|
Auteur |
Message |
romG95
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 20:28 Sujet du message: gsxr 600,750 bonne bécanne?
|
|
hola !
ca va faire 1 an que j'ai mon 600 bandit 95. Vraiment content de celci comme première moto. Facile à manier, démarre nikel, moto incassable. Mais voilà, je commence à sentir un manque de répondant à la longue. Normal vous alllez me dire. D'ici 1 an je compte changer de moto. Passer à la sportive (sur et pas un roadster lol) . Et je me dis pourquoi rester chez suzuki et prendre un GSXR 600 ou 750 de 2000.
Est-ce un bon choix? Niveau puissance et fiabilité etc?
vivement les beaux jours !!!
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 22:11 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 22:12 Sujet du message: Re: gsxr 600,750 bonne bécanne?
|
Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
|
romG95 a écrit: | ca va faire 1 an que j'ai mon 600 bandit 95 [...] moto incassable |
Pas sûr que Sky soit du même avis que toi
(Gros Sky ).
En dehors de ça, nombre de possesseurs de cette machine seront à même de guider ton futur choix
|
|
|
|
|
romG95
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 22:25 Sujet du message:
|
|
Je sais qu'il faut au moins 24 mois de permis pour essayer de "négocier" avec les assurances. Je n'ai pas encore fait de devis à mon assurance mais je suis conscient que le tarif sera pimenté
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 22:47 Sujet du message:
|
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
|
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 22:51 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
|
- Niveau fiabilité, tu peux y aller !
Je suis toujours en contact avec le mec qui m'a acheté mon 750 de 2001, qui affiche 95 000km aujourd'hui: RAS.
- Niveau freinage c'est bof bof.
- Puissance: 100cv, et débridable très facilement (si tu veux faire du circuit ) pour passer à 141cv.
- maintenant ça devient plus une routière qu'une sportive.
|
|
|
|
|
Seth
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 23:01 Sujet du message:
|
|
suzuki.full a écrit: | - maintenant ça devient plus une routière qu'une sportive. |
Va t'en expliquer ca a son assurance
|
|
|
|
|
macfly
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 23:04 Sujet du message:
|
|
Punaise, et dire qu'il y a un super 600 GSXR à vendre sur le forum.
Certes, il s'agit d'un SRAD de 1998, mais il n'a que 36.000km, une partie cycle géniale et un moteur nickel, .... mais faut se dépécher, il est presque vendu !
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 23:11 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
|
Bah y a rien de mieux que les HONDA
Hein Djé  Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 23:16 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
après 1 an en Bandit, c'est clair qu'il est temps de changer pour une moto plus sérieuse, parce que tu as eu l'occasion de faire tes premières armes et la bandit n'a surement plus grand chose a t'apprendre.
Le GSX-R est un bon choix : super fiable, avec un moteur qui a une allonge incroyable que tu feras hurler comme si c'était la queue d'un chat que tu essorais.
tu trouveras en plus plein d'accessoires sur ebay ou d'autres sites pour agrémenter ta monture et la mettre a ton style.
Une des difficultés sera bien sur d'éviter les radars, mais c'est pas une moto faite pour se trainer la bite de toute facon.
Tu déposeras les bicylindres a la première ligne droite venue, d'autant qu'elle lève en 2 rien qu'a l'accélération. Pendant que les italiennes et anglaises sont au garage pour l'entretien et les réparations, toi tu fera des chronos de mieux en mieux.
Par contre, avec le GSX-R prévois une combinaison en cuir et des sliders.
essaie aussi quand même de faire un effort pour prendre un modèle 2004 ou plus récent parce que le modele 2000 il a de gros problèmes de freins et est vraiment dépassé au niveau de la gestion electronique ta mere (pas d'horloge digitale au tableau de bord), sans parler du look de moto ancienne assez has been.
___
Le Chevalier Noir
vous avez dit "dérision"?
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 23:18 Sujet du message:
|
Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
|
Citation: | Bah y a rien de mieux que les HONDA |
ça, ça va faire plaisir à notre Philou !!  une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 23:21 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
ah oui, j'oubliais, l'argument massue (enfin plutot "marteau") pour finir d'enfoncer le clou :
les R1, c'est pour les nains
les Honda, ca va pas droit
les Kawa c'est Kaka
les GSX-R, ca manque pas d'air.
____
Le Chevalier Noir
Ducati, p'tit zizi
Dernière édition par Le Chevalier Noir le Mar 18 Mar 2008 23:24, édité 2 fois
|
|
|
|
|
romG95
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 23:21 Sujet du message:
|
|
niveau posture c'est vrai qu'on est raide sur un bandit. Pour moi c'est vrément un des gros point faibles. Je fais 1M93 et mon bandit fais un peu 125 sur moi.
|
|
|
|
|
romG95
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 23:23 Sujet du message:
|
|
et donc 600 ou 750 le gsxr? le 600 serai pas trop creux?
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 23:27 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
|
|
|
|
|
|
|
|