Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ALORS LA CA M'ENERVE GRAVE !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COCONUT Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 20:14 Sujet du message: ALORS LA CA M'ENERVE GRAVE !

Invité

Non mais là j'en reviens pas , regardez moi cet article c'est vraiment de beau enfoirés chez AFP ...

En gros tître on parle de moto ayant fauchée une famille tuant la mère et son fils et blessant grièvement le bébé et laissant le mari indemne ....

Quand on lit l'article on s'aperçoit que la moto n'est pas du tout en tort mais au contraire C'EST UNE VICTIME !!! je suis fou de rage que le gros tître mette le motard en faute , lisez bien

Bordel je sais même pas quoi dire telement ca m'énerve
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080522/tfr-accident-route-lead-f56f567.html

Répondre en citant

COCONUT Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 20:24 Sujet du message:

Invité

J'en remet une couche, voiçi le mail que je viens d'envoyer chez yahoo au service des commentaires concernant les articles :

Bonjour ,

Je vais essayer de rester poli et courtois en écrivant ce message mais je suis acablé et extremement déçu de votre article concernant un motard ayant fauché une famille ... A croire que vous n'avez même pas lu l'article en soit puisque le motard s'est fait percuté par une voiture qui ne l'a pas vu et qui en plus a déboité sans prevenir sur une voie de sortie !!! Quand on voit le tître et la photo, on ne parle que de lui , le motard est un criminel bien évidement, conduit îvre, à 200km/H devant les ecoles et sans respect des autres. Ayant fait parvenir votre article à la plupart des associations de sécuritée routières et motardes je vous conseil vivement d'apporter une modification en gage de votre bon sens .

Merci d'avance
Un homme amoureux, gentil, attentif, respectueux, parfois certe un peu tête brulé mais conscient
bref un motard comme un autre

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 20:37 Sujet du message:

Le même article est dans tous les journaux en ligne.

Ils ont bêtement recopié la dépêche de l'AFP:
http://afp.google.com/article/ALeqM5jjjM1XhkIbe8ATPPwePZcNpjapSA
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 21:00 Sujet du message:

Invité

J'ai entendu a la TV...
CA ME RETOURNE C'EST A GERBER!!!!

Répondre en citant

cyrilTLR Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 22:00 Sujet du message:

cé clair
on voit que ça que le motard est pointé du doigt graaaaaaaaaaave quelle bande de c....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 23:05 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Non mais, franchement, ça vous étonne encore des trucs comme ça ??
C'est la société d'aujourd'hui...

Le motard reste le gars épri de vitesse et de liberté, qui tue impunément... le blouson en cuir, le type louche... rien n'a changé en 30 ans !!
One life. Live it !

Répondre en citant

fazermil31 Message Posté le: Jeu 22 Mai 2008 23:36 Sujet du message:

Invité

plop,

je viens de poster un avis sur l'article à l'afp

"heureusement que l'on ne s'arrête pas au seul titre et que l'on s'apperçoit que le motard est aussi une victime; Moto de forte cylindrée, et allons y, je trouve cet article un peu dirigé ce qui dénature les faits pour la compréhension mais surtout n'enlève rien au malheur qui touche cette famille"

Je te rejoins RV , dans les années 70 il ne fallait surtout pas aller chercher du boulot en blouson de moto, depuis... bah rien n'a changé

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 1:49 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

C'est l'art de manipuler l'information. icon_rolleyes.gif

L'article du Parisien (qui figure sur le lien de Richard) semble moins partisan, mais on y apprend que, et la conductrice de la voiture et le motard, n'avaient plus de permis. icon_confused.gif

J'ai vaguement entendu ça aux infos à 20H; de toutes façons,tant qu'il y aura des trottoirs très fréquentés (pour aller au centre commercial) à côté de voies rapides, on reverra malheureusement des articles de la sorte.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 7:58 Sujet du message:

Virolophore !!!

RV a écrit:
Non mais, franchement, ça vous étonne encore des trucs comme ça ??
C'est la société d'aujourd'hui...

Le motard reste le gars épri de vitesse et de liberté, qui tue impunément... le blouson en cuir, le type louche... rien n'a changé en 30 ans !!

Ce n'est pas parce que ca fait 30 ans que c'est comme ça, qu'on doit le trouver normal !!!

L'article est plus que dirigé et ce n'est pas normal, même si ce sont de pratiques utiliser régulièrement.
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 10:07 Sujet du message:

PHILOU a écrit:
L'article du Parisien (qui figure sur le lien de Richard) semble moins partisan, mais on y apprend que, et la conductrice de la voiture et le motard, n'avaient plus de permis. icon_confused.gif
Il semble que les liens changent, actualisés de temps en temps, et le contenu des différents articles aussi (motard sans permis, automobiliste sans points,...).
Il faut attendre un peu pour juger.
Born to be wise

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 10:25 Sujet du message:

Invité

Citation:
Il semble que les liens changent, actualisés de temps en temps, et le contenu des différents articles aussi (motard sans permis, automobiliste sans points,...).
Il faut attendre un peu pour juger.

Il faut aussi peut être attendre un peu avant de diffuser... (je parle de l'AFP)

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 11:08 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif

j'hallucine!!
heureusement que j'ai lu l'article en entier... icon_evil.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 11:15 Sujet du message:

Oui mais non.

Si on analyse les faits, la famille a belle et bien été fauchée par une moto.
Ensuite la lecture de l'article détaille les circonstances, où l'on peu supposer (personnes ici n'ayant été témoins direct), que le motard à subie l'influence d'un tiers (la voiture) ce qui l'a amené à commettre cette manœuvre aux conséquences dramatiques.
Donc, DE CE POINT DE VUE, le titre est correcte d'un point de vue expression de la langue française.

Or, ce qui nous fait réagir, c'est la sémantique du titre, autrement dis le sens que nous lui donnons. Fort de notre expérience, nous avons l'habitude de tires racoleurs, dont une interprétation du sens oriente le lecteur vers une image systématiquement négative du motard, ce qui nous gonfle profondément !

Alors on peu discuter sur le titre: Accident de la circulation sur un tro.... une mère..
aurait certes été plus 'neutre', mais grammaticalement tout aussi exacte que celui proposé.

Ce que je retiens surtout, c'est une famille brisée, et un frère motard qui à je pense fait ce qu'il a pu et dont la manœuvre pour sauver sa peau, a eue des conséquences dramatiques.
J'aimerai pas être à sa place, parce que lui, il va le garder sur sa conscience.

Par aillieurs, quid de la DDE, parceque le trottoir (sur la photo) ressemble plus à une bande d'arrêt d'urgence d'une bretelle de sortie d'une rocade qu'à un centre ville, donc que faisait une famille à cet endroit ?
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 11:35 Sujet du message:

Invité

n'empèche que dans le premier article, il faut arriver à l'avant dernier paragraphe pour comprendre qu'en fait, le motard à lui même été victime d'un automobiliste.. et encore, je trouve que l'article n'est pas très clair...

edit: j'ai lu trop vite sorry.. je retire...

Dernière édition par alexiamoi31 le Ven 23 Mai 2008 12:12, édité 1 fois

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 12:03 Sujet du message:

Invité

Je partage pas mal l'avis de Groove... et sauf à ce que l'article ait changé il est écrit dès le 2ème paragraphe et de manière séparée :

"La moto de grosse cylindrée avait elle-même été percutée par une voiture"

Ce qui du coup ne stigmatise pas le monde motard bien les dangers de la circulation parce que finalement dans l'histoire :
- une voiture
- un camion
- une moto...

Comme le dit groove, ce qui est grave c'est que motard gardera ça à vie... une famille vivra dans le deuil et fait du hasard ou pas sur un accident impliquant deux véhicules aucun n'avait le permi (peu importe la raison) alors que l'accident n'est semble-t-il pas lié à une vitesse excessive ou un degrè d'alcoolémie élevé... On fini par se demander si cette chasse faite sur nos route ne pousse pas chaque jour plus de gens à rouler dans l'illégalité rendant par voie de conséquence nos routes plus dangereuses... parce que in fine un mec qui a un accident avec tous ces points sera peut être tenté de faire quelque chose de positif pour réduire les conséquences de son accident alors que le mec qui n'a plus de permis (et donc pas d'assurance) sera peut être plus tenté, s'il le peut, de se tirer vite fait pour ne pas en subir les conséquences... enfin bref, c'est une bien triste nouvelle et pour ma part je suis plus attristé des conséquences de l'accident que du titrage raccoleur (qui l'est d'ailleurs malheureusement plus dans 2 morts 2 belssés graves que dans accident de moto...).

@+ et souhaitons du courage au père qui a vu partir femme et enfant... après la question de pourquoi con une famille se trouve sur un tel trottoir... c'est encore un autre débat!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: