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Mets de l'huile

 
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JoeLaFrite Message Posté le: Mer 05 Mar 2008 16:24 Sujet du message: Mets de l'huile

Invité


Salut les MTs,
Question de débutant je sais mais je me suis dit que ce forum était le bon endroit pour la poser : si je veux refaire le niveau d'huile moteur de ma breva 750, quelle marque je peux prendre et où la trouver à Toulouse ?
Est-ce que de l'huile automobile de chez carrouf convient ou est-ce que je dois en chercher une qui est adaptée à la moto ?

Il y a une ou 2 références d'huile dans le manuel de ma Guzz' mais j'aimerai bien en avoir d'autres.

Merci
 
 
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Beren Message Posté le: Mer 05 Mar 2008 16:40 Sujet du message:

Invité


L'huile spéciale pour moto est censée contenir des additifs la rendant compatible avec les embrayages.

Celà dit, j'ai utilisé sur un SV de l'huile carouf standard pour voiture sans ressentir un glissement quelconque, donc je suppose d'autant plus que sur du bon gros twin agricole plafonnant à 5000 tours, la différence doit pas être très cruciale.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 05 Mar 2008 19:02 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Citation:
si je veux refaire le niveau d'huile moteur de ma breva 750, quelle marque je peux prendre

L'ideal c'est d'avoir un grand bout de carton que tu glisses sous la moto le soir.
Le lendemain matin, tu auras sur le carton les marques d'huile de ta moto, et il ne te restera plus qu'a aller au magasin pour dire "je veux un bidon d'huile qui fait des marques comme ca"

Beren a écrit:
L'huile spéciale pour moto est censée contenir des additifs la rendant compatible avec les embrayages.

... sauf que sur la Breva, c'est un embrayage a air, il me semble et boite separee.
Bref, une huile voiture ira tres bien.
Les etiquettes "racing" ou "super performantes" ne signifient rien.
il faut juste regarder l'indice API (plus c'est eleve, et mieux c'est) et la viscosite.

les deux huiles de ton carnet sont surement l'huile moteur (genre 20W50) et l'huile de boite genre 80W
Le Chevalier Noir
 
 
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JoeLaFrite Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 9:56 Sujet du message:

Invité


Tout juste, la breva 750 a un embrayage à air. Et puis un refroidissement à air aussi. Bref, une moto libre comme l'air dance2.gif

Merci pour les réponses.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 10:32 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Salut à toi oh mon frère, salut à toi peuple kme...

oups sorry, salut à toi ami guzziste.

A moins que tu ai des actions chez certains fournisseur, prend de l'huile classique. Pozza (imminent cons Guzzi sur Toulouse, ne s'embête pas), j'avoue ne plus savoir la viscosité qu'ils utilisent, ayant eu la chance d'aller il y a peu chez technibique, qui m'a refait les nivaux...

Bien qu'ayant tous deux des machines qui sont le fleuron de la technologie motocycle Italienne (j'ai pas précisée l'année), elles ne s'embarrassent pas d'une huile top of the tops of ze technologie.

rassures toi, il y a ici bas des images d'une california qui épanche son trop plein d'huile, mais cela est uniquement dû à la dextérité de son propriétaire qui est toujours un peu trop généreux dans ce qu'il fait.

icon_wink.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 12:20 Sujet du message:

Invité


si je dit que l'huile destiné a une moto guzzi se trouve en général SOUS une moto guzzi, je sort, c'est ca ?

spéciale dedicace a Tof, tout ça...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 12:51 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
icon_rofl.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Kalamity Jane Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 14:38 Sujet du message:

Invité


moto journal ou je ne sais plus lequel avait fait des comparatif une fois. il s'avérait que la 15w40 de marque carrouff avait le meilleur rapport qualité prix avec 22€ le bidon contre 45 € pour une huile 'spéciale' moto
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 15:05 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Un petit lien pour la route: un article sur Motomag : Choisir son lubrifiant moteur.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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christ Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 18:27 Sujet du message:

Invité


salut, Guzziste

Mon V11S fonctionne avec (attention elle n'est pas incontinente... et annonce.gif pour ceux qui croient encore au italiennes, et anglaises baveuses, merci de voir ce qui ce fait de nos jours en opposition aux moulins incipides .... coups_de_marteau.gif
Donc Moteur: 20W-50 (commerce standard, prix de base , que du bonheur..)
Boite: Gearbox synthése75W-90
Transmission: Rear Drive synthése 75W-90
Avec ça et une regularité dans l'entretien de ta monture tu fera plus de XXXX kms.
moto.gif
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Jeu 06 Mar 2008 18:36 Sujet du message:

Invité


le sage a dit :

elle fuit pas mon italienne... elle marque son territoire....
 
 
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JoeLaFrite Message Posté le: Ven 07 Mar 2008 10:34 Sujet du message:

Invité


C'est vrai que j'ai trouvé sous la mienne des petites taches. J'ai d'abord cru a une fuite puis j'ai vu un reniflard duquel affleurait une goute de liquide noirâtre et visqueux ressemblant à de l'huile. Ça n'est donc pas une fuite mais une évacuation normale et maitrisée d'un liquide en excès ! Que c'est bien fait une Guzz'. yeah.gif
Ma moto s'entend donc parfaitement avec ma vieille 405 qui fait le même genre de tache mais en plus gros icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 07 Mar 2008 11:07 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

JoeLaFrite a écrit:
... une évacuation normale et maîtrisée d'un liquide en excès ! ...

Je pense que c'est exactement le discours que tient un armateur de tanker par l'intermédiaire de son capitaine lorsque le dit rafiot est pris en flag de dégazage au large des côtes bretonnes... Si la poubelle se casse en deux, il parle de « dysfonctionnement inattendu » et réclame un chèque à la Loyds.

Bon, motardesquement parlant, une petite boîte de récupération au bout des ces reniflards avec mise à l'air et à vider à chaque vidange, c'est vraiment inenvisageable techniquement ?

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Ven 07 Mar 2008 11:56 Sujet du message:

Invité


et apres, tu le vide ou ta petite boite ?
( non, pas la, aucune lubrification possible, merci )

sinon, les pistards font ça..
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 07 Mar 2008 11:56 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
BlackCat a écrit:
Bon, motardesquement parlant, une petite boîte de récupération au bout des ces reniflards avec mise à l'air et à vider à chaque vidange, c'est vraiment inenvisageable techniquement ?
Wouaip.
L'inconvenient des guzzi, c'est qu'il manque une chaine sur laquelle on puisse faire goutter la durit d'evacuation....
Le Chevalier Noir
 
 
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