Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
yamaha 1000 fzs

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fazermil31 Message Posté le: Mer 14 Mai 2008 19:26 Sujet du message: yamaha 1000 fzs

Invité

J' ai cherché et pas vu d'essai alors je m'y colle

La mienneeeee , jaune ( pas vu une pareille sur Toulouse ) 30 000 kms
jamais en panne , rodage aux petits oignons donc je ne bouffe pas une goutte d'huile, autonomie un peu plus de 200 kms, 250 si on roule cool ou autoroute , pneus qui vont bien des brigs actuellement je rode les bt 021 ( j'ai essayé les pirelli ou dunlop se bouffent trop vite et tenue de route moins bonne ) ah! note de 40/20 pour l'éclairage, position conduite et passager trés confortables

Je m'en sers tous les jours pour 80 bornes par jours , souplesse qui permet de rouler sous la pluie ou neige ( bien qu'avec les années, 4 roues... ) l'autoroute elle aime par contre la bulle protége pas , les virages bah c'est pas une sportive mais avec le guidon de la fz1 et réglages des amortis ( voir site des fazerman motoconnect.com ) ça freine trés fort , ça accélére autant , aime pas trop les roues avant ( 230 kilos ) adore les roues arriéres ( deleste facilement )

Dans un moment j'avais un 600 fazer et le mille, autant avec le 600 ça penche, ça bouge tu as presque l'impression d'une sportive autant dés que je remontais sur le mille j'adoptais une conduite bmw ( sauf si envie de la maintenir au dessus des 7000 trs/m, mais là bobo c'est missile )

différence débridée? bien sur la mienne ne l'est pas icon_lol.gif , on ne sent pas la diff sauf moteur respire mieux et la puissance n'a pas de trous, on consomme moins aussi ( et vi merci messieurs le gouvernement, vos bridages ne servent qu'a être dangereux et ce n'est pas parcequ'on se balade en 140 cv que l'on allume plus)

bref bon compromis moto ( certains diront bonne à tout donc super bonne à rien ) piéces détachées trop chères mais actuellement des bonnes occases dans les mags motos

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 14 Mai 2008 21:21 Sujet du message:

Un de mes collègues s'en est offert une la semaine passée. S'il me la fait essayer, je verrai si je retrouve ce que tu as écrit icon_wink.gif

En tout cas c'est bien d'avoir apporté ton témoignage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

maxo Message Posté le: Mer 14 Mai 2008 22:00 Sujet du message:

Invité

Je trouve ton petit avis bien sympa. Je roule actuellement avec un FZ6 et je suis justement en train de voir de vendre mon 600 pour acheter un 1000 Fazer.

Merci de ton peti compte rendu.

Ca me donne encore plus envie de m'en trouver une.

A un de ses jours et gaz.png

Répondre en citant

dums Message Posté le: Jeu 15 Mai 2008 11:33 Sujet du message:

Invité

Citation:
j'adoptais une conduite bmw

je ne sais pas comment il faut l'interpérter icon_biggrin.gif

Répondre en citant

fazermil31 Message Posté le: Jeu 15 Mai 2008 14:57 Sujet du message:

Invité

re plop,

re Dums
Conduite bmw, ce que je veux dire c'est que sur le 600 avec la selle qui va bien, tu t'amuses à te déhancher, disons que cela se rapproche de la conduite d'une sportive , sur les fzs tu as une selle alvéolée anti-glisse donc tu es plus statique et aussi comme tu as de la puissance tu ne cherches pas à maintenir dans les tours, bref puissance tranquille d'un bm ( sauf que moins de 400 m pour arriver à 200 km/h )

re Maxo
franchement le 600 me manque en hiver ( pour rattraper le 1000 est plus lourd ) faut voir la dif aussi au niveau frais entretien , si tu as l'occase essaye le fz1 qui lui est encore différent , position de conduite => guidon plat, cadre et moteur

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: