que hier soir.. et je trouve pas qu'il soit si reglo que ca..
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 12:40 Sujet du message:
|
|
Nan mais il te le dit qu'il va te pourrir lui, rien qu'à sa tête.
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 12:41 Sujet du message:
|
|
j'imagine le contrat d'assurance (tacite bien sur) avec Tony MONTANA :
Bon pauvrre merrde, si tou as oune accident avec tu moto, je te coupe les couilles et je te les fait bouffer..
et le mot de la fin : je t'enc**e!!
|
|
|
|
|
Zoby
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 15:42 Sujet du message:
|
Si Vis Pacem Para Bellvm
|
Tout le monde n'a pas la facilité de compréhension de certains.
Les textes sont rédigés dans un bon français qui n'est pas forcément compréhensible par la France d'en bas !
J'ai essayé d'étudier la partie "individuelle pilote" et il y a quelques points qui me paraissent encore un peu floux ( vivi comme cailloux ...)
Alors OUI j'ai lu mon contrat et NON je n'ai pas tout compris.
Ben je vais pas m'arrêter là parcequ'il faut l'assurer la titine, et je vais pas attendre d'avoir tout compris pour signer avant d'aller rouler, alors je signe et je me dis que je peux leur faire confiance.
P.S. : Quand j'ai signé mon contrat de travail, je n'avais jamais lu la convention Syntec et à l'heure actuelle, je ne la connais toujours pas ...
Maintenant, je m'adresse à ceux qui ont tout compris, pourquoi elle rit la vache ?Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 15:52 Sujet du message:
|
|
Zoby a écrit: | Tout le monde n'a pas la facilité de compréhension de certains.
Les textes sont rédigés dans un bon français qui n'est pas forcément compréhensible par la France d'en bas de la file !
|
Viens avec nous dans le groupe de tete et tu verras, tu comprendras beaucoup mieux!!
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 16:31 Sujet du message:
|
|
Entre ne pas comprendre certains termes juridiques et ne pas comprendre la phrase qui te dit que ta franchise sera de 10% de la valeur de la moto, je pense qu'il y a un juste milieux.
Enfin, je dis cela , je dis rien... est-il s désagréable de demander quand on ne comprend pas????
Perso, si je ne comprends pas, je demande, je passe pour un con, mais à la fin quand j'ai enfin compris je signe, sinon, non, je vais voir ailleurs.
La première fois quand je me suis retrouvé avec 20% de franchise au lieu de 10% car il fallait un U homologué SRA123454, j'avais pas lu; La deuxième fois, j'avais pas de franchise car j'avais passé 2 heures à me faire tout expliquer.
Donc tu te fais avoir une fois, pas 2 en générale.
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 17:16 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
|
Citation: | Donc tu te fais avoir une fois, pas 2 en général | ça c'est clair
et n'oubliez pas de demander tous les petits fascicules qui expliquent tous les petit détails: clauses relatives aux moyens de protection, garanties complémentaires ou extension ou et surtout exclusions diverses.....
Bref il faut tout lire
Mais ce que je retiens c'est qu'il ne faut pas être pressé, même si une proposition vous parait alléchante, verifier tout
Pour ma part apres mon accident de moto je n'ai pas eu le choix d'une assurance, personne ne voulait me prendre, j'ai pris donc celle proposée par le courtier sans rentrer dans les détails
Je lui ai fait confiance et quand il a fallu regler les détails concernant le vol, c'est moi qui ai fait la plupart des courriers, appels telephoniques etc
Lors du vol de ma moto, elle a été carbonisée et les compagnies des deux voitures m'ont contactées directement, j'en ai parlé à mon courtier qui m'a gentiment dit de me debrouiller
Si je n'avais pas été tenace ce serait encore moi qui me dépêtrerais de tout ça
Je l'ai appelé pour lui demander s'il etait au courant pour cette "franchise" et il m'a dit non avec un petit rictus au telephone ( on ne peut pas etre au courant de tout et c'est la 1ere fois que j'entends ça !!!!!!!! )
Ce post est surtout destiné à faire prendre conscience encore une fois à vous les motards ( dans tous les cas, les moins avertis à faire attention encore et encore .....)
Allez  Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
|
|
|
|
|
Zoby
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 17:24 Sujet du message:
|
Si Vis Pacem Para Bellvm
|
B12 a écrit: | Entre ne pas comprendre certains termes juridiques et ne pas comprendre la phrase qui te dit que ta franchise sera de 10% de la valeur de la moto, je pense qu'il y a un juste milieux.
... |
"lncapacité Permanente :
Seules sont indemnisées les incapacités permanentes d’un taux supérieur à 15% par référence au barème
indicatif d’évaluation des taux d’incapacité en droit commun publié par la revue « le concours médical »,
édition 2001. L’indemnité est calculée de façon proportionnelle au taux d’invalidité sur la base du plafond
indiqué ci-après. "
Après y avoir réfléchit, je comprends mais c'est pas naturel chez moi !
B12 a écrit: | ...
Enfin, je dis cela , je dis rien... est-il s désagréable de demander quand on ne comprend pas????
... |
Oué, je sais on me dis ça depuis le CP, mais je suis pas sûr que mon assureur apprécie que je passe 3 jours dans son bureau.
Perso, si je ne comprends pas, je demande, je passe pour un con, mais à la fin quand j'ai enfin compris je signe, sinon, non, je vais voir ailleurs.
... |
Passer pour un con quand je comprends pas un truc, je peux gérer.
En revanche, passer pour un con parceque ça fait 15 jours que je fais la tournée des assurances
et que j'ai toujours pas signé, là, ça me plaît beaucoup moins.
La première fois quand je me suis retrouvé avec 20% de franchise au lieu de 10% car il fallait un U homologué SRA123454, j'avais pas lu; La deuxième fois, j'avais pas de franchise car j'avais passé 2 heures à me faire tout expliquer.
... |
Solution de facilité : il fallait demander.
Donc tu te fais avoir une fois, pas 2 en générale.  |
Là est le problème, le but est de ne pas se faire avoir la première fois et pour cela il faut bien comprendre ton contrat, notament concernant le vol, il paraît que c'est le sujet ...Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 19:39 Sujet du message:
|
|
Beren a écrit: | Quidam n°1 a écrit: | Je ne suis qu'un gros paranoïaque |
Quidam n°2 a écrit: | je ne lis pas les petites lignes |
Quidam n°3 a écrit: | je me fie aux dires de la personne avec qui je m'entretiens |
Ah bah les mecs, oui mais non ! Si vous commencez à signer des contrats sans les lire ni vérifier qu'on est pas en train de vous baratiner, faut pas vous étonner de vous sentir escroqués, floués, volés, arnaqués... Vous avez fait pareil pour votre contrat d'embauche ? Non parce que si c'est le cas faites-moi penser à vous proposer un truc si un jour je monte une boîte
On peut disserter pendant des heures sur le caractère obligatoire du contrat d'assurance et sur le bien fondé d'une telle mesure (je comprends que certains estiment qu'il s'agit là d'une grave atteinte aux libertés fondamentales et à l'humanité qui est en nous dans notre corps intérieur personnel, tout ça), mais il faudrait voir à ne pas confondre "obligation de s'assurer" avec "signer tout et n'importe quoi sans faire gaffe juste pour le plaisir de se plaindre ensuite". |
beren, sur le fond, et notament le contrat de travail, j'approuve
cependant, dans le cas d'un assureur ( et bien d'autres cas ), tu t'adresses à un professionnel dont c'est le métier ( et pas le tien ) , qui représente une entreprise ayant pignon sur rue et dont il doit véhiculer le message de probité, de professionnalisme et de déontologie, à savoir t'informer correctement et tout t'expliquer en détail pour que tu puisses effectuer ton choix en toute connaissance de cause,
il faut d'ailleurs surement rajouter le devoir de conseil non?
t'assurer une moto neuve au tiers sans t'en informer est une faute professionnelle
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 1:21 Sujet du message:
|
|
Citation: | il doit véhiculer le message de probité, de professionnalisme et de déontologie |
Ceci résume bien la liste de ce que tu estimes être en droit d'attendre dudit assureur, et je suis d'accord avec toi.
Après, qu'il y en ait qui ne se plient pas à ces règles, je le reconnais aussi ; mais dans le cas où l'assureur de fournit pas spontanément les informations, je trouve étonnant que l'hypothétique client ne les demande pas et/ou ne soit pas rendu méfiant par le fait même d'avoir dû demander ces informations.
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 11:55 Sujet du message:
|
|
Zoby -> Je suis d'accord avec toi et ce post via ce forum est là pour prévenir les jeunes et les moins jeunes qu'il ne faut pas signer à la va vite
Profiter de l'expérience des autres, je pense que c'est le second rôle de ce forum, le premier étant les balades
|
|
|
|
|
Yoyo
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 14:11 Sujet du message:
|
|
Juste une petite intervention sur un point qui n'a pas été relevé, expliqué, etc....qui pourtant me paraissait assez clair ......
The Dark Greffier a écrit: | Wiki a écrit:
- Diminuer son risque de ruine, en se protégeant contre un sinistre exceptionnel.
Alors là je suis vraiment largué… Si le sinistre est exceptionnel, il va forcément exploser la franchise dont le coût sera négligeable en comparaison.
Et si ce n’est pas le cas, il ne risque pas de faire courir l’assureur à la ruine… Je ne comprends vraiment pas. Cela me semble plus être la raison d’une cause d’exclusion de couverture plutôt que la justification d’une franchise. |
Le risque de ruine ne concerne pas l'assuré mais l'assureur...
Exemple : lors d'une situation exceptionnelle comme l'a été la tempête de 99 ou la chute des Tours Jumelles, les assurances sont passées en situation de crise car plusieurs n'avaient pas la trésorerie pour faire face à l'indemnisation des victimes (personnes physiques et/ou morales). Il a donc fallu que ce soit les gouvernements qui réinjectent des fonds afin que les assurés ne soient pas lésés... Donc ces franchises font aussi partie intégrante de matelas de trésorerie pour faire face à ces situations exceptionnelles....
Sans ce matelas, que vont penser les assurés auxquels l'assureur dira : "Désolé mais comme nous n'avons pas de trésorerie car vous avez ralé contre les franchises, nous ne pouvons vous indemniser de ce sinistre...ben oui on dépose le bilan...plus de sous pour payer nos employés, plus de sous pour payer nos locaux, bref.....on est autant dans la m****e que vous....et comme toutes les autres compagnies sont dans le même cas que nous on ne peut faire marcher le contexte de ré-assurance et la mutualisation de nos encours....et le gouvernement ne peut pas non plus injecter des fonds partout ou pour tout....ou alors insuffisamment...."
Pour les 2 tours, cela a une influence notable sur les cours des compagnies d'assurance, de part un risque systèmique de marché.
Sur ce.....je vais faire une sieste....
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 19:22 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Tu veux dire que les assureurs ne seraient pas assures?
|
|
|
|
|
sml
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 19:29 Sujet du message:
|
|
Un rappel de plus sur une explication qui s'est perdue dans la foule.
Les 104€ "retenus" ne correspondent en rien à une franchise, mais au montant de la garantie.
aurel a écrit: | A partir du moment où on fait jouer une garantie elle est due pour l'année complète. Si tu payes 300euros par an pour le vol et qu'on te pique ta moto au bout d'1 mois, tu payes 300euros quand même.
Si par contre si ton contrat s'arrête sans faire jouer cette garantie (vente de la moto par exemple) on te rembourse au prorata de la période payée en trop (si tu vends ta moto au bout de 3 mois on te rembourse 9 mois d'assurance si tu avais déjà payé l'année entière). |
La franchise, s'il y a eu, c'est au moment de la détermination de l'indémnité qu'elle a du rentrer en jeu.
Pour le reste, BlackCat, ton aversion pour les assureurs ne doit pas te priver pour autant de rationnalité, de pondération et de sens critique. Ca ruine le raisonnement et ça gâche le discours. Dommage.
|
|
|
|
|
|
|