|
Auteur |
Message |
GHOST
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 22:38 Sujet du message: besoin de conseil
|
|
bonjour pour le fun je me lance a un gros bricolage sur un xj 600
mon but et de la monter avec le train arriere du r1 de 2007
le 1er conseille est : est ce que la boucle du r1 n'est pas souder comme le model 2000
2eme conseille : est ce que je peut faire des deux sorti du xj une seul sous la selle ?
3 eme conseille est ce que je vais en chier ?? mdr
voila a peut pres ce que je voudrais faire
[img] [/img]
Qu'en pensee vous ??
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 22:41 Sujet du message:
|
|
Citation: | est : est ce que la boucle du r1 n'est pas souder comme le model 2000 |
Elle est vissée...
Citation: | est ce que je vais en chier ?? |
GRAAAAAAAAVE!!!!
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 22:45 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
SLT je pense que pour le troisieme conseil,tu va peut etre galerer mais le plus dur c'est d'avoir les idées!!
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 9:19 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Ouh la!
Oui tu vas en chier grave.
tu auras aussi le probleme de la selle et des carenages qui ne s'ajuste,t pas du tout au reservoir de la div....
a voir comment est la fixation de l'amorto, mais ca porait etre redhibitoire aussi
jette un oeil aussi sur ce qu'il y a sous ta selle et sous la selle du R1 pour voir si tu pourras tout caser (relais, fusibles, baterie, reservoir de liquide de frein, etc...)
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 10:15 Sujet du message:
|
|
Ca sent le poste à soudure,
Les vis qui vont pas aller et qu'il faut modifier
Le systéme D de derniere minute car "yen a plein le c..."
La résine et la fibre pour les derniers ajustements,
......
De bonnes soirées en perpective.
Mais c'est vrai que perso, j'irai pas m'acharner sur cette moto, qui est bien pour apprendre, mais qui refuse d'etre secoué, en mode sport, sous peine de décrochage de l'avant.
|
|
|
|
|
GHOST
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 10:38 Sujet du message:
|
|
OK merci des conseil lol!
c'etait pour me faire flipper un peut plus
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 12:18 Sujet du message:
|
|
Heuu, par contre, c'est vrai que esthetiquement, ça le ferait bien.
|
|
|
|
|
thomazito
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 16:44 Sujet du message:
|
|
jibs a écrit: | en mode sport, sous peine de décrochage de l'avant.  |
A ce prix là tu devrais changer l'AV aussi, je dit ca, je dit rien...
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 16:49 Sujet du message:
|
|
Citation: | A ce prix là tu devrais changer l'AV aussi, je dit ca, je dit rien... |
Le souchis, vient pas seulement de la fourche, il vient surtout de l'angle de chasse qui est un peu trop ouvert.
Donc le changement de la fourche entrainerait peu d'amélioration.
|
|
|
|
|
tititattoo
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 16:56 Sujet du message:
|
|
salut ,j'espére que ta un ateliers avec tous se qui faux ,perso on a modifier mon gsxr de 89 jai monter une coque de 1000 gsxr de 2004 on a couper la boucle ar ,
comme je voulai pouvoir porter y a falu renforcer le tous ,l'avantage avec suzuki c'est la possibiliter d'adaptation des piéces de quasi toute génération !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu va y passer des heures , oui tu va en chier !! mes tu aura une machine unique !!
fini de tes main !!! par contre que va tu faire pour l'avant !!
|
|
|
|
|
GHOST
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 17:22 Sujet du message:
|
|
en faite pour le devant j'aimerai bien mettre une tete de fourche comme celle ci
et apres me mettre un guidon droit+ une fourche inversé
je vais essayer de faire un montage complet de la bécane pour vous donner une idée
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 18:00 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Ha wé, quand même...
Et le moteur ? Toujours celui de l'endiv' ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
GHOST
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 18:04 Sujet du message:
|
|
oui lol toujour celui de l'andive mais avec une couronne aussi grosse que la jante lol
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 18:30 Sujet du message:
|
|
Stunt?
Sinon mieux vaut juste une ou deux dents en moins au psb et une ou deux de plus à la couronne car trop grosse couronne te fait quand même tirer très court...
Sinon je sais que c'est le pied de se faire sa propre moto mais ne serait-il pas plus agréable de le faire sur une autre base (étant donné que tu ne garde que le moteur et une partie de la partie cycle et que aucun des deux ne sont réputés pour leur comportement "joueur")?
Sinon bon courage et bonne mécanique, que du bonheur en perspective!
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 19:22 Sujet du message:
|
|
J'ai fait ce genre de chose sur un 500 Gse ,adapter une coque de R1 aussi en coupant l'arriere du cadre ,en le refaisant et le souder avec renforts et tout ce qui va bien ,puis un silencieux Ixil en position haute
Regarde pour les photos dans Moto ,Mecanique ,Page 5 "Projet GS500XR by GSRomnox (c'est moi qui est fait ce travail ,pas l'idée)Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
|
|