|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vends sharan |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Frog |
![]() |
|||
Invité |
Ma cousine veut se séparer de son sharan VR6 essence (hélas vu le prix de l'or noir) de 1996
174000km, CT ok, 4pneus+batterie+clim neufs, (bleu nuit si ma mémoire est bonne) 5000 euros Véhicule spécial famille nombreuse, non fumeur, entretenu chez Wolksvagen Etat général impécable, photos sur demande Visible en vrai en région parisienne Sophie est joignable au 06-82-53-30-11 ou à contacter sur tartane@tele2.fr Merci de votre attention Dernière édition par Frog le Ven 18 Avr 2008 19:35, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la.
Il m'arrive de rever d'un V6 ... mais en l'imaginant tourner au GPL. Je ne comprends pas pourquoi, surtout dans les villes, on ne voit pas plus de vehicules au GPL. ca coute combien le GPL et le SP95 en ce moment en France? Le Chevalier Noir |
|||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
le SP95 est a 1.35euros en moyenne, 1.53euros dans les petits villages du Gers ou de l'Ariège.
le GPL aucune idée, mais je regarderais a la station essence sur mon avenue a l'occasion. |
|||
|
||||
Frog |
![]() |
|||
Invité |
Je ne sais plus le prix du GPL, on l'avait fait mettre sur l'espace il y a une dixaine d'année mais celui-ci avait 100 000km tout au plus, je ne sais pas si les poseurs assermentés le mettraient à plus de 170 000...
Attention beaucoup de parkings en SS sont interdits aux GPL |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Bon, je viens de chercher un peu.
D'apres http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php le prix moyen GPL est 0.728E/l pour l'essence : 1,37. En roulant au GPL, on consomme plus... disons 15% pour etre large (je pense que 10% est plus realiste, mais bon). au lieu d'un litre d'essence a 1.37 on achete 1,15 litre de GPL a 0.837 euro, soit 53 centimes d'economises. Combien coute une installation? 2000 euros? Il faut donc 3800 litres d'essence pour rentabilier et commencer a economiser de l'argent. A raison de 10 litres/100km, ca fait 38.000km pour comencer a faire de reelles economies. (je parle pour un gros moteur, hein) Le prix de revient au kilometre d'une grosse voiture avec un gros moteur a 10 litres/100km tournant au GPL est le meme que celui d'une petite voiture economique a 6,1 litre/100km. Du coup, quand on voit les prix derisoires de certaines voitures de luxes dont persone ne veux, genre Velsatis V6, ca fait reflechir 2 fois, non? Le Chevalier Noir |
|||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
Le problème du GPL... c'est qu'il est en fin de vie, du moins en France... remplacer dans pas lgpts par le GNV... Qui contrairement au GPL, a un rapport 1 avec l'essence...
Par contre pour l'instant pas beaucoup de pompe... Faut vieux éviter d'investir dans le GPL |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
juste pour continuer à pourri le post: il y a eu un reportage sur TURBO il y quelques semaines pour comparer ce genre d'énergie "alternatives". effectivement, le plus gros souci du GPL, c'est qu'on en trouve pas à toutes les pompes, en effet les normes de sécurités pour installer les cuves à GPL sont drastiques, du coup, pas de GPL en ville par exemple...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
perso, je suis franchement contre les energies vegetales, car elles mettent en concurrence la production alimentaire et l'energie. Si le besoin en energie des (pays) riches augmente, par principe des vases communiquants, ca fait de la nouriture en moins pour les (pays) pauvres.
Bref, je trouve cette poussee vers l'energie vegetale super dangeureuse (en plus, ca justifie les OGM, etc...). Je prefererais encore que le prix du petrole double au point que l'on limite la consommation chez les (pays) riches. (nous, quoi!) Le Chevalier Noir |
|||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
+1 c'est en partie à cause de ça que le prix des produits alimentaires de base augmentent... |
|||
|
||||
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
il n'y as PAS DE RESTRICTION APPLIQUEE SUR LES GPL ni en ville, ni dans les parkings sous-terrain...
regardez bien la petite pancarte : interdit au véhicule équipé d'un système GPL NON EQUIPE D'UNE SOUPAPE DE SECURITE j'aime bien tordre le coup des idées recues.. ( la soupape de sécurité consiste en un bout de tuyau en plastique qui fond en cas d'incendie, laissant le gaz brulé au lieux d'explosé.. ) |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
pour ma part, je parlais des pompes qui étaient interdites dans les stations de centre-ville , on est bien d'accord?? et effectivement, les parking SS, c'est pour les véhicules GPL sans soupapes, autrement les ancienne générations de GPL. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
La véritable question qui se pose, Frog, sur cette annonce de SHARAN V6: son prix !!!??
One life. Live it ! |
|||
Frog |
![]() |
|||
Invité |
Oups
![]() Désolée, je le referai plus, (merci RV pour cette remarque pertinente) |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |