|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Balade /Stunt / Arsouille etc... Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
Pour guit : j'ai eu mes avis et je suis resté correct avec tout le monde et là ça fait deux fois...
Mon but n'était pas de convaincre et pas non plus de créer une polémique... et vu comme c'est parti je pense que c'est plus possible et que du coup on peut arrêter le post là avant que des propos n'échappent des claviers sans réflexion... Je suis motard et l'image que j'ai je l'assume... j'ai juste pas envie d'être assimilé à un keke en t-shirt qui lève sa roue. Pour le débat... j'en veux pas... j'ai juste posé une question pour avoir l'avis des gens... encore une fois j'ai pas envie de convaincre ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis... J'aurais pas du entrer dans cette brèche après la réflexion qui m'a été faite... tant pis pour moi... maintenant merci de garder les jugements de valeur pour soi (quand ils sont sur les gens...). Je me souviens d'une étude sur le motard qui en avait choqué bcp ici... finalement je n'en suis peut être pas très loin avec un côté moins caricatural... Pour ze bébert : merci de la réponse... je partage aussi @+ et sans rancune vis-à-vis de personne, je vais lacher le post ici avant de me faire bannir de ce forum que j'apprécie particulièrement et qui me fait bien rire. Désolé les admins et modo si vous avez du regarder ce post attentivement pour éviter les dérives (qui n'ont d'ailleurs pas eu lieu... tant mieux) promis je recommence pas. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
J'ai trouvé perso cette question et débat (car forcement ça a tourné au débat) fort interessant. Après que certains s'enflamment ça se comprend aussi du faite que par l'écrit, l'intonation reste subjective.
Au faite JB, à quand une demonstration ![]() Vive la Bretagne libre |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
![]() Pas de parano JB. On est tous là pour du loisir, non ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
JB, je suis globalement d'accord avec toi, et ta question merite d'etre posee (d'autant que je n'ai paqs de raison qui me satisfasse)
Le Stunt? C'est vrai que meme fait pourtant dans des zonnes protegees, c'est bien moins accepte. Pourquoi?
Bon, avec tout ca, j'ai pas beaucoup avance... la seule explication (celle de la jalousie) je la refuse parce qu'elle n'est pas a mon avantage (si on n'aime pas quelque chose, c'est toujours forcement a cause de cette chose et non a cause de notre vision etroite, non?). Finalement, pour expliquer mon avis sur le stunt, le mot (bien qu'exagere) qui convient le plus a mon sentiment, c'est la vulgarite. Alors bon. En quoi le stunt serait vulgaire a mes yeux? Allez, je cherche un coup dans wiki pour trouver des pistes de recherche d'explication. Et la, bingo! :
Et voila : le stunt, c'est vulgaire (a mes yeux), parce qu'effectivement je ne fais pas partie de ce groupe et je n'ai pas envie d'en faire partie. Je suis donc un bien pensant (j'en doutais pourtant) L'arsouille, c'est gregaire : pas forcement une preuve d'intelligence, mais une sorte de passage oblige pour etre Motard avec un grand M, faire partie de la confrerie. ____ Le Chevalier Noir PS : vous auriez pas le numero de la serveuse du troquet? |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Bien sûr que je ne pense pas que tout stunter signifie voleur...
![]() Parce qu'en fait des arsouilles sur routes, j'en ai faites beaucoup, avec des gens que je connaissais, en tenant compte de mes limites... Après le stunt ne me dérange en rien, tant que c'est fait suffisamment loin de moi et des personnes en qui je tiens ou dont je me sens responsable... C'est en effet exact à quelque chose près que je m'en tape complètement qu'un type se vautre en tee-shirt en essayant un stoppie à un feu: c'est sa moto, c'est lui qui souffre et saigne... sauf que aux yeux des ambulanciers, des flics, des passants, de la presse: c'est encore un motard qui a fait le con et qui va coûter du blé à la sécu !! ![]() One life. Live it ! |
|||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
Désolé pour la parano et merci de votre compréhension comprésion comme de continuer ce post.
En fait ce qui me gène c'est que j'ai très souvent le sentiment que vous assimilez (comme vient de le faire RV) le stunteur au mec qui fait "juste" le malin au feu ou pour épater la serveuse (moi j'ai pas le droit ma femme veut pas que j'épâte la serveuse!!!). Mais ce mec en t-shirt n'est pas un stunteur et à mon sens ce n'est même pas un vrai motard. J'ai des amis qui stunt en T-Shirt parfois... US Style ou Show Style au choix comme dit plus haut... pourtant c'est toujours avec gant et dorsale au minimum quand ce n'est pas une protection de cross et genouillère... du coup on ne peut pas l'assimiler au keke du feu rouge... c'est bien différent et un ambulancier le verrai vite (et je désapprouve quand même la pratique de la moto sans protection suffisante mais chacun fait comme il veut!). Ce qui me gène aussi c'est que souvent on me reporte l'argument "image du motard"... et pourtant el caballero negro vient de laisser sous entendre que c'est dommage que l'esprit JBT est en disparition... pourtant aux yeux du grand public se ne sont pas des gens avec une bonne image... donc pourquoi serait-ce acceptable d'avoir une mauvaise image via le JBT et pas via le stunt? Trop vulgaire... peut être... un peu comme le rap alors... ça vient de la rue (lol)... Enfin je ne comprend pas l'argument non plus sur les riques qu'évoque RV... si tu t'arsouille avec des potes... tu leur fait prendre des risque puisque (apparamment) tu roules fort et incite donc les autres à rouler fort... si on admet pas souvent ses limites ou sa jalousie comme l'évoque black knight... on roule souvent dans ces conditions et on pourrai considérer que tu leur fait prendre les mêmes risques finalement... Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair... @+ et V à tous! Julien |
|||||||
|
||||||||
sml |
![]() |
|||||||
Invité |
Aaaaah, nous y voià. Je me demandais combien de temps on allait mettre avant d'en venir au "Vrai Motard". Pour ma part l'argument du Vrai motard, c'est un peu le Point Godwin de la discussion moto. Quand on en vient à l'invoquer, il vaut mieux en rester là... ![]() |
|||||||
|
||||||||
Guit |
![]() |
|||||||
Invité |
tu ne leur fait pas prendre de risque, ils font le choix d'en prendre... si tu te crashes dans qqn là tu lui fais prendre des risques... Et pour ajouter une couche, l'année dernière je suis allé voir un spectacle de stunt, je n'ai entendu personne du public dire "Au mon dieu, il faut arrêté ces gens", et pourtant les personnes présentes, n'étaient pas des motards. Donc non, le stunter n'a pas mauvaise images, je ne suis pas d'accord avec toi. au contraire le grand public est impressionné de voir ces gens. Maintenant tu prends une personnes dans la rue, tu lui montres une vidéo d'un mec qui fait ca sur une piste désaffectée, et faire les mêmes acrobaties sur la rocade, je pense qu'un aura une plus mauvaise image que l'autre... et je te laisse deviner lequel. |
|||||||
|
||||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
SML : ok c'est vrai que c'est un peu fort d'autant que personne ne détient la vérité... donc ok avec le fait que cet argument ne sert à rien et je me limiterai à dire donc simplement que je n'aime pas les mecs qui roulent en t-shirt.
Guit : si tu roules fort tu risques la chute et donc d'entrainer quelqu'un (même si tu roules normalement mais là le risque est moindre bien que malheureusement existant)... et de plus je répondais à la question "incitation" posée avant et t'as plus d'inciter les gens à accélérer le rythme qu'à lever la roue... Enfin ma question était de savoir pour le stunteur à mauvaise image auprès des motards... pas du grand public... et j'ai pris le freeride pour le comparer à l'arsouille avec mon idée (peut être préconçue je vous l'accorde) que les deux étaient aussi dangereux et donc autant acceptable ou autant inacceptable... @+ |
|||||||
|
||||||||
Dany |
![]() |
|||||||
Invité |
Je ne comprends pas pourquoi il est fait une comparaison entre le stunt et "l'arsouille" ??
![]() JB, quand tu fait du stunt, ne pratiques tu pas une forme d'arsouille avec tes amis ? A savoir qui va réaliser la plus belle figure ou la plus difficile ou la plus osée ? Et à ce moment là, n'entraines tu pas celui qui sera moins bon à prendre des risques ? A mon avis, c'est le cas, SAUF, si les gens sont assez maitres d'eux même en connaissant leurs limites. ![]() Lors des différentes balades que j'ai eu l'occasion de faire avec les MT, l'accent était plus souvent mis sur l'homogénéité du groupe pour que les plus lents (prudents ou pas assez maitre de leur moto ?) puissent rouler avec les plus rapides (inconscients ou pro du pilotage?). Et quand certains ![]() Je n'ai jamais essayé de suivre un motard dont je pense qu'il roule plus fort que moi, tout simplement parce que je connais mes limites (ainsi que celles de ma baleine !!); donc je ne pense pas qu'il me mette en danger. En revanche, un gars qui me colle au ![]() * il est plus vite que moi et je le bouchonne ![]() * il est plus lent que moi mais il s'accroche au delà de ses capacités ![]() Pour conclure: Le stunt, ok j'aime bien !! au même titre que le trial, le cross ou la piste : encadré et dans des lieux définis pour ça. Toutes formes d'acrobaties sur route ouverte, j'ai du mal. ![]() ![]() Sur ce .... ![]() note à moi-même après relecture : Mais quel vieux con !!! ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
eric |
![]() |
|||||||
Invité |
oh l'excuse a 2 balles pour pas reconnaitre que t'es un gros boulet ![]()
+ 1 ensuite, pour le reste, tu nous diras ![]() ![]()
enfin tu t'en rends compte ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
Allez pas de souci... j'ai bien entendu et compris votre point de vue partagé par une grande partie d'entre vous et je suis même en grande partie OK.
Juste pour rappel : je comparais "freeride" (donc whelle etc... sur route ouverte) et "arsouille" (courses sur toute ouverte) parce que j'avais le sentiment que beaucoup de motards pratiquent l'arsouille (il se vend plus de supersportives que de gens ne vont sur circuit... sans compter toutes les autres motos qui bien manièes sont de véritables petites bombes!!!) et cela semble bien accepté dans le monde motard (ce qui est globalement le cas même ici puisque vous êtes nombreux à le reconnaître et même toi Dany tu dit que tu roules avec mt qui quand ils ont des foumies dans les mains passent devant et cela ne semble pas te gêner plus que cela... alors que personnellement rouler vite sur RN ou autres routes ouvertes me semble tout aussi dangereux que le freeride que par contre tu sembles trouver stupide... Voilà... c'est tout... maintenant chacun son camp ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
NoFiX |
![]() |
|||||||
Invité |
Yep !
Juste pour donner du grain à moudre à vos moulins : Le stunt, dans des endroits dédiés je suis d'accord, voire même admiratif pour les meilleurs. Mais en "freeride" (youhou le mot magique qui compte à ce jour 14000 significations) je ne peux m'empécher de lâcher un "crétin", réflexe, pas tant sur l'image que ça donne des motards mais sur l'effet que ça produit sur les plus jeunes. J'ai vu un petit c#n à un feu tenter un burn avec sa pétrolette et partir en wheeling alors que le feu était encore rouge ![]() Chacun de nos comportements à un impact sur les plus influençables, faire le con tout seul là oû ça ne risque que pour nos miches pourquoi pas, mais au milieux des autres y'aura toujours un gamin pour dire "Whoua, faut que je tente la même". Zizou, le coup de boule, toussâ... |
|||||||
|
||||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
yep man..; je ne dis pas le contraire je me demande simplement pourquoi on ne dit pas la même chose du mec qui roule à 120 sur des petites routes viroleuse... ceux qui sont derrière tentent aussi de suivre et les petits garçons et les petites filles dans les villages traversés se disent : quand je serais grand je ferai tout pareil avec ma grosse moto électrique!
C'est juste ça ma question..; pas pourquoi on pense que le freerider est con mais pourquoi on ne pense pas de lui la même chose que de l'arsouilleur... en bien ou en mal... Après freeride c'est juste un ride libre... en dehors des voies spécialement prévue pour... et ensuite tout dépend de ton ride. @+ |
|||||||
|
||||||||
Katé |
![]() |
|||||||
Invité |
En fait je vais preciser ma facon de penser.. (hein RV!!)
En fait, je trouve que le freeride (mais le hard, celui ou il y a vraiment des trick technique : debout sur la selle, les jambe sur le guidon etc etc) n'a rien a faire sur la route.. par contre je trouve que le mec qui fait un simple wheel ne fait pas parti des freeriders.. mais plutot des arsouilleurs parce que le wheel fait parti du monde motard.. un stunter fait des wheeling, maais le mec qui fait un wheeling n'est pas forcement un stunter.. |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |