|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
liens vers les pseudos.... |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Re bonjour,
en marge d'idées ce matin... ![]() donc pour faire simple... à chaque fois qu'un pseudo est cité dans un post ou sur une photo renvoyer automatiquement vers le profil du cité par un simple clic. Mais pour celà, encore faut-il que le pseudo soit écrit correctement... Possible or not possible? pourquoi faire? 1) pour filer du boulot à Franck ![]() 2) pour les curieux de profils ![]() 3) pour se rapprocher par exemple facilement du type de moto du gars cité, s'il elle est en rapport avec le post. (la 3° me semble la plus concevable) aller bonne journée... bises à tout le monde! ![]() Zizi Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Voui, c'est possible. Mais ça risque de ralentir notablement l'affichage du forum.
En effet, il faudrait vérifier chacun des mots de chacun des messages affichés, afin de déterminer s'il s'agit d'un pseudo. Comme vous êtes en général bavard, il y a beaucoup de mots, et ça prendra du temps. Pas beaucoup, certes, mais suffisamment pour être perceptible. Si certains d'entre vous connaissent des techniques plus subtile que celle-ci, je suis preneur. Et puis si 'lol' et 'mdr' s'inscrivent, les pages mettront carrément des plombes à apparaître ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
J'imagine le massacre avec "ptdr" ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Et si tu faisais en sorte que le lien vers le profil se fasse a la création du post ...
Bon ca résout pas le problème de tout ce qui est déjà écrit, mais ca ralentirai rien ... Sinon cherche du coté de la fonction "LIKE" SQL qui a des perfo assez impressionnante, donc il y a des chances de pouvoir le faire sans avoir trop de dégât sur le chargement . Sinon tu as regardé comment fait phpBB avec les smilies ?? Vieux Motard que jamais !!! |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
sang compté les ereures d'ortograf ou l'aurdi-nateur y perdrat son latain
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
La fonction LIKE est optimisée, mais il faudrait lancer une requête pour chaque mot, du coût, la complexité algorithmique serait énorme. Sur un message ce serait négligeable, mais lors d'un pic de connexion, le forum risquerait d'être vite saturé.
Et une balise spécifique est-ce envisageable ? Ça serait déjà plus pratique que de coller un lien vers le pseudo. Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Non, non, cette commande peu s'appliquer sur un ensemble de mot (enfin il me semble) donc pas de soucis ... Autrement avec un expression régulière ya pas moyen ??? Vieux Motard que jamais !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
heuuuuu....
moi je demande juste..... pour l'aspect technique vous voyez vous-même hein? parce que là..... ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Sans vouloir jouer l'empêcheur de tourner en rond, je n'apprécierais que moyennement de devoir lire des posts dont la mise en forme serait surchargée par des liens dont l'utilité ne m'apparaît pas cruciale, la fonction "liste des membres" étant déjà très simple et rapide à utiliser.
L'idée d'une balise dédiée me semble plus intéressante, car le posteur garde le choix de la forme ainsi que de l'information accessible par l'intermédiaire de son post. Voili voilou... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pour les smilies, une liste de regexp (genre /(?<=.\W|\W.|^\W)code_du_smilie(?=.\W|\W.|\W$)/ ) est montée en mémoire dans une variable statique (durée de vie=celle de l'exécution du script), avec la liste des remplacements. La liste complète des regexps est appliquée sur chacun des messages. Simple et efficace, et ça marche très bien pour les pseudos. Mais avec presque 800 regexp a passer sur chaque message, ça devient pénalisant en terme de perfs: j'ai essayé, et l'impact est très perceptible.
Ca ira toujours moins vite que la méthode décrite ci-dessus. Beren, tu parle d'une balise du genre: [pseudo]Beren[/pseudo] qui donnerait ceci: Beren ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Oui, je pensais à ça, mais je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ça se réalise
![]() |
|||||
|
||||||
Aur&Lie |
![]() |
|||||
Invité |
et sinon cliquer simplement sur la liste des membres,non??
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
vi et quand on passe la souris dessus, y'aurait l'avatar qui s'affiche dans une bulle... Par contre ca serait bien que quand on clique sur un pseudo on n'arrive pas forcément au profil de Beren ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
![]() ![]() desolé ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |