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COCONUT
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Posté le: Sam 15 Mar 2008 16:47 Sujet du message: Nouveau kit moteur bicylindre
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Le gouvernement met a disposition des possesseurs de twin un nouveau kit
issu de l'aéronautique pour permettre une puissance similaire aux 4 cylindre , kit homologué et livré sans notices
Attention , kit instable à haut-régimes et risque d'affolement de la pressio turbine .
avia buell.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 204 fois
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P.clown
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Posté le: Sam 15 Mar 2008 17:13 Sujet du message: Re: Nouveau kit moteur bicylindre
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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COCONUT a écrit: | Le gouvernement met a disposition des possesseurs de twin un nouveau kit
issu de l'aéronautique pour permettre une puissance similaire aux 4 cylindre , kit homologué et livré sans notices
Attention , kit instable à haut-régimes et risque d'affolement de la pressio turbine . |
quel est l'intérêt quand on a un vrai moteur de le kité pour le transfomer en katpatsanhame ????
obi, beren, je vous laisse le micro  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Beren
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Posté le: Sam 15 Mar 2008 17:13 Sujet du message:
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ok, c'est du grand n'importe quoi ce truc, mais j'adore qu'il y ait des mecs qui aient pensé à le faire, et surtout qui l'aient fait : ça prouve que l'époque des inventeurs fous n'est pas morte, et ça me rassure.
Maintenant, causons technique : visiblement il s'agit d'un compresseur électrique. Comment se fait-il qu'il soit instable à hauts régimes (surtout que le haut régime sur une Buell c'est 6000rpm) ?
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Ze Bebert
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Posté le: Sam 15 Mar 2008 18:22 Sujet du message:
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les mecs ont réinventé le turbo ( ou compresseur plus exactement, un point pour beren ) mais ca n'est pas une invention du tout....
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Sam 15 Mar 2008 18:54 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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pourquoi tu trouves que c'est du n'importe quoi Beren?
Il faut que ca soit capable de fournir un debit suffisant pour la cylindree au regime max, et c'est peut etre pas gagne, mais je ne trouve pas ca debile du trou.
Si tu augmentes la pression de ne serait-ce que 0,1 bar, ca fait toujours 10% d'air en plus donc 10% de couple et de puissance en plus.
Si la rurbine est capable de debiter comme il faut pour les haut regimes, elle doit etre capable de mettre deja une certaine surpression aux mi regimes et donc gagner sensiblement du couple, non?
J'avais regarde ca il y a quelques annees, et je n'ai jamais trouve les raisons techniques qui empechent la generalisation du systeme...
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Beren
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Posté le: Sam 15 Mar 2008 19:23 Sujet du message:
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Mon "n'importe quoi" n'était pas à prendre au sens littéral, mais c'est vrai que j'ai pas été très clair. J'aurais plutôt dû dire "c'est un truc de malades".
Pour ce qui est de la non-généralisation, peut-être que le coût conséquent d'un compresseur et sa fragilité, font réfléchir à deux fois avant de le proposer au public ?
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Vtouhine
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Posté le: Sam 15 Mar 2008 20:21 Sujet du message:
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Ogni strada è la mia arena .
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
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... comme si le "quat'pat" était la référence en matière de puissance, voir de performances (comment qualifier alors des six cylindres des CBX Honda et autres Sei de Benelli ?).
Pour ôter le handicap sévère que subissent certains bicylindres d'outre atlantique, autant diriger son choix vers un "upgrade" majeur :
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Beren
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Posté le: Dim 16 Mar 2008 3:40 Sujet du message:
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Rôôô oui j'aime
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COCONUT
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Posté le: Dim 16 Mar 2008 13:13 Sujet du message:
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J'ai lu un magasine ici chez les rosbeef , ils sont completement tarés sur les prépas , j'ai eu l'occasion de croiser dans les pages une buell turbocompressé assez impressionnante !!
Il était précise qu'ils ont finalement reussi à fiabiliser le moteur car aprés 5 heures de roulage , tu "prennais tout dans la gueule" ...
Bref , n'oublions pas que le poste était pour le fun , je doute que ce systeme aurait marché car il faut faire en parallele de ca un reprogrammage sur mesure du calculateur et vous n'avez pas idée du prix d'autant plus qu'il faut en acheter un programmable dans une boite spécialisé genre "sybelle" .
Petite précisions techniques il faudrait une batterie balese car la pression atmospherique est comprise entre 850 et 1000 mbars donc 1 bars environ , elle a interet a tourner sacrément vite la turbine pour atteindre minimum 1,1 bars
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Dim 16 Mar 2008 16:28 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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COCONUT a écrit: | Petite précisions techniques il faudrait une batterie balese car la pression atmospherique est comprise entre 850 et 1000 mbars donc 1 bars environ , elle a interet a tourner sacrément vite la turbine pour atteindre minimum 1,1 bars  |
a voir...
1 bar, comme tu dis, c'est la pression de base (1000 mbar). J'envisageais un ajout de 100mbar seulement pour arriver au 1,1bar. Bref une surpression de 0,1 bar pour arriver a une pression totale de 1,1 bar.
Enfin, c'est pas ca qui est important.
Je me souviens avoir vu il y a quelques annees une petite turbine comme ca en video. La blague etait de la mettre en route lorsqu'un gars est en train de la monter (en esperant qu'il ne mette pas ses doigts a l'interieur, parce que bon, c'est pas une jeune mariee non plus). Le debit de l'air etait suffisant pour que la turbine (pourtant assez lourde) s'eleve dans l'air comme le ferait un helicoptere...
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Dim 16 Mar 2008 17:01 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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A priori la conso electrique est enorme, si bien que le systeme utilise des bateries additionnelles, et la mise en route est typiquelment de 15 secondes, le temps de faire un run en dragster.
Ils comparent ca au NOS.
C'estr peut etre bien cette conso electrique qui limite l'interet de l'engin.
Je connais le debit d'air de mon moteur (cylindree x regime max / 2, et je serais curieux de comparer avec un aspirateur ou un seche cheveux...
On parle d'une surcompression de 0,8 bar. soit théoriquement 80% de couple et puissance en plus. On est bien dans le monde du dragster.
J'ai lu un témoignage d'un gars dont un pote a effectue une dérivation du ventilateur de chauffage pour injecter l'air a l'admission. Bilan : sensiblement plus de puissance ... et des pistons troues peu apres. Bref, réellement plus d'air qui entre dans le moteur.
J'imagine bien coupler ca sur le potentiomètre des papillons, ou sur un interrupteur du carbu, de maniere a ne mettre en route le systeme qu'a pleine charge (ouvert en grand). Sur un moteur carbu, il "suffirait" alors de changer le gicleur principal, et la mise au point serait relativement classique....
Je ferais bien l'essai sur une 125 pas chère, avec une ventilation d'air de voiture achetée a la casse...
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