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cyto31
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Posté le: Mer 30 Avr 2008 21:29 Sujet du message: glissade moto 30/04/2008 sortie lalande
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bonsoir a tous
15 jours que j'ai ma nouvelle moto un DL 650 Vstrom et deja une premiere glissade.
Aujourd'hui a 12h 30 sortie lalande en direction de toulouse centre, une voiture immatriculée 65 c'est arrecte a la sortie du virage de la sortie LALANDE /sesquiere en direction de toulouse.
Les voitures devant moi on pilées et j'ai du faire un freinage d'urgence avec evitement en plein mileiu du virage a environ 50 kms.
Malheureusement pour moi il y avait des gravillons et la roue avant est partie et c'est une glissade sur 2 ou 3 metres sur le flanc droit de la moto.
Cheville bloquée sous la moto.
Heureusement j'avais mon equipement botte blouson avec protection.
Bilan apres radio : Rien , aucune fracture que des hematommes et quelques douleurs au torax.
Qu'elle chance j'ai eu de ne pas etre plus gravement accidente.
PS : un merci (ironique ) au voiture qui sont passees sans s'arrete, mais qui m'ont heureusement evitées.
PS2: avez vous une idee du montant des reparations du flanc (carenage, tete de fourche, calle pieds, cligo , embout accelerateur + protection argente silencieux).
Je vais amene la moto chez pro sport pour qu'il face un devis car j'ai une franchise de 300 euros et si c'est reparable je ne declarerai pas ma glissade a mon assureur .....
PS3 : comme cela c'est passe pendant des heures de travail, retour de deplacement en clientele vers chez moi, mon employeur m'a dit que mes blessures étaient prises en charge en acident du travail.
Par contre pas la moto car je rentrai chez moi entre midi et deux d'airbus , alors qu'il n' ya pas de restauration sur place.
Si j'avais eu l'accident en allant vers ma societe cela aurait ete pris par l'assurance de l'employeur.
Si vous avez des infos pour savoir si ce qu'on m'a dit est vrai ou des conseils pour les reparations/assurance merci de m'en faire part.
Cyril
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Gyzmo
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Posté le: Mer 30 Avr 2008 21:34 Sujet du message:
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Mt arsouilleur
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
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Salut,
Accident de travail oui peut etre, mais pour la moto, il me semble que si elle n'est pas assure trajet travail, c'est mort, enfin je crois...Apres l'appui viennent les bons temps....
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cyto31
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Posté le: Mer 30 Avr 2008 21:36 Sujet du message:
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personellement je suis assure en trajet travail.
Mais j'ai une franchise de 300 euros + le malus chez solly azar.
Donc a voir en fonction du montant des reparations ...
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Vtouhine
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Posté le: Mer 30 Avr 2008 22:23 Sujet du message: Re: glissade moto 30/04/2008 sortie lalande
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Ogni strada è la mia arena .
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
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cyto31 a écrit: |
Quelle chance j'ai eu de ne pas être plus gravement accidenté.
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L'essentiel tient à ton salut : tu n'es pas trop amoché et c'est ce qui importe le plus !.
Remets toi bien de tes émotions et bon courage .
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cyto31
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Posté le: Mer 30 Avr 2008 22:24 Sujet du message:
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Merci pour le reconfort.
Oui j'ai eu de la chance car dans ces moments la on ne maitrise rien
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Lilian31
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Posté le: Jeu 01 Mai 2008 9:47 Sujet du message:
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Un tit conseil d'un qui glisse souvent ( marguerite si tu me lis ):
occupe toi de remettre cale-pied, cligno et patiente un peu avant de refaire la carosserie, ( dans le cas ou ton assurance marche pas )
je sais c'est moche mais ça fait baroudeur et moins mal au cœur en cas de récidive
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Guit
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Posté le: Ven 02 Mai 2008 11:07 Sujet du message:
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Pour la carrosserie je dirais bien d'aller voir Bebert
Par contre pareil que Lilian j'attendrai un peu, ca fait moche, mais le DL est une moto assez fragile, un trail pas prévu pour tomber (oui oui pas un vrai trail si vous voulez ) donc bon, j'attendrais un poil, en virant le plus gros a coup de polish
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cyto31
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Posté le: Ven 02 Mai 2008 13:29 Sujet du message:
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oui je vais attendre avant de changer le carenage avant.
Je vais surement mettre des crash bars givi ou suzuki?
je vais remplacer les clignos par des adaptables en goutte d'au (plus de casse possible) et remplacer les cale pieds.
Cela réduit les frais.
Merci pour vos conseils.
Peux etre qu''l faut que je change aussi les pneus trail wing d'origine par des anakee ?
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P.clown
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Posté le: Ven 02 Mai 2008 13:55 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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cyto31 a écrit: |
Peux etre qu''l faut que je change aussi les pneus trail wing d'origine par des anakee ? |
surtout pas malheureux, anakee c'esr caca (c) le petit chaperon rouge
trail wink, ça accroche très bien regarde plutôt du coté du réglage de tes amortos mais ce n'est que mon avis  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Lilian31
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Posté le: Ven 02 Mai 2008 15:37 Sujet du message:
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les trail wing c'est caca malheureux les anakee c'est mieux
Bon perso j'ai des tourances ...
Commence pas a demander leur avis aux Mt sur les pneus malheureux ou ça va être la guerre façon village asterix )
( Pclown en marchant de poisson ça l'fait nan ?? mouahahahahahh )
Sinon le DL c'est un trail, il est juste en costard c'est tout
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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Ven 02 Mai 2008 16:24 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
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P.clown a écrit: | cyto31 a écrit: | Peux etre qu''l faut que je change aussi les pneus trail wing d'origine par des anakee ? |
surtout pas malheureux, anakee c'esr caca (c) le petit chaperon rouge
trail wink, ça accroche très bien regarde plutôt du coté du réglage de tes amortos mais ce n'est que mon avis  |
Oulà mon gars, pas des Anakee, et mêm si le Copyright est de moi, on est plusieurs à pouvoir te dire que les Anakee, c'est caca...
Lilian31 a écrit: | les trail wing c'est caca malheureux les anakee c'est mieux
Bon perso j'ai des tourances ... |
Je plussoie par contre sur le choix de Lili, les Tourance, c'est Byzance!
Lilian31 a écrit: | Commence pas a demander leur avis aux Mt sur les pneus malheureux ou ça va être la guerre façon village asterix )
( Pclown en marchant de poisson ça l'fait nan ?? mouahahahahahh )
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Le rôle de Iélosubmarine étant déjà distribué, je décline le rôle de Bonnemine, à la rigueur je prends pour Falbala...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
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P.clown
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Posté le: Ven 02 Mai 2008 16:24 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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trail wink parce que avec : avant et après ça donne
comment ça il est pas frais mon brigeston ???  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Lilian31
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Posté le: Ven 02 Mai 2008 18:26 Sujet du message:
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Citation: | Je plussoie par contre sur le choix de Lili, les Tourance |
Ouais sauf que perso anakee ou tourance ranafout c'est du pareil au même la moto
se comporte pareil ( qui a dit mal ?? )
Alors que apparemment sur deux africa ça tiens pas ...
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cyto31
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Posté le: Ven 02 Mai 2008 18:31 Sujet du message:
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donc BT20 ou pilot road semble etre un bon choix.
A priori je suis pas le seul a avoir eu se type de mesaventrure avec les trail wing qui decroche sur le sec sans prevenir -> d'ou ma chute
Salete de pneus ci c'est bien cela, je ne comprend pas pourquoi suzuki monte ce genre de pneus sur ces machines ? A mes ci , encore une histoire de gros sous ....
Rrrrrrrrrrrrrrrrrr
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Lilian31
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Posté le: Ven 02 Mai 2008 18:59 Sujet du message:
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Citation: | donc BT20 ou pilot road semble etre un bon choix. |
Citation: | Sinon le DL c'est un trail, il est juste en costard c'est tout |
Que rajouter ??
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