|
Auteur |
Message |
hug'zzz
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 20:59 Sujet du message:
|
|
je pense deja que tu devrais te décrire un peu plus du type : quel type de conduite pense tu avoir ?
que prefere tu , vitesse ou virolo ? tu roule en general avec qui, des barjos des cools ou autre ? quel type de bécane on t'il ? ...
voila un peu le genre de question auquel tu devrais repondre , ca nous permettrais d'avoir un apercu du bonhomme que tu es et surement d'avoir une meilleur sur le type de bécane qui t'irais éventuellement le mieux !
|
|
|
|
|
romG95
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 21:21 Sujet du message:
|
|
Citation: | je pense deja que tu devrais te décrire un peu plus du type : quel type de conduite pense tu avoir ?
que prefere tu , vitesse ou virolo ? tu roule en general avec qui, des barjos des cools ou autre ? quel type de bécane on t'il ? ... |
une conduite asser cool avec parfois des moments de folies. Je chercherai une sportive fiable et pas cher en entretien. Qui se couche assez facilement n'ayant pas la puissance d'une R1 qd mm.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 7:47 Sujet du message:
|
|
Oh mais toutes les motos se couchent facilement, surtout au début.
Plus sérieusement, sportive et pas cher en entretien, moi je connais pas. Et ceux qui te diront "boarf je fais la vidange moi même" ne sont visiblement pas encore arrivé aux entretiens qui piquent genre distribution, reconditionnement amorto et autre changement de ressorts de fourche.
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 10:05 Sujet du message:
|
|
Citation: | une conduite asser cool avec parfois des moments de folies. Je chercherai une sportive fiable et pas cher en entretien. Qui se couche assez facilement n'ayant pas la puissance d'une R1 qd mm. |
Mais tu sais, ça n'est pas le nombre de chevaux qui amméliora ton pilotage.
Avec un 600bandit, bien regler (au niveau des amortisseurs), de bons pneus, tu peux allumer sévérement, et suivre de la sportive sur des routes de montgane.
Je me rappelle d'un 600 Monstro, modifié, il était super chaud à suivre, et il roulait proprement.
Ou
Pire, un 500GSE qui me faisait gravacher dans les tours sur les routes du Vercors, il prenait un angle de folie.
La puissance ne fait pas tout, le pilote y est pour beaucoup.
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 10:20 Sujet du message:
|
|
Citation: | La puissance ne fait pas tout, le pilote y est pour beaucoup |
Voilà! y'a que ça à retenir! Si tu as trop de watts et que tu ne sais pas les gérer, tu va te faire peur et pas plaisir, j'en ai fait l'expérience quand j'avais le R1, je pensait que j'allais finir pas progresser et enfin arriver à le gérer... Résultat au bout de 20.000km, je n'avançait pas plus!
Ne fait pas la même erreur que moi, commence à te prendre un roadster un peu plus péchu que ton bandit avant de passer à la sportive, puis la vie est longue, tu auras le temps de changer plusieurs fois de machine...
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 14:18 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
RiKé a écrit: | Citation: | La puissance ne fait pas tout, le pilote y est pour beaucoup |
Voilà! y'a que ça à retenir! (....) |
Et j'en rajoute une preuve supplémentaire: cette année j'ai 30cv de plus, et une moto + récente de 4 ans.
Pourtant j'ai perdu 2 secondes sur tous les circuits
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 14:20 Sujet du message:
|
|
suzuki.full a écrit: |
Et j'en rajoute une preuve supplémentaire: cette année j'ai 30cv de plus, et une moto + récente de 4 ans.
Pourtant j'ai perdu 2 secondes sur tous les circuits  |
Ah t'es passé au 4 patt'?
oui bon je sais je sors
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 14:20 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
même pas!
Dernière édition par suzuki.full le Ven 06 Juin 2008 20:12, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 15:18 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
romG95 a écrit: | une conduite asser cool avec parfois des moments de folies. Je chercherai une sportive fiable et pas cher en entretien. Qui se couche assez facilement n'ayant pas la puissance d'une R1 qd mm. |
on revient donc au DR-Z supermotard.
Pas cher ni a l'achat ni a l'entretien, hyper fiable, plus efficace dans les virolos ou en ville qu'une supersport.
Hormis pour le confort, les lignes droites, et peut etre les terrasses de cafe (encore que) ca me parait le meilleur des choix.
___
Le Chevalier Noir
en plus le DR-Z rend beau
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 12:42 Sujet du message:
|
|
juste comme ça en passant :
Bécane sportive = vif et précise = maitrise obligatoire car elle pardonne moins les fautes de pilotage.
avec 1 ou 2 ans de permis, tu as surement encore pas mal à apprendre mais bon si c'est vraiment ce que tu veux ... le ZX9R semblerait correspondre à tes attentes mais ça risque d'être chero en assurance pour un jeune permis.
|
|
|
|
|
puchy
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 10:18 Sujet du message:
|
|
d'après ce que j'en ai entendu et sans parler budget, je dirais daytona 675.
En tout cas c'est mon but après le sv
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 10:27 Sujet du message:
|
|
Si tu veux pas te faire peur de suite, prends toi un bon vieux Bandit 1200 après ton 600.
Moi j'suis passé du SV650 au B12 et franchement, la prise en main est rapide malgrès un couple de camion et une bonne pèche dans les tours.
Après, comme il a été dit, c'est le pilote qui fait. J'ai un pote en CB500 qui atomisait pas mal de grosses sportives.
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 10:41 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
"Laure Manaudou"
Ok...  Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 11:31 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 18:29 Sujet du message:
|
|
Rom31 a écrit: | ..Après, comme il a été dit, c'est le pilote qui fait. J'ai un pote en CB500 qui atomisait pas mal de grosses sportives.  |
..y a qu'a voir la Bleuette et ses victimes... héhé
|
|
|
|
|
|
|