Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ZX9R 1998 : Chronique d’1 Mamie + DDE Conseils Pge 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 11 Mar 2008 16:51 Sujet du message: ZX9R 1998 : Chronique d’1 Mamie + DDE Conseils Pge 3

Invité

Chronique d’une Mamie de 1998 ! (partie 1/?)

Lundi 18 février :

XSO – Allô ? tu cherches toujours une meule ?
Moi – ben oui et c’est le désespoir !!!
- J’ai un pote qui vend un ZX9R pas cher, à ce prix ça t’intéresse ?
- oui à fonds !!!
- attends y a quand même des trucs que tu dois savoir :
. la 4ème ne passe plus
. le carénage est en bon état mais la peinture à refaire… mais il est déjà démonté…
. elle a 80 000 km
Par contre :
. elle a un amortisseur Ohlins
. une tête de fourche « poly » neuve
. un silencieux devil full carbone et full pas homologué
T’es toujours partant ?
- Ben oui à ce prix j’suis partant
- Ok j’en parle au vendeur et toi de ton côté regarde les prix des moteurs… et il raccroche…

Moi tout seul in my mind : quoi ? les prix des moteurs ? elle tourne ou pas ? bon allez à ce prix c’est pas la fin du monde… un moteur et c’est reparti !!!

Toute la semaine :

Recherche de moteur
Pu***n que c’est rare ces moteurs !!!

Vendeur 1 :
- oui j’ai un moteur, 300€
- mais il tourne à ce prix ?
- Ouais nickel !!!!
- Je ne comprends pas, c’est quoi le problème ?
- Ben y a pas de problème, par contre y a pas les n° sur le moteur…
- Bon ok… alors garde le !!!

Vendeur 2 (après avoir demandé sur quelques forums si un mec avait un moteur)
- oui j’ai un moteur, modèle 2001 25 000Km
- cool… par contre c’est pas le même modèle !
- pas grave… en plus je te le vends avec rampe de carbu et faisceau électrique complet avec régulateur, CDI etc… et boite à air !
- bon j’me renseigne et on se tient au jus.

Après quelques recherches sur divers sites et forums… semble que les fixes soient identiques mais que rampe et faisceau + boitiers sont différents… donc ça devrait le faire !

- ok je prends l’ensemble
- pas de soucis je te livre dimanche 2 mars

Samedi 23 février

Tout content d’avoir trouvé un moteur, d’avoir trouvée une assurance accessible et d’être en bonne voie avec ma banquière préférée j’appelle le vendeur de la moto pour finaliser l’affaire.
- allô, c’est JB, toujours en vente ?
- oui pas de souci je te l’avais gardée
- cool, je passe le WE prochain avec les sous le temps de débloquer, je devrais savoir autre chose en attendant ?
- ben Xso t’a tout dit ? (récap) ha oui y a une alarme technoglob 2005 dessus et suis pas certain du joins de culasse parce que c’est moi qui l’ai changé y a quelques mois.
- Pas de souci au pire j’ai un moteur qui arrive !
- Ca tourne bien mais j’suis pas sûr c’est tout, ha oui les pneus sont lisses aussi ! par contre disques waves neufs et plaquettes neuves !!!
- Cool, ben on se voit samedi alors !

Samedi 1er mars

Avec toutes ces informations je pars chercher la moto avec ma femme et Xso (pote commun) que nous avons le vendeur et moi (et sa remorque parce que je ne suis pas certain de l’état de la moto !).

Arrivé chez le vendeur (la machine est en marche prête à l’essai… et puis comme ça pas eu le temps de voir qu’elle ne démarre pas au quart de tour et les autres petits problèmes.. ; mais bon j’vais pas être mauvaise langue, le vendeur m’avait prévenu !!!) :
- (moi) c’est ça la machine ? Ben finalement fait pas trop de bruit ce pot !
- (vendeur) attends là elle est au ralenti ! (Vraaoummm) tu vois ?
- oui c’est vrai que ça s’entend… vas-y coupe le contact (silence), quoi ? finalement y a pas d’usine à côté de chez toi ? Bon ben avec le temps on s’y habitue !!! Allez vas y remet le contact j’vais faire un petit tour !

Au retour :
- ça arrache les bras ! mais elle chauffe un peu…
- t’inquiète, on va remettre de l’eau, par contre si tu passes les 4 barres arrête toi…
- ah ok ? on fait les papiers et on s’rentre.

Après les papiers
- (Xso, mon pote avec la remorque) tu rentres avec ou on charge ?
- (moi) j’me tâte, les pneus sont lisses, y a pas de rétro et le bruit est pas vraiment homologué sans compter le phare qui n’éclaire pas à plus d’un mètre et cette chaleur (celle du moteur hein, pas celle du soir tombant début mars !) dont on ne sait pas si elle va continuer à augmenter… et c’te boîte de vitesse…
- ben décide toi !
- allez on charge
- ok… attends, non ! j’y vais avec !!!
- certain ?
- oui… attends non on charge… bon allez tant pis, j’la prends !!!

2 Kms plus loin (arrêté devant une boulangerie)

- la moto est montée à 4/5 barres (pas la pression hein… les barres d’affichages sur le tableau de bord pour la température), on charge ? ha ! attend, elle vient de redescendre, c’était peut être juste à cause de la ville, là on prend la nationale alors finalement… allez on repart !!!

2 kms plus loin (soit 4 en tout, faut suivre !!! arrêté sur un dégagement de la nationale)

- (in my mind) pfff…. Elle broute, attends c’est peut être la réserve, essayons de la mettre. Allez on est reparti et j’espère que je vais leur repasser devant en cas de souci !

En route :

- (in my mind) Ha elle tire fort dès que tu passes les 6000 tours… ça devait être l’essence !
Par contre on voit pas grand-chose… quoi ? les phares, ha oui tellement excité que j’avais oubliais de les remettre.
12345… 5/4 ça saute et point mort et calage… rhaaa cte boîte elle le fait pas du tout !!! et le ralenti tiens pas 3 scdes !!!! faudra faire quelque chose parce que à l’entrée d’un virage ça doit pas être évident à gérer surtout que ça ne le fait qu’au rétrogradage !!!
Haaaaaaa ça rebroute !!!!! j’essore et j’essore encore plus et ça n’accélère plus!!!!!!

Attends ! je regarde derrière histoire de pouvoir m’arrêter sur le dégagement…haaaaa !!!!!! j’ai transformé la moto en avion à réaction, on ne voit rien, tout est caché dans l’épaisse fumée blanche qui sort de mon pot d’échappement tout débridé !!!
Bon ben là on va réellement s’arrêter et chargé avant d’entamer la rocade…

Quelques instants plus tard
- Xso : ça y est ?
- My Wife : tu t’es pris pour Tom Cruise dans “top gun”, t’as voulu essayer de décoller?
- Ben je crois que c’est mort mais quel pied!!!
- My wife : à l’odeur et à la fumée je parie sur le joins de culasse !!!
- Xso : d’où elle venait la fumée ?
- Quoi ? quelle fumée ? vous entendez rien ou quoi ? c’était le pied !!!
- Xso et my wife : allez on charge… le moteur est HS
- Ben ça valait le coup !!!

Et je suis monté dans la voiture avec encore la banane donnée par ces quelques km (et parce que je sais que le futur moteur arrive le lendemain…).

To be continued...[b]

Dernière édition par JB_Version3.00 le Jeu 11 Sep 2008 14:22, édité 2 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 11 Mar 2008 19:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Impec!
Bon courage pour le montage du moteur (et la boite a air et tout le toutim...)
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 11 Mar 2008 21:18 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

icon_lol.gif sympa ton aventure cool.gif

Bon courage !!
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 11 Mar 2008 23:30 Sujet du message:

Ah les joies de la dépose-repose d'un moteur...
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mar 11 Mar 2008 23:46 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

SP!KE a écrit:
Ah les joies de la dépose-repose d'un moteur...

oui ta raison!!!!
tout dépand du morçeaux.En gros il l'approche 1500 a 1700 kl. costaud.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mar 11 Mar 2008 23:47 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

OUPS j'ai oublié ce -ci!!

actros 1840.jpg

actros 1840.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 378 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 0:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
MAX, sois raisonnable.

Je comprends que tu veilles peaufiner le look "camion" de ta moto, mais a vue de nez, ça ne rentrera jamais dans le cadre d'une Goldwing.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 0:25 Sujet du message:

full bordel !!!!

ahh les ZX9R 1998, je les aimais bien (surtout les noires ) icon_biggrin.gif

Si tu as besoin d'un coup de main, je viendrai avec plaisir !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 9:14 Sujet du message:

Invité

Salut,
Merci beaucoup pour la proposition! En fait à cet instant le moteur est monté et le faisceau presque changé. Me reste à faire circuit d'eau et quelques tests.
La dépose/pose du moteur c'est pour l'épisode 1 et la mise en route se sera (j'espère parce qu'on y est pas) l'épisode 2.
En tout cas encore merci!!!
@+
Julien

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 11:26 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

JB_Version3.00 a écrit:
Salut,
Merci beaucoup pour la proposition! En fait à cet instant le moteur est monté et le faisceau presque changé. Me reste à faire circuit d'eau et quelques tests.

He ben tu traines pas dis donc!
Bon remontage!
A quand les photos?
Perso, j'aime sensiblement plus les photos "a coeur ouvert" qui racontent une petite histoire mecanique, que des photos avec la moto avec plein de gouttes d'eau eparpillees sur le sol ou en guise de cligno, et qui ne devoilent que le/la plastique de l'engin.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 12:17 Sujet du message:

Invité

je suis content de voir un pote de ZX9R !

j'ai la même en green, moi c'est la 3eme qui deconnait, donc j'ai pas fait dans la dentelle en refesant faire le moteur chez technibike...
je doit avouer l'avoir acheter car j'ai fait une bonne affaire dessus, donc vraiment pas par passion de cette moto

mais en fin de compte, c'est une machine agréable, qui demande des reglages assé fin.
les demi-guidons au dessus du té la rende plus ou moins sport-gt a la position ( bon, c'est mon avis, hein ) et par contre le moulbif pousse fort fort...
Du coup au lieux de la revendre, je trouve que pour l'instant elle me vas bien au teint !! lol

bref une titine tres agréable que j'impatiente de retrouver !!

voila ma mienne :

-Peinture "7even" ( un mec génial ) genre debut de saison GP ou meule d'endurance vert des ZX10R, lissage des poignés passager, lissage des trou de cligno
-passage de roue
-ras de roue
-réglage moteur
-kit chaine neuf avec 1 dent en moins sortie de boite
-balles neuves
-embrayage ad hoc

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 13:09 Sujet du message:

Invité

Salut,
Alors malheureusement pour les photos "à coeur ouvert" ça va pas être possible car lorsque nous l'avons fait le photographe n'étais pas présent. Y aura donc les photo avant achat avec sa superbe peinture bombe made in da house par l'ancien proprio (un mec génial aussi... mais pas forcément doué dans ce domaine...), les photos de la moto nue avec peut être encore quelques cables du faisceau pas branchés, les photos des carénages après une ponce sommaire (mais pas si mal... quoi que; dsl Bébert mais pas les moyens de le faire faire!!!) et les photos de la moto remontée... j'avoue par contre moi aussi préférer les photos à coeur ouvert... mais là pas trop possible...

Pour Ze Mec of Ze 7 colors (les 7 couleurs primaires? icon_wink.gif ), moi non plus je ne suis pas un fanatique de cette moto et c'est bien la bonne occase qui m'a fait la prendre. J'ai vu ta bécane (j'ai pu apprécier les finitions de près!) chez technibike et ils m'ont du coup devisé rapidement la réparation... du coup le changement de moteur me paraissait plus approprié car moins cher et mon moteur à déjà environ 80 000kms donc pas la peine de faire des frais dessus sachant qu'il avait déjà un joins de culasse à son actif. Quant à la transmission -2/+4... ça va envoyer!!!

Allez, je vous fais la suite pour dans pas longtemps et le reportage photo pour dans un peu plus de temps...

@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 0:12 Sujet du message:

98 c'est encore tout jeune: à peine 10 ans.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 0:47 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:
Quant à la transmission -2/+4... ça va envoyer!!!

oh putaing ! icon_eek.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 11:12 Sujet du message:

SP!KE a écrit:
98 c'est encore tout jeune: à peine 10 ans.

Clûr ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: