|
Auteur |
Message |
JoeLaFrite
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 0:03 Sujet du message: Considérations vestimentaires
|
|
Ce soir j'ai récupéré ma bécane chez Pozza. En partant je prends la rocade et je constate un truc marrant : J'ai l'impression que mon brêlon réponds mieux, que la conduite est plus précise. Bref, on a du me la changer à l'insu de mon plein gré.
Ou alors c'est le pneu avant neuf. Bizarre quand même, parce que l'impression d'aisance se fait ressentir sur les lignes droites, sans freiner ni accélérer. Et là, je comprends tout, l'illumination nait en moi : mes nouvelles fringues !
Bah oui, parce que ce que je n'ai pas encore dit c'est que je suis sorti de chez Pozza en me faisant la reflexion suivante : "Arnaud, tu ne t'es pas assez fait tondre là, va faire un tour chez Maxxess pour finir de vider ton porte-monnaie".
Au départ c'était juste pour une paire de sous-gants pour ne pas avoir froid le matin. Mais là où le bas (de laine) blesse, c'est que chez Maxxess ils ont quelques blousons en cuir en promo (genre -40%). Pas terrible pour les finances tout ça, mais c'est tellement classe à porter le cuir . Sans compter qu'il faut un pantalon (en cuir aussi) pour aller avec ce haut ma bonne dame, sinon ça jure !
Me revoilà donc tout fauché, mais en cuir, au volant de mon twin chéri sur la rocade. Mon vêtements sont assez près du corps, pas autant qu'une combinaison de piste, mais bien plus que ma grosse veste bering et le sur-pantalon qui va avec. Du coup l'air qui passe sur moi me gène beaucoup moins, j'ai moins d'effort à faire pour lutter contre le vent.
Toutes ce lignes de texte pour arriver à une conclusion que les motards chevronnés que vous êtes connaissent déjà, ça ressemble à du temps perdu. Peut-être ... mais attendez ... Que vois-je là planqué entre un vétéran de la piste et un viroleur aguerri ? Un noob du deux-roues comme moi !!! Il a acheté la même grosse veste que moi quand il a commencé la moto ! Et bien cher confrère noob du deux-roues, ce post t'es dédié : il est temps pour toi d'essayer une veste qui offre un peu moins de prise au vent. Pas forcément une en cuir d'ailleurs. Tu te sentiras beaucoup plus à l'aise dans ta conduite !
PS : j'ai toujours ma grosse veste bering et le sur-pantalon qui va avec. Je les utilise pour aller au boulot. Ils sont moins classe que mon cuir mais je n'ai qu'à les retirer pour me retrouver en pantalon-chemise impecc', qu'il pleuve ou qu'il vente. Assez appréciable tout de même ...
|
|
|
|
|
Happy Joël
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 0:26 Sujet du message:
|
|
Post intéressant, on dirait que la remarque que l'on s'est faite de la balade dernière (« hey mais ils sont tous en cuir ici ? Whoha la classe ! ») a déclenché des choses en toi !
Pour le coup de la veste, j'avais fait attention à ce détail, et c'est pour ça que j'avais pas pris un blouson. En effet, sur les vestes, y'a souvent une ceinture réglable pour serrer un peu le pilote. Là non plus, rien de nouveau sous le soleil, mais pour ceux qui cherchent à acheter c'est un détail vraiment pas négligeable.
Bon évidement, quand viendra l'été, je ferais peut-être l'achat d'un blouson cuir, ça sera certainement plus confortable / classe / adapté.
|
|
|
|
|
|
|