|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
650 SVS de 2003 pour débutant? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Croco |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 105 Ville: AUSSONNE |
Salut les MTs,
![]() ayant obtenu mon permis moto mi-avril, je suis maintenant a la recherche de ma future monture, et j'ai repéré un 650 SVS de 2003 (premiers modèles restylés)! Je me demande cependant si cette machine est recommandable à un débutant, et comment elle est considérée par les assureurs (sportive ou roadster) ? 3000€ pour un moulin qui affiche environ 15 000km vous en pensez quoi? merci d'avance pour votre aide! je suis preneur de tous les avis de débutant qui roule sur cette machine, je m'orientais plus vers la version N mais le prix de celle ci me semble raisonnable donc a voir ... Tschuss et merci encore ![]() |
|||
guiguizilla |
![]() |
|||
Invité |
Salut!
J'en ai une de 2002. c'est pas les même séries mais c'est très proche... j'ai testé les deux. la seule chose un peu suprenante pour un débutant sur cette moto c'est le frein moteur. On se fait avoir quelques fois au début puis après on apprend à relâcher l'embrayage moins violemment ou à faire le rétrogradage coup de gaz. Je pense que le S a une position plus fatigante que la N. En effet 3000 euros pour 15000km ça n'est pas cher du tout après il faut voir l'état de la machine. Elle n'est généralement pas considérée comme une sportive mais bon tout dépend de l'assurance. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
En un mot ?...FONCE
![]() Au plaiz sur la route ![]() |
|||
macfly |
![]() |
|||
Invité |
la première moto que j'ai acheté après mon permis fut un SV-S et je n'ai que du bien à en dire. Je pense qu'il s'agit effectivement d'une très bonne moto pour débuter.
Même avis sur le frein moteur : gaffe au début, après ça deviendra un jeu quand tu le maitriseras. Bonne route |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 75 Ville: Gimont |
pareil c'est ma premiere routiere et le seul reproche que je lui ai troué en 40000km c'est des suspensions bas de gamme mais bon à ces tarifs là, on peut pas tout avoir!
Sinon il y a 1mois environ y'avait des promos de SvN à 5000€ neuve! pour moi c'est un des meilleurs rapport prix/sensation du marché. V+ |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Même remarque que l'artichaut, c'est au niveau suspension que ça pêche un peu.
Un coup d'huile de fourche en indice 15 et un tour de compression en plus à l'amorto et c'est parfait. |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Excellente machine, y'a de quoi débuter et continuer à s'amuser avec ensuite, ça va faire 4 ans que j'ai la mienne et je m'en lasse pas (enfin, pas trop, encore un an ou deux je pense avant de la changer).
En plus question entretient ce truc est un vrai chameau, un peu d'huile et un filtre neuf de temps en temps et roule ma poule, chaque année j'en ai pour plus cher de pneus que de révisions... Dernière édition par Beren le Lun 26 Mai 2008 13:59, édité 1 fois |
|||
|
||||
dums |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
j'ai le modéle 2006 et c'est ma première aussi... aprés 26000 km passé à son guidon, y à pas grand chose à dire, sinon que je m'amuse bien avec. Même si les suspensions ne sont pas terribles, pour les premiers km çà sera largement suffisant pour te faire plaisir. Le moteur est connu et reconnu (je pense) pour procurer du plaisir malgré ses 74cv. J'ai fais le tour de corse en duo avec, malgré une position un peu fatigante en version S passer le cap des 200km dans la journée, c'est vraiment une chouette moto que ce soit seul ou à deux. De plus je pense que l'on peut dire qu'elle est fiable, car perso j'ai eu aucun soucis et d'aprés ce qu'on peut lire sur d'autre forum c'est un moulin qui tourne bien et longtemps. Dernier point, l'entretien est facile à faire si tu n'as pas 2 mains gauches ![]() Et puis le frein moteur c'est que bonheur pour la faire dandiner des fesses ![]() Si tu as besoin d'un avis ou si tu veux en voir une autre avant pour comparer n'hésite pas à envoyer un MP ohhhhhhhhhhhh le bel inter de Beren ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() [Mode Katapulte ON] Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 162 Ville: Toulouse |
ils ont tout dit
![]() moi aussi ma première brèle était un Svn, que du bonheur !!! Twin for ever ![]() |
|||
kwad9 |
![]() |
|||
Invité |
J'ai commencé aussi avec une SV-s (à carbu) que j'ai gardé plus de 3 ans
![]() Le frein moteur ? Bof je m'y suis habitué, de toute façon quand on débute à moto il faut se méfier de tout et progresser prudemment.... donc normalement tu auras le temps de t'y faire... Le seul soucis avec cette machine c'est qu'après tu voudras plus que des v-twin ![]() |
|||
|
||||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Je ne peux qu'adhérer aux remarques faites, moi aussi j'ai craqué !
|
|||
|
||||
Croco |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 105 Ville: AUSSONNE |
BOnsoir
![]() Merci a tous pour vos commentaires, j'ai contacté la personne pour aller la voir, et j'attends son retour, reste plus qu'a voir si elle accepte mon 1m82 car on m'a dis que je risquais d'etre un peu étriqué dessus bref je verais sur le tas ou alors je ferais peut etre un ptit bon chez suz avant d'aller la voir! affaire a suivre et merci encore de votre aide ![]() |
|||
guiguizilla |
![]() |
|||
Invité |
Ca c'est sur avec mon 1m74 je commence à avoir du mal à déplier et replier mes jambes au bout de 200 km de petites routes. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |