|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ZX9R 1998 : Chronique d’1 Mamie + DDE Conseils Pge 3 Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Chronique d’une Mamie de 1998 ! (partie 1/?)
Lundi 18 février : XSO – Allô ? tu cherches toujours une meule ? Moi – ben oui et c’est le désespoir !!! - J’ai un pote qui vend un ZX9R pas cher, à ce prix ça t’intéresse ? - oui à fonds !!! - attends y a quand même des trucs que tu dois savoir : . la 4ème ne passe plus . le carénage est en bon état mais la peinture à refaire… mais il est déjà démonté… . elle a 80 000 km Par contre : . elle a un amortisseur Ohlins . une tête de fourche « poly » neuve . un silencieux devil full carbone et full pas homologué T’es toujours partant ? - Ben oui à ce prix j’suis partant - Ok j’en parle au vendeur et toi de ton côté regarde les prix des moteurs… et il raccroche… Moi tout seul in my mind : quoi ? les prix des moteurs ? elle tourne ou pas ? bon allez à ce prix c’est pas la fin du monde… un moteur et c’est reparti !!! Toute la semaine : Recherche de moteur Pu***n que c’est rare ces moteurs !!! Vendeur 1 : - oui j’ai un moteur, 300€ - mais il tourne à ce prix ? - Ouais nickel !!!! - Je ne comprends pas, c’est quoi le problème ? - Ben y a pas de problème, par contre y a pas les n° sur le moteur… - Bon ok… alors garde le !!! Vendeur 2 (après avoir demandé sur quelques forums si un mec avait un moteur) - oui j’ai un moteur, modèle 2001 25 000Km - cool… par contre c’est pas le même modèle ! - pas grave… en plus je te le vends avec rampe de carbu et faisceau électrique complet avec régulateur, CDI etc… et boite à air ! - bon j’me renseigne et on se tient au jus. Après quelques recherches sur divers sites et forums… semble que les fixes soient identiques mais que rampe et faisceau + boitiers sont différents… donc ça devrait le faire ! - ok je prends l’ensemble - pas de soucis je te livre dimanche 2 mars Samedi 23 février Tout content d’avoir trouvé un moteur, d’avoir trouvée une assurance accessible et d’être en bonne voie avec ma banquière préférée j’appelle le vendeur de la moto pour finaliser l’affaire. - allô, c’est JB, toujours en vente ? - oui pas de souci je te l’avais gardée - cool, je passe le WE prochain avec les sous le temps de débloquer, je devrais savoir autre chose en attendant ? - ben Xso t’a tout dit ? (récap) ha oui y a une alarme technoglob 2005 dessus et suis pas certain du joins de culasse parce que c’est moi qui l’ai changé y a quelques mois. - Pas de souci au pire j’ai un moteur qui arrive ! - Ca tourne bien mais j’suis pas sûr c’est tout, ha oui les pneus sont lisses aussi ! par contre disques waves neufs et plaquettes neuves !!! - Cool, ben on se voit samedi alors ! Samedi 1er mars Avec toutes ces informations je pars chercher la moto avec ma femme et Xso (pote commun) que nous avons le vendeur et moi (et sa remorque parce que je ne suis pas certain de l’état de la moto !). Arrivé chez le vendeur (la machine est en marche prête à l’essai… et puis comme ça pas eu le temps de voir qu’elle ne démarre pas au quart de tour et les autres petits problèmes.. ; mais bon j’vais pas être mauvaise langue, le vendeur m’avait prévenu !!!) : - (moi) c’est ça la machine ? Ben finalement fait pas trop de bruit ce pot ! - (vendeur) attends là elle est au ralenti ! (Vraaoummm) tu vois ? - oui c’est vrai que ça s’entend… vas-y coupe le contact (silence), quoi ? finalement y a pas d’usine à côté de chez toi ? Bon ben avec le temps on s’y habitue !!! Allez vas y remet le contact j’vais faire un petit tour ! Au retour : - ça arrache les bras ! mais elle chauffe un peu… - t’inquiète, on va remettre de l’eau, par contre si tu passes les 4 barres arrête toi… - ah ok ? on fait les papiers et on s’rentre. Après les papiers - (Xso, mon pote avec la remorque) tu rentres avec ou on charge ? - (moi) j’me tâte, les pneus sont lisses, y a pas de rétro et le bruit est pas vraiment homologué sans compter le phare qui n’éclaire pas à plus d’un mètre et cette chaleur (celle du moteur hein, pas celle du soir tombant début mars !) dont on ne sait pas si elle va continuer à augmenter… et c’te boîte de vitesse… - ben décide toi ! - allez on charge - ok… attends, non ! j’y vais avec !!! - certain ? - oui… attends non on charge… bon allez tant pis, j’la prends !!! 2 Kms plus loin (arrêté devant une boulangerie) - la moto est montée à 4/5 barres (pas la pression hein… les barres d’affichages sur le tableau de bord pour la température), on charge ? ha ! attend, elle vient de redescendre, c’était peut être juste à cause de la ville, là on prend la nationale alors finalement… allez on repart !!! 2 kms plus loin (soit 4 en tout, faut suivre !!! arrêté sur un dégagement de la nationale) - (in my mind) pfff…. Elle broute, attends c’est peut être la réserve, essayons de la mettre. Allez on est reparti et j’espère que je vais leur repasser devant en cas de souci ! En route : - (in my mind) Ha elle tire fort dès que tu passes les 6000 tours… ça devait être l’essence ! Par contre on voit pas grand-chose… quoi ? les phares, ha oui tellement excité que j’avais oubliais de les remettre. 12345… 5/4 ça saute et point mort et calage… rhaaa cte boîte elle le fait pas du tout !!! et le ralenti tiens pas 3 scdes !!!! faudra faire quelque chose parce que à l’entrée d’un virage ça doit pas être évident à gérer surtout que ça ne le fait qu’au rétrogradage !!! Haaaaaaa ça rebroute !!!!! j’essore et j’essore encore plus et ça n’accélère plus!!!!!! Attends ! je regarde derrière histoire de pouvoir m’arrêter sur le dégagement…haaaaa !!!!!! j’ai transformé la moto en avion à réaction, on ne voit rien, tout est caché dans l’épaisse fumée blanche qui sort de mon pot d’échappement tout débridé !!! Bon ben là on va réellement s’arrêter et chargé avant d’entamer la rocade… Quelques instants plus tard - Xso : ça y est ? - My Wife : tu t’es pris pour Tom Cruise dans “top gun”, t’as voulu essayer de décoller? - Ben je crois que c’est mort mais quel pied!!! - My wife : à l’odeur et à la fumée je parie sur le joins de culasse !!! - Xso : d’où elle venait la fumée ? - Quoi ? quelle fumée ? vous entendez rien ou quoi ? c’était le pied !!! - Xso et my wife : allez on charge… le moteur est HS - Ben ça valait le coup !!! Et je suis monté dans la voiture avec encore la banane donnée par ces quelques km (et parce que je sais que le futur moteur arrive le lendemain…). To be continued...[b] Dernière édition par JB_Version3.00 le Jeu 11 Sep 2008 14:22, édité 2 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Impec!
Bon courage pour le montage du moteur (et la boite a air et tout le toutim...) Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
![]() ![]() Bon courage !! One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Ah les joies de la dépose-repose d'un moteur...
Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
oui ta raison!!!! tout dépand du morçeaux.En gros il l'approche 1500 a 1700 kl. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
OUPS j'ai oublié ce -ci!!
actros 1840.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 378 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
MAX, sois raisonnable.
Je comprends que tu veilles peaufiner le look "camion" de ta moto, mais a vue de nez, ça ne rentrera jamais dans le cadre d'une Goldwing. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
ahh les ZX9R 1998, je les aimais bien (surtout les noires )
![]() Si tu as besoin d'un coup de main, je viendrai avec plaisir ! |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Merci beaucoup pour la proposition! En fait à cet instant le moteur est monté et le faisceau presque changé. Me reste à faire circuit d'eau et quelques tests. La dépose/pose du moteur c'est pour l'épisode 1 et la mise en route se sera (j'espère parce qu'on y est pas) l'épisode 2. En tout cas encore merci!!! @+ Julien |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
He ben tu traines pas dis donc! Bon remontage! A quand les photos? Perso, j'aime sensiblement plus les photos "a coeur ouvert" qui racontent une petite histoire mecanique, que des photos avec la moto avec plein de gouttes d'eau eparpillees sur le sol ou en guise de cligno, et qui ne devoilent que le/la plastique de l'engin. Le Chevalier Noir |
|||
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
je suis content de voir un pote de ZX9R !
j'ai la même en green, moi c'est la 3eme qui deconnait, donc j'ai pas fait dans la dentelle en refesant faire le moteur chez technibike... je doit avouer l'avoir acheter car j'ai fait une bonne affaire dessus, donc vraiment pas par passion de cette moto mais en fin de compte, c'est une machine agréable, qui demande des reglages assé fin. les demi-guidons au dessus du té la rende plus ou moins sport-gt a la position ( bon, c'est mon avis, hein ) et par contre le moulbif pousse fort fort... Du coup au lieux de la revendre, je trouve que pour l'instant elle me vas bien au teint !! lol bref une titine tres agréable que j'impatiente de retrouver !! voila ma mienne : ![]() -Peinture "7even" ( un mec génial ) genre debut de saison GP ou meule d'endurance vert des ZX10R, lissage des poignés passager, lissage des trou de cligno -passage de roue -ras de roue -réglage moteur -kit chaine neuf avec 1 dent en moins sortie de boite -balles neuves -embrayage ad hoc |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Alors malheureusement pour les photos "à coeur ouvert" ça va pas être possible car lorsque nous l'avons fait le photographe n'étais pas présent. Y aura donc les photo avant achat avec sa superbe peinture bombe made in da house par l'ancien proprio (un mec génial aussi... mais pas forcément doué dans ce domaine...), les photos de la moto nue avec peut être encore quelques cables du faisceau pas branchés, les photos des carénages après une ponce sommaire (mais pas si mal... quoi que; dsl Bébert mais pas les moyens de le faire faire!!!) et les photos de la moto remontée... j'avoue par contre moi aussi préférer les photos à coeur ouvert... mais là pas trop possible... Pour Ze Mec of Ze 7 colors (les 7 couleurs primaires? ![]() Allez, je vous fais la suite pour dans pas longtemps et le reportage photo pour dans un peu plus de temps... @+ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
98 c'est encore tout jeune: à peine 10 ans.
Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
oh putaing ! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Clûr ! ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |