Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelle est la sportive idéale?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 04 Juin 2008 13:41 Sujet du message:

full bordel !!!!

En 2 ème moto,
une sportive 600 suffit.

Chez kawa, les modèles avant 2003 sont confortables pour la route.
Tiens, dans ton budget:

https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=14220

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

k-rim Message Posté le: Mer 04 Juin 2008 13:57 Sujet du message:

Invité

en plus je connais le vendeur. il en prend super soin !!! icon_wink.gif

je l'ai essayée et franchement bien sympathique !!!

n'hésite pas à le contacter. icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Black_label_zone Message Posté le: Mer 04 Juin 2008 14:19 Sujet du message:

Invité

Idem, je le connais le proprio ! Aucun souci !

Et je suis bien d'accord avec suzuki.full,
ça envoit bien assez pour donner de bonnes sueurs froides,
mais cela reste relativement confortable pour tailler la route et ce même en duo. Comparativement aux 600 hyper-sport actuels, c'est un tres bon compromis Route/Arsouille sportive !

A bon entendeur.

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mer 04 Juin 2008 17:35 Sujet du message:

Invité

juste pour savoir ca fait combien de temps que tu as le permis?
j'ai pu voir dans ton profil que tu es né en 1986, tu as pensé à l'assurance? tu va banquer un max vu ton age! icon_confused.gif

Répondre en citant

hug'zzz Message Posté le: Mer 04 Juin 2008 23:13 Sujet du message:

Invité

je te conseil une zx6r de preference 636 comme le disais "suzuki.full" les models avant 2003 sont tres confortable ( dans la limite des 300 bornes apres mal au cul ! comme toutes sportives )
636 de 2003 (model 2002) bonne protection aero
puissante ( 120ch en full qui marche pas mal pour un 600 ! )
maniable
commande tres agreables !
freinage top
deux trois reglages puis c'est une "balouze" !!!
enfin moi j'ai pas d'autre reference non plus, c'est ma 1er becane ! depuis plus d'un an je me regal surtout maintenant !
apres suivant ton gabari ( si t'es plutot balèze comme moi c'est l'ideal ) apres j'ai essais la zx6r de 2007 qui est un regal aussi mais pas pour faire des bornes !
puis le 600cbr 2007 qui est trop petit (type velo) pas du tout apreciez mais si t'es pas trop grand tu pourras te plaire sur les nouveaux model apres faut allez les testé !

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 9:07 Sujet du message:

Invité

Pour faire plus simple, avec l'experience moto que tu as.
- Un 600GSXR a un moteur trés pointu, et je te la déconseille totalement. C'est une moto qui ne sait rien faire d'autre que de rouler dans les tours. Et au quotidien, c'est la m..... Position tres fatigante, .... rien de bon. Mais tres bien pour la piste.
- Un ZX6R, trés bien, confort correct, montée en regime rapide, mais pareil, je pense que tu n'as pas suffisament d'experience (mais on se connait pas, donc tu peux mettre en doute ce que je raconte, c'est parfaitement normal)
- Un 600 CBR, je pense que c'est là que tu trouveras ton bonheur, les montées en régime sont vigoureuses, ça colle à la route, la position de conduite est bonne, ...
Je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux avec ton experience.
- Un R6, c'est pas fait pour les jeunes conducteurs, ça n'engage que moi, en plus, c'est une moto que je n'aime pas. (les gouts et les couleurs)
Je la classerai comme le GSXR, tres bien pour la piste, mais pas pour la route.
- Le Tundercate, je la placerai au meme rang qu'un CBR, avec un moteur plus pechu. Elle a le freinage des premieres R1.

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 11:44 Sujet du message:

Invité

Je crois Jibs est de très bon conseil.

Pense aussi et surtout a l'assurance avant d'acheter quoi que ce soit !!! beaucoup achetent et font les devis après icon_eek.gif icon_eek.gif
Si tu prends une sportive alors résoud toi à en prendre une assez vieille (antérieure a 2000) tu auras les mêmes sensations (pour nos niveaux de pilotages) et la différence ne sera qu'esthétique.

Pour info au niveau de l'assurance, je suis de 85, l'an dernier quand j'ai voulu assurer le zx6r 95 après 2 ans de moto j'en ai eu pour 850 euros a l'année en tiers + vol incendie.
c'est chez AGF, tu peux trouver un poil moins cher je pense (je suis allé chez eux pour raisons personnelles).

ps: oubli l'annonce que je t'ai pointée, elle est deja vendue.

Répondre en citant

hug'zzz Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 16:19 Sujet du message:

Invité

pour ce qui est de l'assurance :

voila ce que moi j'ai réussi a avoir ( peut etre pas le meilleur prix mais bon )
moto assurée 2mois avant le permis donc jeune conducteur !
zx636r de 2003 a la MAAF tous risque 1020€/an avec 25% bonus voiture mis aussi sur la moto !
( elle m'as bien fait comprendre que ma famille est chez eux que ma voiture mon appart aussi et tout et tout ) elle a titillée mais c'est passé sans trop discuté

alors n'hesite pas a menacé de partir pour une autre agence surtout si tu as voiture appart maison ou autre dans la balance !

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 17:12 Sujet du message:

Invité

en même temps 1020€ c'est pas non plus cadeau...

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 17:31 Sujet du message:

Invité

perso je trouve ca un peu chere et surtout je te trouve jeune pour ce style de moto. Le prends pas mal, il n'y a vraiment rien de méchant dans ce que je dis. Mais tu peux te faire autant plaisir avec une machine moins puissante ( thundercat, sv650s, cbr600F,etc...) qu'avec une machine de 120 cv style gsxr zx6r... au moins tu continues à te former et tu attends d'avoir une assurance moins chere aussi.

Répondre en citant

romG95 Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 17:42 Sujet du message:

Invité

je suis un 86 , j'ai donc 22 ans. Je compte passé à la sportive dès l'année prochaine dès que j'aurai fais 2 ans avec mon bandit. Je viens de faire un an là. c'est trop long!!! icon_sad.gif
Surtout qu'on voit très vite les limites d'un Bandit de cette age.
De ce que vous m'avez dit, je retiens le 600 CBR et le ZX6R. le tundercate me plait pas trop.
Mais l'entretien chez kawa ne reviens pas trop cher?
Pour savoir mon utilisation c'est simple, s'il pleut pas je la sors. Non pas par peur de tomber mais pour les saletés icon_biggrin.gif
A la brosse à dents je la nettoie icon_biggrin.gif

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 19:19 Sujet du message:

Invité

Citation:
je suis un 86 , j'ai donc 22 ans. Je compte passé à la sportive dès l'année prochaine dès que j'aurai fais 2 ans avec mon bandit. Je viens de faire un an là. c'est trop long!!!

je pense quand meme qu'en un an, t'as pas encore pu exploiter entierement ton Bandit. J'ai eu un ER5 34CV et j'ai eu un accident ... un an après, quand je pensais bien connaitre ma moto icon_confused.gif
Donc ne désespere pas icon_wink.gif
ça fait 1 an que j'ai le zx6r (acheté sur un coup de coeur) et je suis loin, très loin de le maitriser completement !
Et si tu trouves que le 600Bandit n'est pas assez joueur, tentes l'essai d'un ER6 ou d'un 650SV icon_idea.gif

Répondre en citant

hug'zzz Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 19:32 Sujet du message:

Invité

c'est vrai vous trouvez mon assurance encore chere?
1020€/an tout risque a 25% a la maaf a 0an d'experience?
merde faut peut etre que j'aille voir ailleur ! ( pas contre si vous dites ca parce que les courtiers sont moins cher !! je considere que je ne paie pas cher car au moins a la maaf je suis assuré )

sinon tous le monde est de bon conseil je pense , apres chacun sa conduite et son type de prise de risque ...

pour ma part j'ai eu un peu peur au debut ( peur de commencer avec une zx636r ) puis j'y suis allé doucement , aujourd'hui je me regal ! je ne dis pas que je suis a 100% de la machine ! mais apres un peu plus d'un an je ne regrette pas d'avoir commencer avec ca ! au contraire !

mais si ton style est tres violent, tres agressif ou pas reflechi sans anticipation ! passe ton chemin et reste sur petit roadster !
attention ! je ne dis pas que je roule calmement ( demande a JB_Version3.00 !!! j'ai aussi ma folie !! mais je me sens plus en sécurité sur une becane qui reagie parfaitement en courbe ou au freinage plutot qu'une plus vielle qui tombe en ruine )

en resumé si t'es responsable et surtout raisonnable ! fais toi plez !

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 19:42 Sujet du message:

Invité

moi aussi j'ai commencé avec un 600 bandit année 1998. j'ai fait + de 30000km avec et serieux ses limites sont vraiment loin pour un jeune permis apres c'est sur que ce n'est pas une sportive ou un dernier roadster type hornet ou fz6...

Mais je rejoinds vraiment Bad guy essaye un ER6 ou un SV650. c'est vachement joueur et niveau partie cycle c'est vraiment pas mauvais!

Répondre en citant

romG95 Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 20:28 Sujet du message:

Invité

vous pensez quoi du YZF de modèle 97? bonne bécanne?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: