Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vends sharan

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frog Message Posté le: Jeu 17 Avr 2008 15:39 Sujet du message: Vends sharan

Invité

Ma cousine veut se séparer de son sharan VR6 essence (hélas vu le prix de l'or noir) de 1996
174000km, CT ok, 4pneus+batterie+clim neufs, (bleu nuit si ma mémoire est bonne) 5000 euros
Véhicule spécial famille nombreuse, non fumeur, entretenu chez Wolksvagen
Etat général impécable, photos sur demande
Visible en vrai en région parisienne

Sophie est joignable au 06-82-53-30-11 ou à contacter sur tartane@tele2.fr

Merci de votre attention

Dernière édition par Frog le Ven 18 Avr 2008 19:35, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 8:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yop'la.
Il m'arrive de rever d'un V6 ... mais en l'imaginant tourner au GPL.
Je ne comprends pas pourquoi, surtout dans les villes, on ne voit pas plus de vehicules au GPL.
ca coute combien le GPL et le SP95 en ce moment en France?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 10:25 Sujet du message:

Invité

le SP95 est a 1.35euros en moyenne, 1.53euros dans les petits villages du Gers ou de l'Ariège.
le GPL aucune idée, mais je regarderais a la station essence sur mon avenue a l'occasion.

Répondre en citant

Frog Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 12:02 Sujet du message:

Invité

Je ne sais plus le prix du GPL, on l'avait fait mettre sur l'espace il y a une dixaine d'année mais celui-ci avait 100 000km tout au plus, je ne sais pas si les poseurs assermentés le mettraient à plus de 170 000...
Attention beaucoup de parkings en SS sont interdits aux GPL

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 13:24 Sujet du message:

Bon, je viens de chercher un peu.
D'apres http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php le prix moyen GPL est 0.728E/l
pour l'essence : 1,37.

En roulant au GPL, on consomme plus... disons 15% pour etre large (je pense que 10% est plus realiste, mais bon).
au lieu d'un litre d'essence a 1.37 on achete 1,15 litre de GPL a 0.837 euro, soit 53 centimes d'economises.
Combien coute une installation? 2000 euros?

Il faut donc 3800 litres d'essence pour rentabilier et commencer a economiser de l'argent.
A raison de 10 litres/100km, ca fait 38.000km pour comencer a faire de reelles economies. (je parle pour un gros moteur, hein)

Le prix de revient au kilometre d'une grosse voiture avec un gros moteur a 10 litres/100km tournant au GPL est le meme que celui d'une petite voiture economique a 6,1 litre/100km.

Du coup, quand on voit les prix derisoires de certaines voitures de luxes dont persone ne veux, genre Velsatis V6, ca fait reflechir 2 fois, non?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 14:09 Sujet du message:

Invité

Le problème du GPL... c'est qu'il est en fin de vie, du moins en France... remplacer dans pas lgpts par le GNV... Qui contrairement au GPL, a un rapport 1 avec l'essence...
Par contre pour l'instant pas beaucoup de pompe...
Faut vieux éviter d'investir dans le GPL

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 14:46 Sujet du message:

Invité

juste pour continuer à pourri le post: il y a eu un reportage sur TURBO il y quelques semaines pour comparer ce genre d'énergie "alternatives". effectivement, le plus gros souci du GPL, c'est qu'on en trouve pas à toutes les pompes, en effet les normes de sécurités pour installer les cuves à GPL sont drastiques, du coup, pas de GPL en ville par exemple...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 15:09 Sujet du message:

perso, je suis franchement contre les energies vegetales, car elles mettent en concurrence la production alimentaire et l'energie. Si le besoin en energie des (pays) riches augmente, par principe des vases communiquants, ca fait de la nouriture en moins pour les (pays) pauvres.
Bref, je trouve cette poussee vers l'energie vegetale super dangeureuse (en plus, ca justifie les OGM, etc...). Je prefererais encore que le prix du petrole double au point que l'on limite la consommation chez les (pays) riches. (nous, quoi!)
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 15:34 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
perso, je suis franchement contre les energies vegetales, car elles mettent en concurrence la production alimentaire et l'energie. Si le besoin en energie des (pays) riches augmente, par principe des vases communiquants, ca fait de la nouriture en moins pour les (pays) pauvres.

+1
c'est en partie à cause de ça que le prix des produits alimentaires de base augmentent...

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 16:01 Sujet du message:

Invité

il n'y as PAS DE RESTRICTION APPLIQUEE SUR LES GPL ni en ville, ni dans les parkings sous-terrain...

regardez bien la petite pancarte : interdit au véhicule équipé d'un système GPL NON EQUIPE D'UNE SOUPAPE DE SECURITE

j'aime bien tordre le coup des idées recues..
( la soupape de sécurité consiste en un bout de tuyau en plastique qui fond en cas d'incendie, laissant le gaz brulé au lieux d'explosé.. )

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 16:54 Sujet du message:

Invité

Ze Bebert a écrit:
il n'y as PAS DE RESTRICTION APPLIQUEE SUR LES GPL ni en ville,

pour ma part, je parlais des pompes qui étaient interdites dans les stations de centre-ville , on est bien d'accord??

et effectivement, les parking SS, c'est pour les véhicules GPL sans soupapes, autrement les ancienne générations de GPL.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 18:22 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

La véritable question qui se pose, Frog, sur cette annonce de SHARAN V6: son prix !!!??
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Frog Message Posté le: Ven 18 Avr 2008 19:36 Sujet du message:

Invité

Oups icon_redface.gif donc revu et corrigé son prix est de 5000 euros
Désolée, je le referai plus, (merci RV pour cette remarque pertinente)

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: