|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Passage en douane d une moto |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Sidi |
![]() |
|||
Invité |
Salutations les MT,
J'ai déménagé il y a peu au Maroc, a Agadir, pour mon travail, et malheureusement je n ai pas pu faire descendre mon brelon a cause du dédouanement ( 50% du prix d achat neuf si on laisse le véhicule plus de 6 mois dans le pays). Apres une courte dépression du a l'arret de ma prise quotidienne de moucherons dans les dents, j'ai trouvé un moyen de faire descendre ma moto et la faire repartir en France au bout de 6 mois pour seulement 800€ ( chargé dans un camion frigo en payant l'encombrement de deux palettes, je suis exportateur de légumes ![]() Donc ma question est : Peut on faire passer un véhicule en douane sans la présence du propriétaire, et si oui, qu elle pieces justificatives doivent etre fournie ? Si j'arrive a faire descendre ma monture, connaissez vous "une veste" avec de bonnes protections mais surtout quelque chose qui ne tient pas chaud du tout. Merci a vous Il pleut environ 5 jours par an, donc le coté imperméable m importe peu. en revanche il fait tres souvent plus de 30°, j ai peur que mon blouson ne me tienne un peu beaucoup trop chaud. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
En demenageant en Roumanie, il y a 3 ans et demi (deja?), les demenageurs (pas bretons) avaient la 500SR coince entre 2 meubles. Ca a pose probleme a la Frontiere, parce que je n'avais pas de carte de resident Roumain (pour avoir cette carte, il faut un contract de location, et pour le contrat de location il faut la carte...).
Ca c'est solé avec une caution de 200 Millions de Lei, soit 4000FF, que j'ai pu recuperer apres 3 mois. En theorie, il fait resortir la moto du pays au moins tous les 6 mois, mais dans la pratique, ils ne peuvent pas verifier quand tu es entre ou sorti... Le SR est encore la, juste a cote de moi. J'ai fait venir une moto de France a Hongrie (et pas Roumanie, parce que la Roumanie n'était pas encore dans la CEE), elle n'avait que la copie de la carte grise avec elle. J'ai cherché a éviter l'entree en Roumanie suite aux deboires precedents. Plus recement, en 2007, j'ai envoye le DR-Z en France (à vendre 3000 euros), et la fourgonette est revenue avec la Katoche a la place. La Roumanie etant dans la CEE, je me suis contenté de mettre la carte grise avec la moto... Pour le Maroc, j'imagine que c'est plus complique... sur tout si tu n'es pas la personellement a la frontiere pour laisser un billet a la bonne personne. Le Chevalier Noir |
|||
Sidi |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour la réponse Chevalier. Pour la carte de résident, surtout pas au Maroc, ils refuseront de laissé passer la moto, testé en voiture par mon pere, il n a pas pu franchir la douane.
J ai demandé a mon transitaire, il m a dit qu avec une photocopie du passeport cela pourrait peut etre marcher mais j ai quelques doutes. Pour le délai de 6 mois, je ne sais pas comment cela fonctionne en Hongrie/Roumanie, mais au Maroc ils inscrivent ton numéro de passeport et d entrée, la plaque d immatriculation et le numéro d assurance sur un formulaire. Donc je pense qu'ils peuvent tout a fait controler le temps que passe le véhicule sur leur territoire. Apres dire qu ils vont venir me tirer du lit pour me réclamer la taxe je ne sais pas, mais j ai pas vraiment envie de tester. ![]() En tout cas merci de partager ton expérience, je vais continuer de chercher les renseignements, et au pire je ferai une douzaine d heures de voiture pour lui faire passer la douane.... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Il te suffit de passer un WE par bateau en Espagne de temps en temps, non?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
Sidi |
![]() |
|||
Invité |
on ne peux le faire que deux fois, ensuite le véhicule ne peux pas rerentrer dans le pays avant 3 mois.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
J'ai vu à la télé un comique célèbre qui roulait torse nu sous une protection de cross, vous savez, ces coques de plastiques placées aux endroits stratégiques, reliées par une sorte de filet. J'avais trouvé ça assez astucieux, avec un rapport protection/fraîcheur certainement au top. Après, question esthétique et discrétion... surtout que le comique en question est du genre bedonnant et velu. ![]() Alain. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Est ce que tu crois que lors d'une chute a plus de 30km/h les protections resteront en face des zonnes a proteger? Le Chevalier Noir |
|||
Eric DN |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
Salut
Il suffit de la carte grise avec une lettre signée du propriétaire certifiant qu'il autorise la personne à passer avec le véhicule, tamponnée par la mairie ou la gendarmerie, parcontre je pense que c'est la même personne qui doit entrer et sortir car le véhicule est enregistré avec le passeport. C'est une route ou TT ?? P...in, j'y reviendrai bien au Maroc Eric Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||
Sidi |
![]() |
|||
Invité |
Mon problème est que la moto va passer seule, comme marchandise dans un camion. Il n y aura que le chauffeur du camion, je compte mettre la moto sur palette ( d ailleurs peut on récupérer les caisses qui contiennent les moto neuves ? )
Pour le type, c est une routière, un GSR 600. J'ai la possibilité de louer un ténéré pour me balader en attendant, et c'est beaucoup plus adapté aux petites pistes qu'il y a un peu partout. edit: d ailleurs si ca interresser des personnes, les pieces a fournir pour faire passer un véhicule qui n'est pas a son nom sont, la carte grise, une procuration signée du propriétaire pour l'utilisation et la circulation du véhicule au Maroc certifié conforme en mairie et une assurance en cours ( se renseigner aupres de son assurance car elle ne couvre peut etre pas les trajets a l étranger ). |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |