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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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ESSENCE, edifiant.... Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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Ze Bebert |
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Invité |
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bad-guy |
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Invité |
peux tu donner + d'info a propos du 16 juin Bebert?
pas entendu parler ![]() |
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![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Ce ne semble pas être si simple:
cf un copier coller d'une news d'hier: Les compagnies pétrolières sont les premières responsables de la hausse du diesel en raison de l'augmentation "phénoménale" de la marge de raffinage réalisée par ces entreprises sur ce produit, accuse Que Choisir. Dans un communiqué publié jeudi, l'association de défense des consommateurs explique que, faute d'investissements suffisants dans ce secteur, "l'offre n'est pas adaptée à la demande, le marché est très tendu et le prix flambe". Pour contester cette idée, une porte-parole de Total a souligné "les investissements du groupe prévus dans le raffinage - un milliard d'euros par an d'ici 2010 - et la poursuite de l'adaptation du raffinage à l'évolution du marché". Le prix du litre pour les voitures diesel, prisées par un grand nombre d'automobilistes en raison du coût de ce type d'essence, est désormais presque au niveau de celui du super dans les stations-service en France. Pour l'UFC-Que Choisir, "les compagnies pétrolières portent une lourde responsabilité dans l'augmentation du prix du diesel. En n'investissant pas dans le raffinage, elles ont créé un mécanisme de rationnement qui fait exploser leur profit sur ce segment et qui fait flamber le prix pour les consommateurs". L'UFC-Que Choisir a calculé que, sur un litre de diesel vendu, la marge de raffinage a représenté en mai 15,7 centimes. Elle était de 6,4 centimes en janvier 2008, 6,0 centimes en 2007 et 2,5 centimes en 1998. "A elle seule, l'augmentation de la marge de raffinage explique près de la moitié (47 %) de l'augmentation du prix du diesel depuis le mois de janvier", déclare l'association. A l'inverse, la marge de raffinage sur l'essence est restée dans ses niveaux usuels de 2 à 4 centimes au litre. "Ce phénomène est indépendant de la montée du prix du baril. Il s'explique par la tension qui existe sur le marché européen du raffinage du diesel et qui est entretenue par les compagnies pétrolières", assure UFC-Que Choisir. "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
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![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Bébert, ton calcul est joli, mais ne tient pas compte d'une réalité délirante:
la demande de gasoil a explosé par rapport à l'essence, et donc le prix augmente, c'est un équilibre de l'offre et la demande... mais j'avoue que les taxes, le marché mondial , la spéculation, les petits chinois qui consomment, et Barak Obama, ça complique les choses !! ![]() One life. Live it ! |
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alexiamoi31 |
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Invité |
:plus1: si quelqu'un à des infos..... |
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RiKé |
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Invité |
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alexiamoi31 |
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Invité |
merki!!
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Guit |
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Invité |
en tapant prix du baril, on s'appercoit que le prix du baril, a l'époque, était a 20$, et pas a 60
![]() donc effectivement si on fait le calcul : prix du baril, 24 € en faisant une règle de 3, on arrive a un prix qui devrait être en théorie a 2,40 ![]() IL FAUT VERIFIER LES INFOS ![]() et le calcul du prix du pétrole malheureusement ne se fait pas avec une simple règle de 3 |
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Aur&Lie |
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Invité |
confirmé hier soir avec Beren mais cela dit 1€60 le sp95 chez T*tal euh... ![]() |
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chris64 |
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Invité |
Le p'tit tableau qui va bien avec les évolutions en euro constant...
Et le cours... S'eut été un peu trop simple, comme calculs... |
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Yoyo |
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Invité |
Si on prend comme base la moyenne mensuelle de mai 2000 le baril de Brent était à 27,74 $ contre une moyenne de 123,15 $ en 05/2008.
Toutefois la parité $/€ a évoluée de 1$=1,105€ en 05/2000 (moyenne mensuelle) à 1$=0,643€ en 05/2008. Seulement n'est pas pris en compte dans ces chiffres la valorisation de l'inflation (ce qui est fait dans le tableau mis en lien par Chris64)... tant dans la zone € qu'aux Etats Unis pour le $. Donc en conséquence, les chiffres avancés dans le post initial sont erronnés... Par contre, ce qui m'afflige le plus et qui est bien mis en exergue par le tableau de Chris, c'est le nombre d'heure de SMIC pour pouvoir payer un baril.... Il faut travailler 1,7 fois plus en 2008 par rapport à 2003) pour acheter un baril... |
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Guit |
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Invité |
ouaip mais apparemment (d'après ce que j'ai entendu donc a vérifier) si on prend en compte ce chiffre, il faut moins de smic que dans les années 70 ... Par contre vu que ca devient un discourt 'officiel' je serai curieux de voir la part du loyer... Parce qu'on ne peut pas prendre qu'un paramètre en compte! |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Reflexion 100% personelle sur les plaintes du cout de la vie :
Est ce que l'essence est chere ? Oui Est ce que les loyers sont chers? Oui mais je suis convaincu que lorsque les marxistes pretendaient "Le travail c'est la liberte", ils mentaient tout autant que le message capitaliste qui pretend que "l'argent apporte le bonheur" (via la consommation). Le fait que l'on ai besoin d'argent pour vivre, je suis bien d'accord. On a besoin d'un mininmum pour assouvir les besoins primaire (manger, dormir, niquer, etre une securite). A partir de 2000 euros par mois, pour un celibataire en tout cas, je trouve indescent de se plaindre du cout de la vie. ___ Le Chevalier Noir qui envisage serieusement d'aller au boulot en mobylette |
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Yoyo |
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Invité |
Bien sûr......
En effet, je pense qu'il y a au moins une bonne dizaine de paramètres à prendre en compte pour évaluer les rapports et l'impact financier de la hausse du carburant à la pompe. |
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Guit |
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Invité |
oui et non Oui, 2000€ par mois, pour un celib pour vivre c'est suffisant. Mais non, parce qu'au fil de temps, il peut faire de moins en moins de choses. |
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