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JB_Version3.00
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Posté le: Jeu 13 Mar 2008 12:36 Sujet du message:
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Oui... toutefois l'évolution sur ce type de machine est tellement importante qu'elle fait figure de mamie... imaginez : des carbus qui ne connaissent rien aux normes antipollution... une boîte à air même pas reliée électroniquement à un quelconque capteur... un compteur à aiguille...
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Jeu 13 Mar 2008 14:35 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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JB_Version3.00 a écrit: | Oui... toutefois l'évolution sur ce type de machine est tellement importante qu'elle fait figure de mamie... imaginez : des carbus qui ne connaissent rien aux normes antipollution... une boîte à air même pas reliée électroniquement à un quelconque capteur... un compteur à aiguille... |
Ca roule encore des vieux machins comme ca? Tu devrais demander une carte grise collection, non?
En plus j'ai la nette impression que y'a meme pas d'etrier de frein radial. Bref, je ne suis pas sur que le freinage soit suffisament performant pour la circulation actuelle. Bref, une machine polluante et dangereuse. Vivement le controle technique qu'on mette tous ces vieux tromblons au garage ou dans les musees.
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SP!KE
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Posté le: Jeu 13 Mar 2008 19:42 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Le Chevalier Noir a écrit: | Vivement le controle technique qu'on mette tous ces vieux tromblons au garage ou dans les musees. |
Tu crois qu'un musée reprendrais rubis sur ongle une paire de vieux tréteaux dans leurs jus??
Si tu en trouve, fait-moi signe...  Ceci est un exemple de signature
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kwad9
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Posté le: Jeu 13 Mar 2008 20:23 Sujet du message:
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Le Chevalier Noir a écrit: | JB_Version3.00 a écrit: | Oui... toutefois l'évolution sur ce type de machine est tellement importante qu'elle fait figure de mamie... imaginez : des carbus qui ne connaissent rien aux normes antipollution... une boîte à air même pas reliée électroniquement à un quelconque capteur... un compteur à aiguille... |
Ca roule encore des vieux machins comme ca? Tu devrais demander une carte grise collection, non?
En plus j'ai la nette impression que y'a même pas d'étrier de frein radial. Bref, je ne suis pas sur que le freinage soit suffisament performant pour la circulation actuelle. Bref, une machine polluante et dangereuse. Vivement le controle technique qu'on mette tous ces vieux tromblons au garage ou dans les musees. |
Et je suis sure qu'il y a encore un vulgaire câble entre la poignée de gaz et les antiques carbus ça risque d'être coton en sortie de courbe sans l'assistance électronique, et pas d'embrayage antidrible du coup sur un 900 4 pattes gaffe au couple au retrogradage , quoique sans les cornets d'admission variables ça doit rester creux en bas....
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JB_Version3.00
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Posté le: Ven 14 Mar 2008 9:07 Sujet du message:
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LOL ben je vois que tout le monde à compris... !!!
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JB_Version3.00
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Posté le: Lun 07 Avr 2008 14:26 Sujet du message:
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Allez un petit up rapide!
Donc pour résumé : ZX9R de 98 acheté avec moteur en l'état (boîte de vitesse et joins de culasse limite...) et moteur qui rend l'âme (joins de culasse en fait) sur le trajet de ramenage de la moto de l'acheteur (muret) à toulouse.
Alors avant de vous conter dans le détail le remplacement du moteur voici quelques news :
- la moto était peinte à l'arrache à la bombe... elle est maintenant noire mat uni
- sachant les problèmes de moteur j'avais acheté en même temps que la moto un autre moteur complet de 2001 avec 25000 bornes (plus simple pour moi que de changer la boite de vitesse et refaire un joins de culasse et vérifier tous les éléments d'un moteur de 80 000kms)
- changement de moteur et de faisceau électrique
- rebranchement de l'alarme (pfff... tous les câbles étaient noir... y avait moyen de s'y perdre)
- chagement de pneu arrière (pose d'un pilot sport d'occas... dont je ne suis pas trop content car selon ma conduite pas encore précise on arrive vite en bout de pneu arrière et je suis pourtant loin de poser le genou mais sinon il est pas si mal...)
- et maintenant 1000 bornes au compteur en plus.
1er constat : ça tire fort
2ème constat : c'est une sportive (bon j'aurais pu m'en douter!!!)
3ème constat : vu les 2 premiers je dois réapprendre à conduire!
Bon en dehors de ça la moto est très plaisante, en version full elle est à mon goût pleine partout dès 4500/5000 tours mais donne de la voix et tout ce qui va bien à partir de 7000 tours. Assez aisée à mettre sur l'angle elle demande toutefois pour un novice sur ce type de machine un certain engagement qui m'a valu au début quelques surprises...
reste à faire vidange fourche et liquide de frein et réglage suspension + vidange moteur n°2 (comme changement de moteur première vidange "simple" pour environ 1500 bornes suivi d'une vidange complête avec conduite un peu style rodage mais si le moteur acheté n'avait pas été arêté trop longtemps) puis changement de tous les filtres et bougies puis synchro carbu puis pneumatiques (genre diablo rosso ou corsa 3). Allez, d'ici peu je vous raconte le déshabillage et rabillage de la moto (moteur etc...).
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Lun 07 Avr 2008 15:52 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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les photos!
les photos!
les photos!
les photos!
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JB_Version3.00
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Posté le: Lun 07 Avr 2008 16:38 Sujet du message:
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Les photos sont pour bientôt mais malheureusement ne représentent pas un grand intérêt comme tu le faisais remarqué avant puisque je n'ai pas fait de photos durant les phases mécaniques du coup ça se limitera a un avant/après... mais bon je les fait ce WE, se sera déjà ça...
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JB_Version3.00
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Posté le: Ven 11 Avr 2008 12:15 Sujet du message:
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Episode 2/?
On sest arrêté à « ça pousse mais la remorque est bien utile » !!!
Comme je savais que la moto souffrait de quelques problèmes moteurs comme je vous le disais précédemment javais pris soin den trouver un en même temps que la moto et heureusement celui-ci me fut livrer le lendemain
comme quoi parfois les choses se passent comme prévue ou presque
Donc vivement le WE suivant pour lopération transplantation et raccordement.
La machine actuelle dispose dun moteur de 1998 (comme lensemble) et le moteur nouveau est de 2000 avec 25000kms. Les fixations sont les mêmes cependant il semble que tout le faisceau soit différent et si on en croit motoplanete rampe et boite le sont aussi. Quimporte, toutes ces pièces sont livrées avec le moteur.
Samedi 8 mars 2008
Ca y est ! Nous sommes le WE prochain.
Alors pour démonter le moteur plusieurs étapes à suivre
1. démonter tous les carénages (ben oui parfois ils gênent laccès
)
2. débrancher toutes les cosses qui tiennent le faisceau au moteur
3. ne pas oublier denlever la ligne déchappement
4. ne pas oublier de vidanger le circuit deau
5. ne pas oublier non plus le circuit dhuile
(bon pour ces deux dernières étapes ce ne fut pas vraiment long étant donné la mayonnaise
et surtout son absence de quantité
pff, quest que ça consomme comme eau et comme huile un joins de culasse en colère !)
6. Très important : encore remercier son pote (merci Xso) qui ne vous lache pas car sans lui ce serait la cata !
7. «- Ha oui lalarme
dit XSO
tous les fils y sont noir, comment on va les remettre ? ben repère les bien tous un par un parce que pas de notice de montage de ces alarmes ha ? OK
par contre jen ai déjà débranché un
ça marchera quand même
? »
8. Non, ben la ça y est le moteur est prêt à être tombé. Il nest plus attaché à rien, les vidanges sont faites donc on peut y aller !
Alors une fois la moto dans cet état laide de 2 potes costauds est recommandé car sur ces sportives de la fin du 20ème siècle le moteur pèse encore son poids !
- allez on y va les gars, je dévisse les axes !
- ok on tient
- ho putain y a un truc qui bloque !
- quoi ?
- La chaine !!!
Morale de lhistoire : ne pas oublier denlever la chaine avant !!! Parce que le moteur sans les axes retenu par la chaine devient beaucoup plus lourd et totalement pas maniable. Enfin bon, merci les gars grâce à vous on y est arrivé !!!
Ca a lair rapide comme ça ? Ben pourtant on est déjà le soir et la remonte se sera pour le lendemain !
Dimanche 9 mars
Donc à cet instant la moto est nue
(un peu exhib et pourtant elle a pas voulu quon la photographie dans cet état
allez savoir.), pas de moteur, pas de faisceau, a fortiori pas de carénage et même pas de roue arrière non plus (ben on a du lenlever pour enlever la chaine une fois le moteur à moitié tombé).
A ce même instant la peur vous prend :
- et si ce ne sont pas les côtes ?
- et si le faisceau ne va pas ?
- et si le mec qui ma dit que le collecteur de 98 ne va pas sur le moteur de 200 avait raison ?
- e si on y arrive pas ?
En même temps une grosse voix vous dit « bon alors on sy met ? » (il sagit dun Xso, attention non inclus dans la plupart des motos docccas' et pourtant bien utile
!).
Alors pour remonter la moto cest à peu près pareil que pour la démonter mais en sens inverse !
1. on remet le moteur dans les fixes
2. on cherche le moyen de tenir le moteur pour le remettre dans les fixes
3. on découvre les joies des sangles et du guidage du moteur en suspension
4. ben cest déjà lheure de la pause
mais bon la première peur vient de sévanouir : les côtes sont effectivement les mêmes !
Allez, on est tout requinqué de la pause et cest maintenant le temps de remonter le faisceau et les pièces !
1. se souvenir du chemin emprunté par le faisceau
2. retrouver les causses qui vont bien
3. galérer à plusieurs reprises (cest plus marrant !)
4. demander à Monsieur XSO de nombreuses fois son aide
a. ça va où ça ?
b. dis moi, la causse est différente, faut couper et ressouder ?
c. cest quoi de la gaine thermo machin ?
d. cest quoi un relai
???
Bon comme vous pouvez le voir cest très simple : trouver un moteur, un faisceau qui correspond au moteur mais pas au compteur ou aux phares, trouver un XSO et cest parti de long moments de bonheurs !
Allez, cest le soir, le faisceau est en place pour 90%, la moto est toujours sur béquille, le WE prochain ce sera bon ! Entre temps on soccupera de tous les carénages !
La suite au prochain épisode !!! (je vous la ferai encore plus courte histoire darriver à lusage de la moto (déjà environ 1000 bornes de plus après une remise en route fin mars donc à prévoir vidange et purge de tous les circuits pour la mise en route définitive sans oublier une synchro et une révision complète chez technibike !)
PS : les photos à venir ce WE!
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Ven 11 Avr 2008 12:46 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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JB_Version3.00 a écrit: | Ca y est ! Nous sommes le WE prochain. |
Wouay!!!
Citation: | 1. démonter tous les carénages (ben oui parfois ils gênent l’accès…) | ou plus simple : le bruler sur la moto.
Citation: | 2. débrancher toutes les cosses qui tiennent le faisceau au moteur | ne conserver que les fils d'allumage. Le reste n'est que sources d'embrouilles et ne peut generer que des panes
Citation: | 3. ne pas oublier d’enlever la ligne d’échappement | l'offrir a un plombier en cadeau
Citation: | 4. ne pas oublier de vidanger le circuit d’eau | ne pas oublier l'antigel
Citation: | 8. Non, ben la ça y est le moteur est prêt à être tombé. Il n’est plus attaché à rien, les vidanges sont faites donc on peut y aller ! | retirer ses pieds de sous la moto
Citation: | PS : les photos à venir ce WE! | .... hum.....
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JB_Version3.00
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Posté le: Dim 13 Avr 2008 16:49 Sujet du message:
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Voilà comme promis dans mon dernier post les photos de la bête.
On peut y voir une trace de la première sortie : moto tombée sur le 900RR d'un ami... enfin rattrappé mais elle a quand même eu le temps de faire connaissance avec ses cales pieds.
A ce jour il reste les finitions à faire qui comprennent entre autre toute la visserie du carénage (y a toute sortes de vis, de toutes les couleurs et encore elles ne sont pas en nombre suffisant.
Les photos ici :
J'essayerai de trouver des photos d'avant et promis le Chevalier... maintenant à chaque session méca il y aura des photos de chaque étape!
@+
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Granddoodoo
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Posté le: Dim 13 Avr 2008 20:34 Sujet du message:
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Sacré boulot, mais le résultat est superbe!
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hug'zzz
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Posté le: Mer 23 Avr 2008 22:16 Sujet du message:
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ah sympa le resultat final c'est cool d'avoir raconter toute l'histoire sans mentionné le con qui t'as aussi filé la main pour le montage de ta vielle certe moins que Xso mais il a passé quelques heures dessus aussi ! on reconnais les potes ...
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JB_Version3.00
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Posté le: Jeu 24 Avr 2008 9:45 Sujet du message:
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JB_Version3.00 a écrit: | Episode 2/? Alors une fois la moto dans cet état l’aide de 2 potes costauds est recommandé car sur ces sportives de la fin du 20ème siècle le moteur pèse encore son poids !
- allez on y va les gars, je dévisse les axes !
- ok on tient
- ho putain y a un truc qui bloque !
- quoi ?
- La chaine !!!
Morale de l’histoire : ne pas oublier d’enlever la chaine avant !!! Parce que le moteur sans les axes retenu par la chaine devient beaucoup plus lourd et totalement pas maniable. Enfin bon, merci les gars grâce à vous on y est arrivé !!! |
Et ben ma poule bien sûr que tu es cité!!! sans toi j'aurai eu de grave problèmes avec cette chaine notamment... sans parler des autres aides... mais là c'est dans la prochaine partie.
Donc pour que ce soit clair pour tous : les deux potes en plus de Xso sans qui rien n'est possible pour des tas de raisons différentes :
- Hug'zzz "le genoux au sol" 636
- Stunterflo!!!
Bisous les gars et j'essaye la suite pour avant ce WE!!!
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JB_Version3.00
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Posté le: Mar 29 Avr 2008 17:21 Sujet du message:
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Bon histoire de vous tenir un peu informé (et puis surtout parce que ça me fait plaisir d'en parler!!!).
Je passe le reste des étapes de remontage réalisées grâce à l'aide non négligeable de Xso, Flo et Hug'zzz et j'en arrive à un premier bilan suite aux premiers miliers de bornes.
Au début la prise en main n'est pas pour moi très intuitive. De plus la moto est entièrement remontée par nos soins et doncdans un premier temps je suis à l'affût du moindre fonctionnement anormal. Quelques petites sorties et je me dit que je ne suis pas fait pour cette machine, trop rapide, trop puissante et paradoxalement pas assez bestiale... Je suis un peu déçu... mais pas par la moto, par moi-même!!! j'étais persuadé de vouloir une sportive et finalement je m'aperçois que ce n'est pas mon truc, que je ne suis pas un pilote né!!! Pfff c'est dur de se dire se genre de vérité, moi qui croyait que je n'étais pas en pôle de chaque course simplement par manque de moyen... (lol).
Quelques centaines de kms mon sentiment à bien changé!!!
- bon, je ne suis toujours pas le fils de Doohan...
- la moto est toujours aussi rapide mais...
Je commence maintenant à la sentir, à l'entendre, bref, à la ressentir! C'est une moto qui demande une certaine prise en main! Quand on lit tous les canards et les essais avec des phrases du genre "les commandes vous tombent sous la main, elle est très intuitive etc..." je crois maintenant qu'elles ne s'adressent pas aux lecteurs mais aux pilotes expérimentés. En effet, je fait 1,78m et toutes les motos me donnent l'impression (ou presque) que les commandes sont placées au bon endroit... par contre côté intuition pour le ZX9R on repassera! Le pilotage ça s'apprend!!! et malheureusement pas au pemis!
Lors d'une des 1ères sorties j'arrive vite sur une courbe et je tente une négociation sérieuse avec elle... heureusement que personne en face parce que la négociation fut foirée et j'ai fini la courbe sur l'autre voie... Maintenant que j'ai un peu plus la moto en main je l'aborde différemment :
- gros freinage si j'arrive un peu vite (à mon niveau bien entendu... car je suis certain que mon vite à moi correspond au normal de certain!) très sain,
- mise sur l'angle de manière virile! en effet, la moto ne refuse pas de prendre l'angle qui va bien, par contre il faut le lui dire avec tout son corps (poignée, genoux et cales pied voire déhanchement si on veut le style) pour les négociation sérieuses et improvisées!
Maintenant je suis au niveau du réglage des suspat'. En confiance avec le freinage je suis encore limité par les suspensions :
- l'avant sur les courbes serrées semble parfois vouloir plonger très vite à l'intérieur
- l'arrière dans certain virage à grande vitesse (donc pas serrés sans pour autant être une longue courbe d'autoroute) semble décrocher et raccrocher aussitôt... mais du coup ça ne met pas en confiance pour aller plus loin dans l'apprentissage.
Par contre ce phénomène s'estompe en grande partie lorsque je suis avec ma SDS préférée!
Donc pour le bilan :
- moto à prendre en main (ou alors c'est à moi d'apprendre à conduire...?)
- freinage plutôt agréable (fort avec un certain feeling)
- moteur plein dès 5000/6000 tours et rageurs de 7000/7500 à la zone rouge
Je suis maintenant réconcilié avec cette machine que j'ai vraiment envie d'apprendre à maîtriser. Je reste toutefois convaincu que la sportive n'est pas ma moto de prédilection (j'aime le gros angle, pas forcément la vitesse et la grosse patate en glisse et les wheel etc... donc SUPERMOTARD) quoique les sportives d'aujourd'hui doivent certainement être bien différentes...
Quoiqu'il en soit c'est une moto très agréable mais à conduire avec prudence et/ou avec expérience... bon, dès que j'ai fini mes réglages de suspat' je vous dis (et j'espère vous montrer lors d'une balade... ).
@+
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