|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
randonnées (sportive) en montagne... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Christophe |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour,
Je ne sais pas si ça ce fais (je fais confiance aux modos pour supprimer le message s'il le faut). Avec Kalamity Jane, on fait des randos pédestres assez "sportives" le WE. Sportive --> départ 7h de Toulouse pour démarrer vers 9h, faire entre 8h et 10h de marche dans la journée (1200 - 1300m de dénivelé) et rentrer sur TLSE. On part aussi sur le WE pour monter plus haut. Dans ces cas, on dort sous la tente (qu'il faut monter), on monte aussi duvet et bouffe... Si le principe vous interresse, MP à Kalamity ou moi-même. J'exige que vous ayez le matériel adapté : chaussures de randos costaud car elles souffrent (neiges éternelles, terrains difficiles...), raquettes (pour les hivernales), vêtements légers (pour la marche) et chauds (le matin, et au sommet, il ne fait pas chaud). Pour ma part, je rajoute la frontale (on arrive parfois à la nuit) gants, bonnet, cache-coup (au sommet, on a froid) comprimé de chlore d'eau... Je n'ai pas l'intention de vous tirer...donc, pour public averti. Notre prochaine devrait ressembler à ça. http://pagesperso-orange.fr/bernard.bohn/html_montagne/hilette_alet.htm raquettes conseillées...Ils mettent 7h, en prévoir 10. C'est rare aussi qu'on suive le parcours pré-établie...les à coté sont si zolis... Possibilité d'annulation en cas de gros temps (mais c'est jamais arrivé en fait), on est toujours sortit quitte à finir en mode "mouillés". Voilou. Bon, faudra quand même que je sorte aussi la moto avec vous un jour ![]() |
|||||
|
||||||
Kalamity Jane |
![]() |
|||||
Invité |
alors ou j'ai mal vu, ou il a oublié la date de la prochaine virée: dimanche 6 avril
|
|||||
|
||||||
kwad9 |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() Par contre je suis exclusivement un randonneur d'été faute d'équipements adaptés à l'hiver ! Donc peut etre à plus tard dans la saison! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]()
![]() Faut être autonome quoi.............. |
|||||
Christophe |
![]() |
|||||
Invité |
Autonome et entraîné.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1099 Ville: Beauzelle |
marche ou crève..........
![]() |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
De toutes façons, même avec sa moto, Bubulle il arrive pas à être autonome !! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||||
Christophe |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai réalisé 3 plombes après que le jeu de mots était facile...et était étonné que personne ne prenne la perche...ca...c'est fait! ![]() |
|||||
|
||||||
Christophe |
![]() |
|||||
Invité |
Pas possible...réflêchi! |
|||||
|
||||||
Kalamity Jane |
![]() |
|||||
Invité |
ah oui, bon, le 13 avril en fait
![]() bon, le ton de christophe est un peu sec c'est vrai, mais à se faire une rando en montagne, on choisi pas la facilité c'est pour ça qu'il insiste sur le fait qu'il faut être motiv pour se lever tôt un dimanche, qu'il faut être entraîné, et voilà! c'es vrai que losqu'on part pour une marche de 8 à 12 h alors qu'on est entraîné, ça fait chaud si une personne dans le groupe n'a pas l'habitude et que l'on soit obligé de rentrer à la voiture à minuit ![]() moi, perso, ça me gêne pas de marcher de nuit à la frontale, mais cela peut devenir galère pour ladite personne non entraînée. après, on peut peut être organiser une newbie rando ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Je peux être intéressé par vos randos, mais uniquement quand ça sera déneigé car j'ai tout l'équipement de rando pour l'été uniquement.
Jusqu'à il y a quelques années, je faisais de la rando mode "bourin" sans problème. Ayant arrêté d'en faire depuis 3-4 ans, il faudra que la première que je fasse ne soit pas trop hard, histoire de voir si j'ai encore la condition. |
|||||
Kalamity Jane |
![]() |
|||||
Invité |
j'ai quand meme pas dit mode bourrin moi ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
On en est pas loin ! vous trouvez pas ? Même si ce n'est pas bourin, ça reste très sportif ! |
|||||
Kalamity Jane |
![]() |
|||||
Invité |
ben c'est ce qu'on dit: c'est sportif, mais ça ne veut pas dire bourrin
![]() moi, je suis un diesel dans le fonctionnement: je ne vais pas très très vite, mais je tiens très très longtemps en fait c'est le principe: 'qué va piano va sano, y qué va sano va lontano' ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |